Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Biscuits de noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:57

Bonjour à toutes et tous,

Aller aujourd'hui je me change les idées et me lance dans la confection des biscuits de noël histoire de m'entraîner un peu.
C'est la toute première année que j'ai envie de rendre ce moment un peu plus joyeux.

La cuisine me plaît énormément, grâce à elle je parviens à oublier les angoisses.

Avez-vous déjà fait des biscuits de noël? avez-vous des recettes?
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:35

Coucou Cécilia !

J'ai aussi cette grande passion de la cuisine, j'ai pris ça de mes parents qui ont un restaurant. Et pareil que toi, dès que je me mets à cuisiner, j'oublie toutes mes angoisses. Pour les biscuits de Noël, les meilleurs, c'est ceux de ma grand-mère. C'est trop trop bon. Rien que d'y penser, j'ai faim lol.

Tu fais quoi comme biscuits de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:47

Coucou Choupie,

Cet après-midi c'était mini-kouglofs citron, vanille et chocolat éclats de caramels.

Les petits sablés cannelle, zeste de citron .... dès demain où la semaine prochaine !!!

Qu'aimes-tu cuisiner?
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:19

Hummm ! Ca a l'air trop bon !

Je cuisine de tout. Des entrées au repas et au dessert. Mais j'ai une préférence pour la cuisine italienne. Dans quelques années, je vais reprendre le restaurant de mes parents. Honnêtement, si j'avais pas toutes ces crises d'angoisse, j'aurai bien aimé participer à Top chef ou master chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:21

Tu m'invite quand choupie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:23

Cécilia c'est quoi les mini-kouglofs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:45

Moi aussi, je partiperais bien à ces émissions !!! Un dîner presque parfait est pas mal non-plus.

Moi aussi, les plats italiens me plaisent énormément. Dernière polenta échouée, à retravailler.

Corinette, les mini-kouglofs sont des petits gateaux alsaciens à base de raisins secs à l'origine mais on peut faire beaucoup de variètés. J'ai des moules en silicone mignons comme tout et le résultat est pas mal du tout. On peut également ajouté un coulis, un glaçage au milieu.



Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:04

Corinette, tu viens quand tu veux bienv009

Cécilia, tu es Alsacienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:27

Choupie a écrit:
Hummm ! Ca a l'air trop bon !

Je cuisine de tout. Des entrées au repas et au dessert. Mais j'ai une préférence pour la cuisine italienne. Dans quelques années, je vais reprendre le restaurant de mes parents. Honnêtement, si j'avais pas toutes ces crises d'angoisse, j'aurai bien aimé participer à Top chef ou master chef.

coucou CHOUPIE moi aussi c la cuisine italienne que j adore faire!! j ai travaillé pdt 9 ans ds un resto italienne et je suis cuisiniere moi aussi quand je cuisine je n ai plus d angoisse!!
mon reve serait d avoir mon resto!! :ah*: tu en as de la chance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:07

Choupie a écrit:
Corinette, tu viens quand tu veux bienv009

Cécilia, tu es Alsacienne ?

Jurassienne!!! ici les spécialités sont à base de fromages : raclette, fondue...

Et toi tu habites-où?
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:19

Merci Rukia. C'était le rêve de mon père d'avoir son restaurant. C'est vrai que de ce côté là, j'ai énormément de chance. On fait que des spécialités Italiennes. Si un jour tu passes en Lorraine, dis moi le, je te donnerai l'adresse du restaurant.

Cécilia, je suis née en Lorraine, près de Forbach. C'est pour ça que je t'ai demandé si tu étais d'Alsace car j'ai aussi de la famille là bas. Là je vis avec mon chéri en région parisienne mais tous les mois on va voir notre famille et en même temps je vais travailler avec mes parents. En même temps, on se ressource. D'ici 2 ans, si tout va bien, on va re-habiter là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptySam 12 Nov 2011 - 0:11

Hummm ça à l'air bon tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  EmptySam 12 Nov 2011 - 4:14

Plus que d'accord Corinette, ça donne faim tout ça cingle0049
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biscuits de noël  Empty
MessageSujet: Re: Biscuits de noël    Biscuits de noël  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biscuits de noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noel trop beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Coin cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser