Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Comment l'aider et tenir bon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment l'aider et tenir bon Empty
MessageSujet: Comment l'aider et tenir bon   Comment l'aider et tenir bon EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:43

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum et je viens pour venir en aide à ma copine car elle souffre d'anxiété, de peur d'avoir peur donc je pense d'agoraphobie, en tout cas sa psy dit...

Voilà ça fais 8ans que nous sommes ensemble et maintenant 3ans que les crises sont devenues de plus en plus fréquentes. Au début je ne connaissais pas cette " maladie", alors je la soutenais comme je pouvais en lui rendant "service" en faisant les choses à sa place. Je sais qu'à présent ça n'est pas la solution!

Petit à petit elle est devenue très très dépendante de moi jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien faire sans moi. Mais voilà les crises on continuer, sous forme de crises d'angoisse, souvent elles survenaient lorsque nous allions faire les magasins, lorsqu'il y avait beaucoup de monde à un endroits, lorsque nous allions à plus de 5km de la maison, lorsque nous prenions l'autoroute, etc...

Il y a maintenant 4 mois elle a décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec ces peurs et elle se bat au quotidien pour arriver à les vaincre. Je l'admire énormément, elle a fait de nombreux progrès notamment reconduire sa voiture sans moi à ses cotés, alors je la suis avec ma voiture et depuis peu elle arrive à conduire jusqu'à son travail!
Elle arrive maintenant à aller faire seule les magasins, moi je l'attends dans la voiture car ca la rassure de savoir que je ne suis pas loin.

Jusque là c'est génial tout ce qu'elle arrive à faire alors qu'il y a encore quelques mois tout cela était impossible!

Seulement voilà ma réelle difficulté: Lorsqu'elle a décidée d'en finir une bonne fois pour toute avec ses peurs et de ne plus vivre à travers moi elle c'est coupée totalement sentimentalement du jour au lendemain, j'avoue que je l'ai très mal vécu, ca a été un véritable déchirement, par la suite nous avons décidé que j'allais prendre un appartement tout près de notre ancien chez nous où elle habite toujours car elle a vraiment envie de retrouver une indépendance totale, donc j'habite depuis 2 mois maintenant dans ce nouvel appartement à 3 minutes de chez elle mais je rentre tous les soirs pour dormir sur le canapé car elle n'arrive pas à passer la nuit toute seule.
Lorsque je suis chez moi je ne peux pas sortir pour aller voir des amis par exemple car sinon elle angoisse à l'idée que je sois à plus de 5 minutes d'elle, je commence à me sentir extrêmement seul chez moi et j'aurais tant besoin de me changer un peu les idées...
J'ai vraiment envie de continuer à la soutenir mais ca deviens très difficile et je souffre énormément de cette situation car à présent je vis reclus dans mon appartement. Je sais que le processus de guérison ne se fait pas en 2 jours mais auriez vous un conseil à me donner?

Merci , je sais pas si j'ai été très clair dans ce que j'ai voulu exprimer mais merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Comment l'aider et tenir bon Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider et tenir bon   Comment l'aider et tenir bon EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:05

Coucou !

Alors moi je suis dans la même situation qu'elle. Franchement, j'aimerais que mon ami me comprenne mieux et je pense qu'elle a besoin de beaucoup de soutien. Je trouve bien que tu l'aides à s'en sortir et dans ses défis. Moi personnellement j'ai toujours besoin que mon ami me force à aller quelque part car sans lui, je ne fais plus rien, je me laisse mourir dans mon appartement. Pour ce qui est de conduire, c'est déjà bien qu'elle réussie à conduire seule, moi habitant en région parisienne, je n'ose pas prendre la voiture et je n'en ai pas en plus.

La psy lui a prescrit des médicaments ?

En tout cas je lui souhaite de guérir de cette phobie qui nous gâche la vie
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Comment l'aider et tenir bon Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider et tenir bon   Comment l'aider et tenir bon EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:09

Pour ce qui est de l'appartement, je pense que sans toi elle ne se sent pas en sécurité. Ça me fait penser que quand je suis loin de mon ami, j'angoisse, je n'arrive pas à faire des défis avec quelqu'un d'autre que mon ami et je pense que pour elle c'est pareil. Seulement pourquoi vous ne prenez pas un autre appartement à vous 2 ailleurs que l'ancien et le tien ? Histoire de ce changer les idées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment l'aider et tenir bon Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider et tenir bon   Comment l'aider et tenir bon EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:22

Coucou Ptite Nenette!
Merci pour ta réponse!
L'appartement où nous vivions tout les 2 il y a encore 2 mois nous y tenons énormément et pour elle c'est son repère, c'est vrai que ça serait une bonne idée mais pas envisageable pour le moment. Je sais que je vais jamais la laisser tombée car je sais o combien il est important pour vous d'avoir quelqu'un sur qui s'appuyer, dans ma situation et "en tant qu'accompagnant" c'est très difficile car avant nous étions un couple et nous vivions ensemble alors que maintenant la journée je vis chez moi et j'ai l'impression d'être dans une sorte de prison car je ne peux pas sortir de chez moi et c'est ce qui est difficile...
Sinon toi dès que tu sors acompagnée tu arrives a faire face aux angoisses? Ton ami t'aide comment? Tu me dis qu'il te pousse a sortir, est-ce que tu acceptes toujours ses propositions? Moi par exemple cet apres midi je lui ai proposé de faire un tour en voiture mais elle n'en avait pas envie alors je n'ai pas insisté, est-ce que tu penses que j'aurais du?
En tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde et j' espère que ton ami te comprendra mieux avec le temps, pour moi ça a été dur a comprendre au début, j'ai toujours accepter mais avec le temps j'ai compris.
Bonne nuit et a bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Comment l'aider et tenir bon Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider et tenir bon   Comment l'aider et tenir bon EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:04

Merci Louli0 :)

Mon ami au début aussi avait du mal à me comprendre, maintenant ça va, mais bon... Pour les sorties en voiture j'adore, je vais toujours. Quand je dois faire mes courses ou me balader en ville, je fais des crises d'angoisse, je marche vite, je bois de l'eau et je mange des biscuits ou un peu de chocolat histoire de me faire descendre mes nausées. Mon chéri me force mais parfois quand je dis NON, c'est NON. Par exemple, il me prend la tête pour que j'aille avec lui au IKEA ou au CORA, les grands hypermarchés. Mais ça, je dis toujours non car je ne me sens pas encore prête, je ne veux pas avoir des nausées avec une tonne de monde qui me regarde. Et même si je veux sortir, la sortie est loin, donc pas d'échappatoire. Le plus dur pour moi, a été la réaction des beaux parents, là ça a été dur car ils ont dit des choses à ne pas dire et mon ami les a laissé faire, c'est pour ça que avec eux, je fais la focue.... Après si tu l'aimes ta copine, tu resterai avec elle, tu l'aiderai, c'est ce que j'ai toujours pensé.... Et tu sais, quand tu te maries, tu te maries bien pour le meilleur et pour le pire, mais certaines personnes ne comprennent pas.
Toi aides là vraiment, fais le maximum pour elle, sois toujours derrière elle, peut-être que avec cette histoire d'appartement, au fur et à mesure tu pourras re-emménager avec elle. Laisse lui le temps de reprendre confiance en elle, de voir que elle seule, arrive à se débrouiller, à mon avis c'est juste à cause de ça qu'elle veut que tu dormes ailleurs... Tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment l'aider et tenir bon Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aider et tenir bon   Comment l'aider et tenir bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment l'aider et tenir bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face a nos crises d'angoisses?
» Comment faire ?
» comment choisir son psy
» Comment retrouver l'estime de soi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Espace accompagnant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser