Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que penser des écoles à distance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que penser des écoles à distance? Empty
MessageSujet: Que penser des écoles à distance?   Que penser des écoles à distance? EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:19

Bonjour,

Aujourd'hui, je ne vais plus à l'école par peur des autres.

J'aimerais donc faire une formation à distance pour ne pas me retrouver sans diplôme.

Aujourd'hui, je pense même avoir trouvé la formation qui me plait : le cap petite enfance à distance d'Educatel.

Malgré tout, je ne sais pas à quoi m'attendre avec ce genre d'école. Avez-vous eu des expériences de ce genre?

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Que penser des écoles à distance? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des écoles à distance?   Que penser des écoles à distance? EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:38

Je vais justement passer le CAP petite enfance aussi par correspondance. Mais je te déconseille Educatel, c'est une boîte privée et ils sont hors de prix d'après ce que je sais. Il vaut mieux prendre le CNED, ils dépendent de l'éducation nationale donc très sérieux. Moi je vais payer 560 euros, mais je ne passe que les matières professionnelles.
J'avais trouvé un autre organisme beaucoup moins cher mais je me suis aperçue qu'ils ne sont pas sérieux.
Tu peux aussi préparer le CAP par toi-même avec juste des livres, ou en rachetant des cours d'occasion. Mais tu n'auras pas de suivi, perso je préfère en avoir un.

Ensuite pour préparer un diplôme chez soi, il faut être super motivé et très régulier, mais je ne doute pas que tu le sois...

Et n'oublie pas que même si tu fais cette formation chez toi, tu devras faire 12 semaines de stage... pour moi je sais que ça ne va pas être facile en tant que sociophobe.
Sauf si tu as déjà travaillé avec des enfants, tu peux faire valider ton expérience (mais ça dépend des académies, pas dans toutes je crois).

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu coucou
Revenir en haut Aller en bas
kiara17
Agora'passionné
Agora'passionné
kiara17


Féminin
Nombre de messages : 262
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2011

Que penser des écoles à distance? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des écoles à distance?   Que penser des écoles à distance? EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:54

Coucou,

Apres mon bac passé à l'école, et ayant vécu une période sombre de mon agora, j ai repassé ma premiere année de deug de droit avec le CNED...
J ai passe ainsi un deug , une licence, un diplome universitaire...
Donc étudier à la maison c est possible, il faut savoir apprendre tout seul, savoir aménager son temps, se réserver des plages de travail, etre assez autonome dans sa démarche...
M'enfin d'accord avec souricette, même si je n'allais pas à l'université, j'ai passé quand meme mon permis de conduire pendant cette période, je me suis aussi peu à peu aussi forcée à sortir de chez moi, 50 puis 100 metres puis le village d'à côté.....

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Que penser des écoles à distance? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des écoles à distance?   Que penser des écoles à distance? EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:01

Heureusement, aujourd'hui il y a des alternatives à l'école.
Ma soeur a trouvé un stage dans une école maternelle et elle a passé le CAP petite enfance en candidat libre. Nous avons travaillé toutes les 2, récupéré des livres à droite et à gauche et elle a eu son examen.
Comme dit Souricette, attention aux "écoles" ou structures qui coutent la peau des fesses.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Que penser des écoles à distance? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des écoles à distance?   Que penser des écoles à distance? EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:17

Namor j'aimerais bien connaître ta décision au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des écoles à distance? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des écoles à distance?   Que penser des écoles à distance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des écoles à distance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser