Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 cauchemars, reves bizarres

Aller en bas 
+2
Azia
Rukia 62
6 participants
AuteurMessage
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:45

bonsoir à tous, je voulais vous demandez si vous aussi quand vous êtes angoissé et stressé , la nuit vous faites des cauchemars ou des rêves bizarres et si ils peuvent signifiés quelques choses???
Je rêve tous le temps que je me fais poursuivre par des personnes qui me veulent du mal ou par la police, par des gens que je ne connais pas mais je dois tout le temps m enfuir ou me caché...
la dernière fois j ai rêve que les gens dehors se bagarré , il y avait du sang dans mon reve, beaucoup de sang et la couleur rouge que je voyais, des chien m ont attaqué et après un lion ou un tigre je ne sais plus...
Mais souvent je me souvient précisément de mes reves!!
et j ai déjà fait des reves prémonitoires et vous??
Mais le reve le plus troublant que j ai fait et qu il me restera gravé c quand j ai révé de ma maman :fi): , j'étais au cimetière avec ma maman et elle me disputait et me forcait pour que je vais sur sa tombe!! et je lui disait que je ne voulais pas que c'était trop dur pour moi....
ca m a beaucoup perturbé ce reve et 1 mois après environ,j ai fini par aller au cimetière, je me suis dit que peut etre ce reve voulait dire que je devais aller la voir.... :fi):
sinon ben moi j ai remarqué que quand des crises d angoisses et du stress je fais beaucoup de mauvais reves ..


Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:51

Elvire te donnera peut être des conseils, elle est très forte pour déchiffrer les rêves et cauchemars Wink
Il y aussi ce site http://www.signification-reve.com/, tu peux chercher tout les éléments de ton rêves (chat, maison, miroir, ...) après à toi de faire ta conclusion :)

Aaah un gros chat tente de m’empêcher d'écrire !! chalut1

Moi les premières nuits de grosses angoisse je parle dans mon sommeil ... ^^ sinon a un moment je faisais les memes cauchemars que toi : des hommes me poursuivait, fallait que je me cache, ils voulaient me tirer dessus ces nazes ...
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:51

Ben dis donc ma Rukia, t'en a des choses qui te tracassent, ce sont des rêves douloureux !!!!

Tu as sans doute un problème d'autorité à résoudre, du genre plutôt familial mais ça peut être pour n'importe quoi. En fait, on dirait, d'après ce que tu décris, que tu ne fais pas face aux autres et que tu refoules tes désirs. d'où la fuite, la police. Comme tu essaies de t'en sortir, on voit une dualité entre ce que tu voudrais et ce que tu as actuellement d'où les bagarres et le sang. inconsciemment, tu te fais violence pour t'affirmer et trouver ta place. cele ne se fait pas sans mal et sans te remuer profondément.

Pour ta maman, elle représente tes racines, ton moi profond, aussi la femme que tu es. ton rêve peut signifier qu'il faut que tu t'engages sur une affirmation plus forte de ta personnalité, que tu regardes les choses en face (aller sur sa tombe) et que tu te fasses confiance. cela signifie aussi aller de l'avant et laisser là où il est, le passé (prendre conscience de la mort qui est la fin de quelque chose et le début d'autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:26

Tu es trop forte Elvire !

Tu sais ce que signifie rêver d'être enceinte ?
Que j'en ai très envie tout simplement ou il y a une signification ?

Cette nuit j'ai aussi rêvé que mon chat (ça faisait deux jours qu'il n'était pas rentré) me regardait, il était assis sur le canapé.
D'après le site j'aurais une mésentente, un petit soucis ou quelque chose comme ça avec des amis (d'ailleurs des amis viennent manger ce soir) ... Qu'est ce que tu en penses ?

:clak11:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:48

Merci ma poupée :bizzou1:

Pour ton chat, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de précis vu ce que tu racontes.

Rêver d'être enceinte, je crois sincérement que dans ton cas, c'est parce que tu en as envie, c'est donc un désir refoulé qui ressort. Je te souhaite de tout coeur de réaliser ce rêve bientôt. calin

Ton chéri en parle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:35

cingle0049 merci ma belle ! :clak11:

Oui on en parle un peu, en fait on attend un peu (d'être chez nous).
Les travaux pour l'appart avancent bien donc on devrait bientôt déménager Wink

content
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:18

Elvire ma belle tu peuts peut être m expliquer celui que je fait souvent
je me trouve sur un terre plein en hauteur en béton, je saigne de partout , les bras, le thorax (mutilations), défoncée, j ecoute de la musique violente dans mon délire et continue à me mutiler avec du verre. en bas il y a des gens mais je ne les connais pas, les visages sont flous et ça se termine jamais, je ne saute pas mais ne redescend pas non plus. Morbide je saits mais je le faits très souvent ce cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:23

Moi aussi je fais toujours des cauchemars. Je rêve toujours de la mort. Que quelqu'un essaye de me tuer ou de tuer un de mes proches... Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me réveiller en sursaut et de pleurer tellement les cauchemars sont assez forts.
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:38

coucou ELVIRE tu es trop forte!!! c bien vrai ce que tu dis....
J ai du mal à m affirmé avec les autres et j ai vraiment du mal avec l autorité du coup ben je ne dit plus rien..
quand je vois mon pere je n arrive pas à discuter avec lui car il veut avoir raison et il est vieux jeu alors je ne dis plus rien.
c pareil avec mon homme, quand il laisse tout traîner ses affaires, avant je disais quelques chose et on s engueuler alors maintenant je ne dis plus rien...
Ma soeur qui boit et qui est trés autoritaire avec ma niece et mon beau frere...je voudrais lui dire d'arrêter de boire, de lui foutre une bonne claque pour qu elle réagit car elle prend tous à la rigolade...et ca je supporte pas .... mais je préfère me taire.....
et mon beau frere c pareil impossible de discuter avec lui, il veut toujours avoir raison donc je le laisse dire....
souvent j ai l impression d etre seule au monde et que personne ne me comprend que je dois me taire et tous le monde et content et que de toutes facon meme si je dis ce que je pense tout le monde s en fous...
Pour ma maman c vrai que j ai du mal à me décrocher du passé et je n arrive toujours à croire que ma maman n est plus là...et c toujours trés dur d aller au cimetière et cà mon pere ne comprend pas il m a fait la reflexion en disant que personne ne va s occuper de la tombe mais moi j avais envie de lui dire que c etait avant quand ma mere etait vivante qu il fallait s occuper d ellle!! d aller sur sa tombe ca va rien changer!! :uhuh*:
j ai enormement de colere en moi....que je n arrive pas evacuer et j ai l impression de ne pas faire ce que j ai envie de faire ma vie....donc meme si j ai tout pour etre heureuse j ai cette sensation que je ne le serai jamais ...... :fi):
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:55

Oui ce doit être bien difficile.

Moi aussi, je rêve souvent de mon père.

En fait, toute ta colère et ta frustration passent dans tes rêves.

heureusement rêver de mort n'est pas synonyme de décès mais bien de départ, fin et surtout de renaissance, changement, nouveauté. Plus ce qu'il faut laisser derrière soi est douloureux plus le rêve de mort va être violent. idem s'il reste des choses non réglées ou non dites. la transition se fait dans la violence, le sang, le meurtre etc....
Après c'est normal aussi d'avoir peur de la mort, surtout celle des proches et rêver de celle de quelqu'un d'aimé peut simplement signifier qu'on se fait du souci pour lui ou relever du simple cauchemar.

Panique; ton rêve est très violent. En fait, le terre plein signifie que tu t'es isolée. en plus il est en béton, donc sacrément solide. Les gens sans visages représentent les autres, tous les autres

Je continue tout à l'heure...........
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptySam 24 Sep 2011 - 11:30

le sang, les mutilations etc....représentent la violence en toi, tout ce qui ne va pas, toutes les choses non réglées. Tu ne demandes rien aux autres même pas de t'aider donc tu ne vois pas les visages. le fait de ne pas sauter ou de ne pas descendre montre que tu n'es pas prête à t'ouvrir ou à briser cette carapace. tu es dans une dualité, souffrir seule ou ouvrir la porte à ceux du bas. Il faudra voir si tu continues ce cauchemar après ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptySam 24 Sep 2011 - 13:35

merci ma belle Elvire
je vaits tjs pas mieux même pire dans la tete plus un mot ne sort ecrire me demande bcq d efforts. je refuse tout de tout le monde. Faut il vraiment transiter par tant de morts pour arriver à vivre ?

Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptySam 24 Sep 2011 - 17:12

J arrive pas a parler ecrire c est par moment qd ma tete revient un peu a elle. J ai deja eu de sales passages mais celui la est different des autres c est comme si toutes les coleres a l 'interieur de moi me tuaient lentement et que je ne veuts pas les combattre. Tout mon corps tremble de l 'interieur je peuts restee au meme endroit pendant des heures a regarder je ne saits pas quoi j ai des flahs de temps de temps qui me font revenir a la realite ma fille en general mon mari ma soeur et vous je me dits bon aller il y faut bouger ton cul et peu de temps apres je replonge dans un autre monde fait de violences. Je ne sait plus depuis combien de temps je suis ici je n ai plus la notion du temps je saits que demain ma fille vient car la psy me la redit ce matin sinon j'avais oubliee. je crois que j'en garderai des sequelles de ce stage je ne peuts plus etre moi meme apres ca je ne serai plus normale ou au moins un debut de normalite. J abondonne doucement tout ce qui m entoure ce qui m est cher de peur d etre responsable des maux que je pourrai causer. toutes ces souffrances ces culpabilites cette solitude ces peurs ces violences m ont changees a jamais et j ai peur de la personne que je pourrai devenir. Vous etes dans mon coeur mes belles ici c est mon refuge, j y trouve de la securite du reconfort de l amour meme
prenez soin de vous mes belles ne vous inquieter pas pour moi et pensez toujours que vous etes belles et fortes. Une femme qui est belle a toujours de l'esprit elle a l'esprit d'etre belle

Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptySam 24 Sep 2011 - 19:53

PANIQUE, le chemin ver la guerison est long et seme d'embuche, le passé revient bien souvent a la charge. Ce n'est pas le stage qui te rend comme ca, jsuis pas psy, mais on te dirait comme en etat de choc en plus de ta depression, il va te falloir beaucoup de temp et de patience, pour retrouver la petite lumiere vers laquelle ensuite tu avancera doucement calin
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:26

Je pense comme toi marion,

On dirait que le coup de ta soeur t'a mise en état de choc comme après une catastrophe naturelle par exemple et que ton esprit souffre trop alors il s'est mis en veille. Il va te falloir du temps. prends soin de toi et avance doucement.

calin :clak11:
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:48

j suis vraiment tarée alors pour me metre ds un etat pareil pour cette conne !
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:57

non tu n'es pas taree, loin de la!
tu etais a bout et cette CONNE (parce que c'est elle la conne, surtout pas toi!) a reussis a trouvé le truc qui te ferait completement deraper, c'est pas de ta faute!
oublie la elle merite pas que tu sois mal pour elle...
calin calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:56

t'est pas tarée ma belle, t'est fragile, hypersensible, alors ca te mets forcement dans un etat pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:36

tarée ? NON !

ton cerveau dit qu'il est fatigué. Tu sais, rêver de beaucoup sang, de plaies, signifie aussi que l'énergie vitale s'écoule (au propre comme au figuré) et que ton psychisme est à bout. Tu pars d'un état grave alors il te faut du temps......ici le temps est ton meilleur allié. laisse faire les choses à leur rythme, ne cherche ni à aller trop vite, ni à imaginer ce que tu as encore à faire. Vis au jour le jour, doucement. Il va falloir apprendre à t'aimer, à te faire confiance. Ta soeur est une manipulatrice, elle ne mérite pas que tu t'arrêtes à elle. Tu es 100 fois mieux et tu sais quoi.....elle est jalouse de toi !!!!

:uj): :cadeau*: calin :clak11:
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:39

dit moi ma belle Elvire, le fait que ce cauchemar revient moins souvent, signifie quoi ?
que j'ai ouvert ma porte ?

je devais t'en décrire un autre plus violent encore, mais comme ma tête commence à se recâbler un peu j'espère que tu comprendra que j'évite d'en parler ou selon toi c'est quand même une bonne idée que je te demande une explication ?
je suits pas sure d'avoir été claire !!!
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:33

si si c'est clair.

En fait, tu en parles si tu éprouves le besoin, sinon laisse le où il est pour le moment.

Si le 1er revient moins souvent, c'est que tu l'as raconté. en fait, lui donner une réalité permet d'évacuer le plus gros. en plus ta thérapie commence sans doute à faire effet, même si c'est encore non significatif pour toi. Tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cauchemars, reves bizarres Empty
MessageSujet: Re: cauchemars, reves bizarres   cauchemars, reves bizarres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cauchemars, reves bizarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser