Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'en ai mare

Aller en bas 
AuteurMessage
yayane
Invité




j'en ai mare Empty
MessageSujet: j'en ai mare   j'en ai mare EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:29

je suis timide depuis ma naissance mais pas autant que maintenant je n'ose pas parler a l'orale ou alors dans je parle je ne sais pas dire un mot sans begayer et c'est enervent est-que quelqu'un peu m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en ai mare Empty
MessageSujet: Yayane   j'en ai mare EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:57

Coucou Yayane,

Il faut que tu essaie d'affronter ta timidité. Tu ne devrais pas laisser envahir cette peur, celle de ne pas savoir quel terme utilisé celle de dire un mot de travers ou bien encore dans ton cas le bégaiement.
Il faut que tu ai confiance en toi, il existe beaucoup d'exercice pour ça. Lorsque tu ose prendre la parole, tu fais un grand pas sans le savoir. Comme tout exercice on ne réussi jamais du premier coup... on réussi à faire tel chose mais on échoue ici (il faut persévérer). Concernant ta timidité c'est exactement la même chose... à force tu vas réussir à la combattre et à t'exprimer sans crainte.

Ce que je pourrais te conseiller pour avoir confiance en toi : écrire toutes tes qualités, parler avec des passants (demander l'heure, une direction) ou à une vendeuse (pour un conseil sur tel article). C'est un bon entraînement de s'exprimer face à des inconnus. Puis en cours si tu viens à bégayer surtout ne te renferme pas sur toi-même... ce n'est pas une honte. Tu reprends ta respiration et tu recommence. Et ne sois pessimiste si on te demande de prendre la parole pour lire, donner ton avis etc. pars positive! Dis-toi que tu vas bien finir par y arriver :clign:

J'espère que j'ai pu t'apporter mon aide.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
j'en ai mare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser