Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David
Invité




Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:54

Tout d'abord bonjour a tous...

Je dois bien avouer que c'est la premiere fois que je post mon mal etre sur un forum,j'ai plutot tendance a essayer de m'autoanalyser et de tout garder a l'interieur mais bon,je me lance pcq la je commence a avoir tres difficile et je m'enfonce de plus en plus....

Je m'appelle David et j'ai 37 ans,je me suis marier jeune 22 ans et mon ex epouse ma quitté quand j'avais 28 ans ( je peux la comprendre, car elle etait encore plus jeune que moi quand ont c'est marié (( 19 ans ))...)
Je me suis reveillé un matin et j'ai retrouvé une lettre de rupture sur la cheminée...

J'ai tres mal accusé le coup et j'ai commencer a me replier sur moi meme et de fil en aiguille ( je passe les details car c'est tres tres long ) .Je me suis retrouvé tout seul,sans amis ni meme 1 seule connaissance.
Je suis enfermé dans les 4 meme murs depuis bientot 8 ans...J'ai peur quand je sors de chez moi,ce qui ce manifeste par une froideur extreme et je pense meme une tendance parano...

Je vis dans une piece en haut de ma maison pcq les araignees en bas me terrifie,j'ai des toc,le plus important etant une maniaquerie qui defille l'imagination.Tout dois etre propre ( g un chiffon pour chaque truc a faire )
J'ai trois chiens dont 2 arrivent aux termes de leurs vies et comme c'est mes seuls amis ( amies en fait !) je me demande ce que je vais devenir sans elles et je me colle des angoisses tellement forte ,que je me rend malade physiquement...
Le soir je me lève ( je dors de jour !) et je suis deja entre c'est 4 murs,je nourris les chiens,je les caresses,je mange ( peu ,je fait 65 kg pour 1m 82 ),tv,pc,dodo...et le lendemain ca recommence sans que j'arrive a m'en sortir.
J'ai tout essayer,psy ext...mais je coince et plus le temp avance plus ca me terrorise d'etre comme ca ...Surtout que ado j'etait le bout en train d'une enorme bande de copain (ines) , on m'apreciait et donc j'ai connu ce bonheur.
La je suis devenu triste,froid,distant...Limite effrayant ( certain voisin on plus peur de moi que de mes trois chiens qui sont quand meme 1 berger allemand,1 rottweiler et 1 dogue de bordeaux ) je ne suis pas violent pourtant mais je peux les comprendre....le mec qui vit enfermé,tout le temp fringué en noir avec sont rat sur l'epaule et trois enorme chiens,je reconnais volontier que c'est peut etre un peu flipant ( mais c'est quand meme juger sur les apparences et ca fait de la peine ).
C'est ca le plus consternant c'est que je suis bien conscient de ma decadance ...mais je n'arrive pas a aller contre c'est peur qui me pourisse la vie...en plus je suis d'une timidité maladive...En gros je me sens coincé,prisonnier et detesté par le terre entiere.

Quand tout ca a commencé j'ai cru que j'allais etre assez fort pour supporter la situation ( en gros on ne veut pas de moi ,ben je m'en tape !)...Je l'ai suporter 8 longues années mais la je craque,je suis en manque de tout...d'amis,d'amusement,de rapport,de sortir 1 journée ensoleillée,...d'air quoi!

Voila je ne sais pas si je dois m'inscrire,je ne suis meme pas sur d'etre au bon endroit??
Mais faut bien tenter quelque chose! pas vrai?

Je vous remercie deja d'avoir pris le temp de lire toute cette tartine et j'espere ne pas vous avoir embeté ou déprimé...
Bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:19

Bonjour David bienvenue

Oui, tu es au bon endroit, plein de gens ici vivent ou ont vécu une situation similaire.

N'hésite pas à t'inscrire et à venir t'exprimer quand tu le voudras. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.

A bientôt coucou
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptySam 25 Juin 2011 - 21:49

Merci de ton acceuil ;-)

Et tu as raison j'ai l'impression d'etre bien tombé,j'ai parcouru un peu le forum et je me suis rendu compte ( quoique je pense que je m'en doutais deja ) que je suis un méchant gros mix de phobique social et d'agoraphope .J'ai fait les test et,44 au premier et 32 aux deuxieme :-(

mais premier point positif c'est que ca fait deja beaucoup de bien de pouvoir mettre un nom sur sa soufrance!!!

Donc je vais continuer a lire le forum et me renseigner sur son reglement et puis je m'inscrirais
,pour ne pas tomber comme un cheveux dans la soupe ;-)

Et pi merci aussi simplement pcq ca fait du bien de voir que l'entraide ca existe toujours!!! Respect!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:44

Salut David,

Je passais par là sans raison manifeste et v'là que je tombe sur ton post.
Il est tard, j'écoute du dub après une recherche sur la culture du tabac, et je suis de bonne humeur. J'aimerais bien te la communiquer !
On est tous plus ou moins dans la galère, et on s'en arrange à notre sauce.
Huit ans d'enfermement pour sûr ça fait long. Maintenant il te reste probablement encore pas mal d'années à vivre. Il me vient une réplique de Gandalf dans Le seigneur des anneaux : "l'important est de savoir que faire du temps qui nous est imparti". Tu peux choisir de rester fermé au monde extérieur huit ans de plus, ce qui au final je le crains ne t'apportera certes pas ce que la vie en toi désire. En revanche, si tu emploies les huit prochaines années à travailler à ton bonheur (ou à sortir de ton enfer), je ne doute aucunement qu'il ne puisse pleinement s'accomplir.
:bravo!:
Ça me rappelle les cartes du Tarot sorties dernièrement en réponse à la question : "qu'est-ce que je dois apprendre de la période actuelle?" Le Monde en pour, l'Hermite en contre. Autrement dit l'ouverture sur l'extérieur comme avantage, et la solitude comme obstacle. À moins que tu habites dans le Bronx, ton environnement est sûrement moins hostile que l'image que tu t'en fais. Je te dis pas d'aller taper la causette au premier venu, juste de faire quelques pas pour tenter de t'en apercevoir et changer ton quotidien. Genre avec un but : "dans huit ans je serai complètement libre d'agir dans le monde", par exemple. Rien que le fait d'entreprendre une communication ici recèle déjà le germe du changement. À toi de le faire éclore l'ami !

Et ça empêche pas d'aimer les chiens : j'ai eu un Berger Allemand pendant 11 ans, il a été mon meilleur pote et il l'est toujours. Pourquoi t'essaierais pas de prendre un chiot Malinois ? Ils sont super ces chiens si t'aimes le côté gardien sportif. Enfin, moi je dis ça mais je fais que passer, là.
:idée:
Et aussi, t'inquiète pas de la tartine, tu peux écrire dix pages si ça te fait du bien, y aura toujours un rebelle curieux qui se couche à point d'heure pour te lire... et te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
kiara17
Agora'passionné
Agora'passionné
kiara17


Féminin
Nombre de messages : 262
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/03/2011

Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:15

Coucou David
Sois le bienvenu :ok):
Promene toi sur tous les sujets du forum, fais comme chez toi, on ne mord pas bienv009
Et pis viens bavarder avec nous!!! T as un rat , Faudra nous mettre la photoooo

Bisous

Kiara
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:39

La photo du rat oui mais pourquoi pas celles des chiens aussi ! A bientôt David.
Revenir en haut Aller en bas
carpediem62
Agora' accroc
Agora' accroc
carpediem62


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/03/2011

Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:51

Salut David, bienvenue sur le forum, n'hésite pas à venir nous "parler" ou à partager tes angoisses quand elles sont là, ont est là pour se serrer les coudes, courage à toi :) bienv009
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyLun 27 Juin 2011 - 3:25

Ben...je sais pas trop quoi dire a part,merci de votre soutien et Janus merci pour la citation de Gandalf,etant moi meme un grand fan du seigneur des anneaux ( surtout le livre ),je n'avais pourtant jamais tilté ( pour ainsi dire! ) sur cette citation.

Et c'est gentil a vous de vous interesser a mes betes qui sont tout pour moi ( les photos suivront,,,,promis! )

Bon comme je ne n'irais sans doute pas dormir avant 10h du matin,je fini de lire le reglement et je passe par la case inscription....c'est decidé pour de bon ;-) Je dis ca pcq j'avoue avoir un peu hesité...Je me sentais tres mal a l'aise suite au faite que je m'étais livré...j'tais gené :-(

Mais vous avez l'air d etre de bonne personnes et je suis sur qu'echanger avec vous ne pourras que me faire du bien et déseperer qu'a mon tour je sois capable d'apporter de temp en temp du reconfort aux membres su forum qui se sentiront au 36 eme dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: bonjour a tous    Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:34

a tou les agoraphobe jai fai un facebook agoraphobe vou ete tous les bienvenu ((((((agoraphobe tro dur ))))
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:12

coucou et bienvenue parmis nous.

Moi aussi j'ai un gros toutou, une rottweille aussi, chienne adorable qui bouffe tout ce qui traine :haha*:
Une aide pour sortir un peu de chez moi, elle me fait des calin, des lechouille, c'est un amour, bref, je te presente ma chienne, histoire de te dire que je comprend ta passion pour les animaux, ton attachement et la peur de les perdre aussi. On les aime tant , ils nous aporte tellement de bohneur.

8ans que tu vit comme ca, ca doit etre bien difficile a suporter, la solitude est atroce, j'ai toujours ete phobique sociale. Donc jamais eu enormement d'amis, sauf a une epoque ou jme suis "lachée", puis j'ai eu une tite bande de copine, et j'ai eu ma fille, puis mon fils, puis chacun fait sa vie, j'ete jeune, j'ai garder par la suite 1 amie, puis je sais pas enceinte de mon 3eme tout a commencer, bon au debut c'ete la fatigue de la grossesse, apres, ben c'ete le fait que je suporter pas mon corp, puis ya eu cette fatigue des que ej sortais, puis les angoisse, puis j'ai commencer a ne plus voir ma derniere amie, a me renfermer totalement
Mon ex inviter toujours du monde a la maison, j'ete mal a l'aise chez moi, puis j'ai fini par le virer de chez moi pour plusieur raison, mais je m'etalerai pas, on a continuer chacun chez soi, bref, j'ai fini par totalement m'enfermer, sombrer dans la depression, l'agoraphobie ete installée, tout doucement, et quand on s'en rend compte, trop tard le dur travail doit commencer.
Pas evident

Je ne vois que tres peu ma famille et seulement ma mere, un peu mon pere, je n'ai plus d'amis, je suis seule. J'ai mes enfants, c'est du bohneur, mais le manque de vie sociale est present.

Bref, jme suis un peu presenter en fait, mais ici tu trouvera beaucoup de gens qui comprenne cette solitude, qui comprenne ce que tu ressent, on a tous cette maladie a des degre different, certain travail, certain ny arrive pas.
Mais tous on est la pour partager nos moment de desespor, mai saussi d'espoir.
On s'entraide, on se soutient, et ca fait beaucoup de bien.

Ici j'ai su trouver du reconfort, de la comprehension, une "petite famille virtulle".

A tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyVen 1 Juil 2011 - 3:50

Merci....C'est tres gentil.
Je me suis inscrit et je suis sur que j'ai bien fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:18

Merci Marion d'avoir su si bien dire ce que nous ressentons calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:54

salut david...ça fait un moment que tu as posté ton sujet et si tu passes par là sois gentil fais un petit coucou car de savoir que tu restes tout seul enfermé chez toi depuis des années(mis à part tes animaux) ça m'inquiète... bravo

ne te renfermle pas sur toi,car comme la plupart des gens ici te le diront,plus on se renferme sur sois plus c'est dur de sortir!!!
bizzz bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty
MessageSujet: Re: Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!   Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfermé chez Moi...ca commence a etre dur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez moi
» Un nom pour la chanceuse chez Panique
» je suis agoraphobe je ne sors pas de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser