Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Caractére/ défaut.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 20:50

Bonjour à tous,

Je savais pas vraiment comment intitulé ce post, donc ne m'en voulez pas par rapport a l'intitulé.

Voila, je sais qu'on peut aborder tous les sujets ici dans ce forum, et ca me trotte dans la tête depuis hier, donc je me lance.

La question, etes-vous bordélique ?
Je suis quelqu'un de trés trés bordélique, je vis en couple dans un appartement et on peut pas dire que ca soit le mieux rangé.
Mais par contre quand j'étais petite, j'étais hyper maniaque, on pouvait pas déplacer quelque chose dans ma chambre, sans que jm'en rend compte.
Je pouvais passer des heures entiéres a tous retirer de mes armoires et a ranger et trier.
Aujourd'hui c'est plus du tout le cas.

Autre question.
Etes-vous quelqu'un de trés impatient ?
Je sais pas si c'est vraiment l'adjectif approprié, car je peux être trés patiente dans certaines situation, c'est plus dans la réalisation des choses.
J'aime bien la créativité, j'ai touché à tout, couture, au bois, la peinture, au dessin etc.
Mais en général je finis jamais ce que j'entreprends, si c'est pas assez rapide ou alors je trouve toujours le petit détails qui fait que je suis pas satisfaite de ce que j'ai pu faire, alors soit je recommence plusieurs fois, mais sans trouver la perfection à ce que je fais et alors s'en suit l'abandon.

J'avoue que parfois ca m'enerve, car je prend beaucoup de temps a vouloir réaliser des choses et au final, ca reste au fond d'une armoire ou à la poubelle.
Je me cherchais une certaine passion, car c'est important, je pense surtout dans notre situation.
Mais à cause de cette impatience et la recherche de la perfection, j'abandonne trés vite.

Donc voila, si quelqu'un se reconnait dans mon message, ca serait sympas t'en discuter :g)):

Je souhaite une trés bonne soirée ou journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:36

Oh que oui je me reconnais !!

D'abord pour le fait d'être bordélique, mais surtout le fait de commencer des trucs et de jamais aller au bout ! Avant j'aimais lire, mais depuis quelques années même les livres qui me plaisent j'ai du mal à aller au bout. Je lisais une vingtaine de livres par an, maintenant ça doit tourner à 3-5... et encore.

Y'a aussi pas mal de loisirs dans lesquels je me suis lancée et que j'ai laissé tomber souvent avant d'avoir pu réaliser quelque chose : la fimo, le scrapbooking, et dernier en date le crochet. Je me lasse vite en fait, j'arrive pas à m'intéresser à un truc de façon constante. Pour la lecture c'est comme ça depuis que j'ai internet en fait :hihi*: mais ça m'est déjà arrivée d'être privée d'internet pendant plusieurs jours et je lisais pas plus pour autant. Ca m'agace d'être comme ça parce-que je me dis que je loupe plein de choses, je passe à côté de ma vraie passion, mais je sais pas faire autrement... et je peux pas m'empêcher de continuer à acheter des livres, je commence à les lire et puis je les oublie. Même si je les trouve super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:51

Bonjour souricette,

Je t'avoue ( même si j'aurais préferer que cela ne soit pas le cas) que ca fait "plaisir" de trouver une personne qui ressent tout à fait la même chose, car c'est vraiment ce que je ressens "Je loupe pleins de chose et passe à côté de ma vrai passion".

Oui et comme tu dis, c'est aussi une sorte de lassitude, quelqu'un peut-il nous aidé ??? Snif.

Ah le B..... on l'aime celui-la, non je rigole, mais oui je pense que je me lasse aussi vite a ce niveau la.
Est-ce que c'est notre personnalité à nous, ou parce que on a certaines phobies.

Bon c'est vrai je veux pas non plus tout remettre sur les phobies, mais je cherche à comprendre.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:09

Je pense pas que ça ait un lien direct avec les phobies, mais c'est sûr qu'il y a quelque chose qui cloche là-haut :hein*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:10

Re souricette,

Je pense pas non plus qu'il ait un lien direct avec les phobies.
Mais je vais peut-être tenter des recherches, sur ce sentiment de lassitude qu'on peut éprouver trés vite en commencant des choses.

Si je trouve quelque chose t'intéressant, je te le transmetterais;).

Gros bisous et une bonne journée souricette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:38

Coucou souricette,

Oui j'ai fais vite, mais j'avais pas beaucoup a chercher en fait.

En lisant un article la-dessus, c'est comme si tout devenait clair, du moins je pense.
Donc je vais expliquer un peu ma théorie peut-être que je suis à côté de la plaque lol, tu me diras ce qu'en t'en pense Wink.

Je pense en tout cas pour ma part, mes phobies et angoisse, me crée une certaine routine autour de moi, je vais jamais me lancer quelque part, sans jamais avoir analyser la situation dans son ensemble.
Et cela demande beaucoup de consentration de nous-même, avant, pendant et aprés.

Et je pense, qu'il y a un manque de consentration, pour les choses qui nous demande pas "d'effort" je vais dire.
Et vu que la routine je la connais déjà trés bien, je me lance dans beaucoup de choses peut-être pour avoir a un certain niveau, dans ma vie, ou la routine n'y est pas.
C'est bizarre, même niveau ménage etc, c'est souvent des choses repétes et donc une routine.
Je veux dire, si je me dis, voila un jour par semaine, j'aspire et nettoye la maison, ca me soule assez vite aussi.

Puis il y a aussi cette recherche de perfection, et vu que je la trouve pas, j'abandonne, car je pense que si je devrais la trouver ( ce que j'ai jamais réussi jusqu'a présent), ca me prendra beaucoup de temps et d'energie que je dépense déjà assez dans mes angoisses.

Donc voila.
Ca me ferait énormément plaisir, de me dire ce que tu pense de mon analyse lol.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:30

jsuis bordelique mais jme soigne!!!! :haha*:

J'essaye que ma maison soit toujours ranger, deja parcque j'ai une chienne qui croque tout ce qui traine
Ya les enfants, et eux je leur aprend a ranger
Et puis je deteste vivre dasn mon desordre, en fait ya que mon bureau que je range jamais, j'ai un gros B..... de papier mais je my retrouve.

Pour commencer des choses que je termine pas, disons que je commence rien, j'ai des projet, mais ils aboutisse pas ils reste a l'etat de projet, mais ca par contre c'est bien la phobie qui me bloque.
JE voulais aider la spa mais avec 3h de transport allez retour et que 1h sur place, ben ca me dit rien
J'ai voulu faire de la couture mais fallait aller en ville acheter du materiel, chose que j'ai jamais reussit a faire
Jvoudrai me renseigner pour une formation, mais ca m'angoisse un max de penser que je vais etre loin de chez moi pendant de longues heures

Defois jme dis que les gens doive me prendre pour une vraie feignasse, mais en final, jmen fiche, si c'est pour refaire une depression parcque trop de pressions a cause des angoisse, ej prefere continuer ma vie comme ca
Et puis je me soigne, c'est deja ca, je fais pas "rien"
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:49

Sam déjà la perfection ça n'existe pas, pas plus pour les non-phobiques que pour nous...
Pour le B....., pendant un temps j'ai fréquenté un forum de bordéliques (oui oui ça existe, je peux vous donner le lien si vous voulez), et je me suis aperçue qu'il y a des tas de femmes (oui parce-que bizarrement y'avait pas beaucoup d'hommes lol) qui ont ce problème de ne pas arriver à tenir leur maison... et sur ce forum on apprenait à ne pas chercher la perfection. Car c'est souvent ça le problème, on ne supporte pas que le ménage soit mal fait, du coup on se met la pression et on le fait pas ! En fait la méthode c'était justement de se créer des routines, toutes petites au début, l'une après l'autre. Quand on y pense c'est logique, moi par exemple ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller me coucher sans me brosser les dents même si ça m'embête. Ben c'est ça une routine, et ça marche pareil pour le ménage.

Marion en ce moment j'ai justement envie de me lancer dans la couture, mais je sais que si je commence j'irai pas au bout. En plus je suis pas du tout manuelle mais je me choisis toujours des activités manuelles, du coup ben je me décourage puisque j'arrive pas à faire ce que je voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:56

Ah qui voila Wink
Bonjour Marion, ca fait plaisir de te relire.

Oui je te comprends parfaitement, moi aussi j'ai des envies sur certaines choses, que je ne fais pas à cause de mes phobies.
Je sais pas si tu sais, mes phobies sont la peur d'être malade et donc par exemple, j'aurais bien aimé faire du sport en salle, mon homme m'a proposé je sais pas combien de fois d'y aller.
Mais je refuse, car j'assimile le fait que le sport pourrait justement me donner envie d'aller au toilette, et cette idée, aprés coup de m'en donne plus envie.

Oui la couture je m'y étais mise a un moment, mais j'ai eu beaucoup de chance t'avoir le matériel a porter de main.
C'est vrai qu'a ce moment la ca allait et que j'arrivais à me déplacer pour aller me procurer le matériel, mais ca revenait cher.

Tu te soigne comment, contre le B..... lol, non mais je comprend, moi aussi mon chien prend tous ce qu'il trouve en général, donc quand ca commence a m'enerve, je me décide a ranger.
Puis avec des enfants, c'est sur que c'est mieux que ca soit +- rangé.

Et oui ces phobies, nous bloque par moment à réaliser ce dont on aurait envie, mais même si l'envie peut parfois être plus forte, en général ca ne dur qu'une courte période ( bien malheureusement).

A trés vite Marion.
Je te souhaite une bonne début de soirée.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:00

Re souricette,

Aller ah oui je veux bien le lien ca pourrait peut-etre un peu m'aider et ca rendrait mon homme heureux à mon avis.

Oui, à vrai dire, je sais pas si c'est la routine qui fait que j'en ai pas envie, même par contre comme tu l'as bien expliquer au niveau de la perfection, que le ménage soit mal fait et trop de pression donc on le fait pas, c'est peut-être ca qui joue aussi.

Donc quand ca me prend de le faire, j'essaye de le faire trés vite.

Mais je suis vraiment intéresser par ce site que tu me propose.
Vite vite que tu me l'envoie lol

A toute de suite j'espére.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:36

C'est là http://flyingfrancophone.forumactif.org/login

Moi ça m'avait bien aidé, pendant un temps y'avait vraiment un changement dans ma façon de faire les choses. Maintenant ça s'est à nouveau dégradé, mais quand même je pense pas être redevenue "aussi pire" que quand j'ai découvert ce site. Je continue à appliquer certains trucs par exemple quand j'ai pas envie de faire une tâche parce-que je pense que ça va me prendre du temps, je mets ma minuterie sur 15 minutes et pendant ces 15 minutes j'y vais à fond. Ben même si j'ai pas terminé au bout du temps imparti, c'est quand même dingue tout ce qu'on arrive à faire en 15 minutes !! Et c'est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:58

Un grand merci souricette.
Mais comme j'étais impatiente, j'ai regardé sur internet et j'ai directement trouver un forum de bordélique anonyme.

Et ca me plaissait déjà pas mal, ce qu'il pouvait dire à ce sujet, donc je vais un peu regarder les 2.
Encore un tout grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:22

Je connais les Bordéliques anonymes, j'y ai été inscrite aussi mais je le trouve beaucoup moins bien que celui que je t'ai passé. Sur Flylady il y a des groupes de soutien tous les mois, ou on se motive les unes les autres et où on est suivies par un "coach", alors que sur les Bordéliques anonymes t'es toute seule avec ta méthode. Mais le principe est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractére/ défaut. Empty
MessageSujet: Re: Caractére/ défaut.   Caractére/ défaut. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractére/ défaut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser