Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Séances de psy non concluantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: Séances de psy non concluantes   Séances de psy non concluantes EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:51

:ok):

Je reviens de ma 3 ème séance de chez le psychiatre. Aujourd'hui, c'était un peu plus long car il s'est également exprimé. Il m'a donné des conseils pour mon problème d'intégration dans un groupe et ma peur des autres.

Je suis déçue car je m'attendais à ce qu'il me soigne, je veux dire par là, qu'il mette en place une thérapie plus ou moins longue, mais qui me fasse évoluer. Tandis que là, il m'a juste fait prendre conscience que je devais me lancer des défis et que les autres ne porteraient pas de jugements négatifs sur moi.

JUSTE CA
J'ai donc pris la décison d'arrêter les séances auprès du psy. Certes, c'est toujours bénéfique d'entendre une personne vous motiver, vous donner des conseils, mais ça ne me suffit pas j'en attendais plus venant d'un psychiatre. De plus, je lui ai expliqué que j'avais du mal à dormir, que je me réveillais fréquemment et il ne m'a même pas prescrit de médicaments.

Finalement, je lui ai demandé ce dont je souffrais et il m'a dit que c'était une phobie sociale et qu'on pouvait en guérir, il m'a dit cela pour cloturer le rendez-vous.

J'ai l'impression qu'il n'a pas bien cerné mon mal-être. Il m'a dit que j'avais l'air plutôt à l'aise dans son cabinet, souriante (c'est plus un rire de gêne quand je ne sais plus quoi dire). C'est sûr, que si l'on ne me connaît pas intimement on ne peut pas percevoir ma phobie sociale (quoi que) mais ce que je veux dire c'est qu'en paraissant à l'aise, voire "normale" il ne m'a pas prise au sérieux je crois.

J'aurais peut-être dû le consulter pas lavée, pas coiffée, pas maquillée et en pyjama :haha*:

Je plaisante...

Je pense que je vais me lancer vers l'hypnose, je pense que cette méthode me conviendra mieux, car au moins j'aurais l' impression qu'on me soigne de l'intérieur.

Par contre, je crois que ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale :(





Dernière édition par sunkiss le Mer 16 Nov 2011 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: Re: Séances de psy non concluantes   Séances de psy non concluantes EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:04

coucou Sunkiss, tout d'abord je trouve que tu as de l'humour et c'est plutôt très positif. Tu es déçue car tu voulais entendre autre chose de la part de ton psy. Il est possible qu'il ne te convienne pas, tu sais ce n'est pas facile de trouver le bon psy la première fois. Tu devrais peut être en essayer un autre, au moins pour voir ce qu'il te dit. Et puis surtout ne rien lui cacher , il faut déballer ce que l'on a sur le coeur, être soi même pour qu'il puisse bien cerner le problème. Dis lui que si tu rigole c'est parce que c'est nerveux par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: traitement de la phobie sociale   Séances de psy non concluantes EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:53

Coucou corinette,
Tu as vu juste, j'attendais vraiment une thérapie qui me délivre.
Ca m'a l'air tellement insuffisant de proposer au patient qu'il réalise des défis. Je crois que le psy a voulu me faire comprendre que seule ma volonté et ma persévérance pourraient me sauver.

Rassurez-moi :( la phobie sociale peut être guérie par un traitement choc?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: Re: Séances de psy non concluantes   Séances de psy non concluantes EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:54

Ma petite Sunkiss, je ne suis pas médecin, et je n'ai pas de phobie sociale, je suis agoraphobe :) donc je ne voudrais pas te donner de fausses informations, maintenant je ne pense pas au remède miracle, par contre il existe des tas de thérapies parfois associées à des médicaments pour commencer à te soulager, et appréhender les angoisses. Après , se lancer dans une thérapie telle quelle soit, demande une régularité et des efforts au quotidien, mais cela vaut vraiment le coup, car pour ce qui concerne mon expérience personnelle, je reviens de très loin, même si en ce moment je n'ai plus l'impression d'avancer, je remarque quand même que je ne suis plus la même personne, j'ai une vie sociale et professionnelle, donc ça a porté ses fruits :)
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: Re: Séances de psy non concluantes   Séances de psy non concluantes EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:36

Sunkiss fait gaffe si tu te tournes vers l'hypnose, vérifie bien que tu ais affaire un professionnel.
Parce que l'hypnose peut t'être bénéfique c'est sur si elle est bien pratiquée, mais si elle ne l'est pas elle peut te faire régresser.....

Sinon pour les traitements chocs (je ne sais pas si tu classes l'hypnose là dedans ?) je ne crois pas que ce soit génial... Le mieux c'est d'y aller doucement, à son rythme. En en faisant trop et trop vite tu risquerais de te bloquer encore plus. Mais bon c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: Re: Séances de psy non concluantes   Séances de psy non concluantes EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:19

Corinette, Azia,


J'ai trouvé ce site: annuaire des thérapeutes de l'institut français d'hypnose Ericksonienne

http://www.hypnose-ericksonienne.com/se-soigner/annuaire-des-therapeutes/

Pour le moment, je ne sais pas vers quelle thérapie me tourner. J'avais entendu parler de thérapie de groupe, mais je me manque d'informations sur cette méthode.


Je parlais de traitement de choc, car je suis extrêmement pressée que ma phobie sociale disparaisse. Elle m'empêche de m'épanouir professionnellement. Malheureusement, je me suis orientée vers un métier incompatible avec ma phobie sociale.

Le jour où je me dirais que je suis capable d'accéder à ce métier, sans plus me poser de questions, ce sera la victoire.

Corinette, je sais que nous ne souffrons pas tout à fait de la même chose, mais je trouve rassurant d'entendre dire que les choses peuvent s'arranger. Comment as-tu fait pour que ta situation s'améliore?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: Re: Séances de psy non concluantes   Séances de psy non concluantes EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:24

Sunkiss, au début il m'a fallu un appuie médical urgent, c'est à dire anti dépresseur et anxiolytiques pour calmer les attaques de paniques,bien entendu parallèlement j'étais suivi par un psy. Mais les histoires de vies ne sont jamais les mêmes tu sais. Je suis restée enfermée chez moi pendant presque une année, et un jour je me suis dit que je ne pouvais pas être tombée plus bas. Après c'était la mort... bref, pas pour moi ! j'ai réappris à vivre petit à petit , à faire de nouvelles choses, tu sais comme un enfant qui apprend à marcher par ex, ou faire du vélo, j'avais l'impression de tout devoir apprendre à nouveau et c'était ça:) et puis , comme ma vie n'a pas toujours été facile après j'ai rechutée, et je me suis relevée de nouveau :) et après mon divorce, je me suis battue, car il fallait que j'apprenne à vivre seule.Chose que j'ai réussi à faire et puis rechercher du travail aussi. mais j'ai toujours un appuie médical et je prends un traitement. Je l'accepte d'ailleurs sans soucis. Maintenant je ne fait pas tout ce que je souhaiterais bien sûr, mais je continue à me battre même si parfois je me sens fatiguée. J'utilise beaucoup l'humour et la dérision cela me permet de mettre un barrage entre ma maladie et les autres.Je ne sais pas si tu auras trouvé une petite réponse à ta question, mais en tout cas je ne regrette pas mes efforts :clak11:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: Re: Séances de psy non concluantes   Séances de psy non concluantes EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:57

Corinette, je ne connais pas bien l'agoraphobie mais à te lire, j'imagine que ça a dû être très difficile. Ton témoignage me donne de l'espoir. Egalement, j'ai envie de m'en sortir pour (ré)apprendre à vivre :clak11:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: Re: Séances de psy non concluantes   Séances de psy non concluantes EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:21

je suis ravie Sunkiss, tu es positive et c'est très important pour la guérison bienv009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: Re: Séances de psy non concluantes   Séances de psy non concluantes EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:52

Azia a écrit:
Sunkiss fait gaffe si tu te tournes vers l'hypnose, vérifie bien que tu ais affaire un professionnel.
Parce que l'hypnose peut t'être bénéfique c'est sur si elle est bien pratiquée, mais si elle ne l'est pas elle peut te faire régresser.....

Sinon pour les traitements chocs (je ne sais pas si tu classes l'hypnose là dedans ?) je ne crois pas que ce soit génial... Le mieux c'est d'y aller doucement, à son rythme. En en faisant trop et trop vite tu risquerais de te bloquer encore plus. Mais bon c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux Wink
coucou tout le monde!

justement moi j'ai fait une séance d'hypnose recemment et apres l'assisante sociale m'a cassée,humilié trois jours apres, et j'ai regressé gravement,je ne suis plus sortie de chez moi pendant 1 mois au moins..

il faut que le praticien soit certifié et surtout que tu sois sdans un environnement stable pendant la therapie

mais que celma ne t'empeche pas de faire de l'hypnose!!surtout pas!l'hypnose guerrie beaucoup de maladies dont la phobie sociale donc tente mais avec quelqu'un de serieux..
Revenir en haut Aller en bas
lilimai
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2012

Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: re seances de psy non concluentes   Séances de psy non concluantes EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:22

Bonsoir;
je ne sais pas si tu regardes toujours les réponses, mais au cas ou...
Il existe des médecins et des psychiatres qui pratiquent l' hypnose et dans ce cas là, c'est en partie remboursé...
Revenir en haut Aller en bas
Nakhan
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
Nakhan


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: Re: Séances de psy non concluantes   Séances de psy non concluantes EmptySam 3 Nov 2012 - 1:44

Et la sophrologie pour apprendre à se détendre, c'est toujours un plus.

Si tu es pressée, je te conseille de te renseigner sur TIPI. Beaucoup de gens restent sceptiques car c'est peu connu, mais personnellement pas moi. J'ai débloqué pas mal de choses grâce à ça, et je suis en train de voir avec un autre thérapeute pour débloquer le reste de mon anxiété sociale.

C'est toi qui voit, mais si tu es impatiente tu voudras peut-être tenter le coup.

Sophrologie pour se détendre, TIPI sont des bonnes pistes.
Après la bonne vieille TCC avec quelqu'un de compétent, y a pas de secret...

Sinon oui Hypnose aussi ça peut marcher ( perso pas de succès sur moi en 4 séances, mais j'aurais pu prolonger ).

Bon courage Wink :idée:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séances de psy non concluantes Empty
MessageSujet: Re: Séances de psy non concluantes   Séances de psy non concluantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de psy non concluantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser