Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On m'a prescrit anti-psychotique

Aller en bas 
+4
Azia
elvire
Bugsbunny
Rukia 62
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:50

Bonjour

Voilà quelques presque 3 mois que je consulte un psychiatre tous les 15 jours dans le but de réaliser une TCC.

Après avoir écouté ma biographie et que je lui ai donné un tableau où j'ai listé et décrit mes comportements pénibles et fatiguants, il m'a prescirt de l'olanzapine.

C'est un anti-psychotique donné principalemet aux schizophrènes et au bipolaires, mais il peut aussi régler des troubles de l'humeur.

Il est assez dur, j'étais complètement défoncée et même à dose réduite mes mains tremblent beaucoup.

Avez vous déjà reçu un traitemet de ce type pour de l'agoraphobie ?
Revenir en haut Aller en bas
Rukia 62
Agora' accroc
Agora' accroc
Rukia 62


Féminin
Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 01/03/2011

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:33

coucou BUMFA il abuse ton psychatre à te donner un medicament aussi fort!! tu devrai aller le revoir pour lui dire que ca ne te va pas du tout avec cet anti phychotique...moi je prenais au début du stresam pour voir si ca se calmer et ensuite de l alprazolam pour les crises d angoisse et de panique ..mais je prenais un cahet ou un demi cachet selon l angoisse que j avais...tu devrais peut etre diminué ?? tu en prend combien par jour???
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:54

Salut,

Moi je prend un neuroleptique il me semble que c'est l'autre nom des antipsychotiques, mais suis pas sur, mon psy ne m'a jamais parler sous l'autre nom.
Donc je pense prendre un médoc de la même famille que le tien et en ce qui me concerne il me convient très bien. Mieux que n'importe quel traitement (anti-dépresseurs, anxiolityques). J'en prends 200mg par jour et je suis totalement maitre de mes pensées et mouvements, il ne m'endors pas ni ne provoque de gestes gênants. Un autre avantage c'est qu'il détruit très peu de neurones, bien moins qu'une cigarette et pas tellement plus que quand on respire.
Mon psy dit que pour une personne souffrant d'agoraphobie c'est le meilleur traitement qui existe. Si tu veux en parler à ton psy, je prends du Solian.

Mon psy m'a aussi dit qu'un bon traitement pour un ago, c'est un traitement qui n'endors pas, qui nous laisse bien et nous aide à gagner en assurance.
Donc s'il t'endors et te fait trembler c'est un médoc qui ne te convient pas et ne t'aidera sûrement pas, bien au contraire.
Je te conseille vraiment d'arrêter ou de changer de médoc, mais attention, tu ne fais rien sans l'avis de ton psy. Tu lui dis que tu veux arrêter et lui te dira comment.
Si les effets sont insuportables, appelle-le.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:04

dans les effets secondaires tu as effectivement une sédation, une prise de poids et une hyperglycémie. Si tu ne te sens pas bien, rappelle rapidement ton médecin, mais surtout n'arrête pas seul. As-tu d'autres troubles que l'ago pour qu'il t'ait donné un neuroleptique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:10

Elvire pas besoin d'avoir un autre trouble que l'ago pour qu'on nous prescrive des neuros. Mon psy dit que c'est bien plus efficace et moins handicapant que les AD et anxios qui t'endorment et te rendent dépendant.
Après tout dépend aussi du neuro, le mien est doux, pas violent du tout ni pour les neurones ni pour les effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:15

Oui, il dit que mon ago, notamment mon hyper-sensibilité quand je suis parmi un groupe, serait du à ce que j'ai subi étant enfant (coups et harcèlement moral chez moi ET à 'lécole).
J'ai aussi des troubles de l'humeur. Soit je suis angoissée, soit je uis déprimée, sois je suis euphorique et presque jamais stable.

J'ai déjà réduis le 3ème jour, maintenant c'est 1 par jour, le soir, donc 5 mg.

Il fonctionne dans le sens où il diminue mes symptômes, mais pas suffisamment pour que je puisse reprendre le travail et les mains qui tremblent me rende moins efficace en plus… J'arrête pas de faire des fautes de frappe en tapant ce message ça devient pénible :D

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à recevoir autre chose qu'un anxiolitique ou un anti-dépresseur. Le Lexomil, c'était des bonbons pour moi : aucune efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:19

Bonjour

Qu'est ce que les betas bloquants alors, c'est ce que tu prends Bugs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:24

@ Bugs : je viens de vérifier dans mon livre, oui le Solian ou Amizulpride est un anti-psychotique, plus précisément un Benzamide. Je lui en parlerai pour savoir si ça peut convenir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:40

Je sais pas vraiment Azia. De ce que j'ai lu sur le net, ça à le même fonctionnement mais pas sur les mêmes neurones. Le mien bloque la dopamine (très ciblé) et le bêta-bloquants bloque l'adrénaline, faut savoir que les 2 font partie de la même famille comme la noradrénaline, ils sont tous liés.

Si tu veux le médicaments crée une barrière moléculaires entre 2 neurones pour que l'info ne passe pas. L'info c'est les sensations physiques des crises d'angoisses en ce qui me concerne.
Avec le médoc je peux avoir des idées angoissantes, mais les ressentis sont beaucoup atténué grâce à cette barrière qui bloque l'activité électrique faisant passer l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:18

C'est bizarre, mon psy m'a prescrit le meme médicament avec de la morphine en plus, pour m'aider a dormir. Il ne m'a rien dit mais quand j'ai lu la notice, je suis devenue blanche. J'ai tout jeté. Un conseil, change de psy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:29

Tu vas un peu vite en besogne. Il a ses raisons de penser que ce traitement peut m'aider. Et l'Olanzapine a effectivement un effet positif sur mon agoraphobie et mes "humeurs" gênantes.

Moi aussi j'étais très surprise et effrayée en lisant la notice pour la première fois, masi comme il m'a donné cela comme un essai, autant essayer, au moins ça m'occupe :9):

Ce qui me surprend c'est l'usage d'un anti-psychotique pour soigner une phobie, les phobies ne sont elles pas des névroses ?

En attendant je tiens un journal des effets du médicament sur mon quotidien, les effets positifs ET les effets secondaire, ça permet d'avoir une vision globale et ça me permet de constater une baisse des effets indésirables. Par contre côté effets positifs, ça stagne et ce n'est pas assez. :bye:
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:57

tu dois vraiment poser la question à ton médecin. En général, ils ne donnent rien au hasard et vu les troubles de l'humeur que tu décris (qui pourraient être du genre bipolaires), c'est peut-être pour ça qu'il a choisi cette classe de médoc.
Oui les phobies sont des névroses, dans la mesure où on sait parfaitement que nos peurs sont irraisonnées : nous avons conscience de notre état, c'est une des différences avec les psychoses.

Tous ces médocs sont bien donnés dans un but précis.

Les bétabloquants n'ont pas du tout le même but au départ, ils ne sont utilisés qu'en dernière intention dans les angoisses car ils vont agir sur les battements cardiaques (j'en avais déjà parlé il me semble dans un autre post). c'est donc en cas d'urgence et non en traitement de fond des angoisses. ce n'est pas le même fonctionnement, mais les effets peuvent parfois être comparables. Tu es plus calme, mais c'est juste grâce à ça. Il y a une époque on donnait des béta également en cas de maux de tête lors des règles douloureuses parce que ça agissait sur la constriction veineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:05

Merci, ce forum est un puis de science. :bravo!:

J'aurais plein de chose dont parler avec le psychiatre du coup cette semaine. :)

Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:13

Bumfa a écrit:
@ Bugs : je viens de vérifier dans mon livre, oui le Solian ou Amizulpride est un anti-psychotique, plus précisément un Benzamide. Je lui en parlerai pour savoir si ça peut convenir. Merci

Les benzamides

Mode d'action

Neuroleptique mixte.

Indications
•Etat psychotique aigu et chronique.
•Etat d’excitation psychomotrice.
•Anxiété majeure.
•Forme grave de névrose.
•Nausées et vomissements rebelles.

Contre-indications
•Allergie connue.
•Troubles cardiaques : tachycardie, bradycardie, collapsus.

Effets secondaires
•Syndrome malin des neuroleptiques : mise en jeu du pronostic vital : pâleur, hyperthermie, sueur profuse, hypertonie musculaire.
◦Antidote : Dantrolène (Dantrium®)
•Syndrome d’hyperthermie maligne.
◦Antidote : Dantrolène (Dantrium®)
•Troubles psychiques :
◦Sédation.
◦Indifférence affective et psychomotrice.
◦Etat confusionnel.
•Troubles neurologiques :
◦Syndrome parkinsonien.
◦Troubles extra-pyramidaux : mouvement de sucions, mouvement anormal de mastication, trouble de la déglutition, akatisie (démarche incessante), impatience, lenteur des gestes.
•Troubles cardio-circulatoires :
◦Hypotension.
◦Troubles du rythme.
•Troubles neurovégétatifs :
◦Sécheresse buccale : apparition de carie dentaire.
◦Constipation.
◦Risque de rétention urinaire.
•Troubles endocriniens :
◦Prise de poids.
◦Gynécomastie, galactorrhée.
◦Impuissance, frigidité, baisse de la libido.
◦Trouble des cycles menstruels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:15

Ay, j'ai tendance à la tachycardie et on n'a pas encore déterminé si c'était uniquement du à l'angoisse (l'écho n'a rien donné ), dommage :/ Je prends note quand même, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:16

http://www.soins-infirmiers.com/neuroleptique.php

j'avais oublié de mettre la source internet. Tu pourras voir qu'il y a différentes sortes de neuroleptiques et les indications coucou
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:18

Comme tu es jeune et que l'écho n'a rien donné, c'est sans doute tes angoisses qui te donnent ces symptômes. là aussi, n'hésite pas à en reparler au toubib
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:09

je suis aussi sous neuro, et cote angoisse ca ma pas mal aider, mais aussi pour les trouble que tu decrit, sauf l'euphorie, ou tres rare

Apres seul ton psy a la reponse au pourquoi, mais quand j'ai ete hospitalisée, j'ete dans un etat d'angoisse intense, pour me calmer j'ai eu un autre neuro, le tercian, ca ma couper toute mes angoisse, c'ete bon, je revivais grace a ca, par contre le Tercian rend completement abrutie, j'ai areter quand j'ai ete mieux

Mais je garde mon Risperdal, 2mg par jour et je suis stabilisé coté humeur.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:10

pour les effets secondaire ca peut durer 2 a 3 semaine je crois, moi au debut j'ete epuisée avec Risperdal.

Une fois j'ai eu de lhaldol, la c'ete la cata

Mais je crois que la plupart des neuro on cet effet, grosse fatigue au depart et stabilité apres. Donc le mieux est de consulter ou l'apeler pour savoir ce quil en pense
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:23

elvire a écrit:
Bumfa a écrit:
@ Bugs : je viens de vérifier dans mon livre, oui le Solian ou Amizulpride est un anti-psychotique, plus précisément un Benzamide. Je lui en parlerai pour savoir si ça peut convenir. Merci

Les benzamides

Mode d'action

Neuroleptique mixte.

Indications
•Etat psychotique aigu et chronique.
•Etat d’excitation psychomotrice.
•Anxiété majeure.
•Forme grave de névrose.
•Nausées et vomissements rebelles.

Contre-indications
•Allergie connue.
•Troubles cardiaques : tachycardie, bradycardie, collapsus.

Effets secondaires
•Syndrome malin des neuroleptiques : mise en jeu du pronostic vital : pâleur, hyperthermie, sueur profuse, hypertonie musculaire.
◦Antidote : Dantrolène (Dantrium®)
•Syndrome d’hyperthermie maligne.
◦Antidote : Dantrolène (Dantrium®)
•Troubles psychiques :
◦Sédation.
◦Indifférence affective et psychomotrice.
◦Etat confusionnel.
•Troubles neurologiques :
◦Syndrome parkinsonien.
◦Troubles extra-pyramidaux : mouvement de sucions, mouvement anormal de mastication, trouble de la déglutition, akatisie (démarche incessante), impatience, lenteur des gestes.
•Troubles cardio-circulatoires :
◦Hypotension.
◦Troubles du rythme.
•Troubles neurovégétatifs :
◦Sécheresse buccale : apparition de carie dentaire.
◦Constipation.
◦Risque de rétention urinaire.
•Troubles endocriniens :
◦Prise de poids.
◦Gynécomastie, galactorrhée.
◦Impuissance, frigidité, baisse de la libido.
◦Trouble des cycles menstruels.

J'ai oublié de te dire merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
nonauxbenzos
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2012

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:52

Attention aux neuroleptiques et a la forte dépendance physique qu'ils engendrent chez une majorité de victimes, même si ce n'est pas chez tout le monde :

http://neuroleptiques.sosblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
shinjio
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2014

On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique EmptyJeu 17 Avr 2014 - 23:02

Le psychiatre que je vois m'a prescrit un anti-psychotique, que je prend a doses minimale.

Grâce à ce traitement, je n'ai plus de phobie sociale.
Ma vie est beaucoup plus légère.

Il y a un effet secondaire minime: je tremble un peu des mains. Ça ne se voit pas tellement c'est minime, maibon...

Cependant, il ne faut pas s'imaginer, en lisant mon témoignage, qu'il y a un remede miracle à la phobie sociale. En fait ma phobie sociale est consécutive de ma tristesse, elle même consécutive de ma fixation sur des idées déprimantes... En agissant sur le mécanisme obsessionnel, le medicament, fait disparaitre la tristesse qui fait à son tour disparaitre la phobie...
Bref ça marche sur moi mais ça ne marchera pas sur quelqu'un d'autre. D'autant plus que ce médicament n'est pas fait pour ça et que c'est un effet de bord. En fait mon psychiatre voudrait que je l’arrête mais moi je ne veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'a prescrit anti-psychotique Empty
MessageSujet: Re: On m'a prescrit anti-psychotique   On m'a prescrit anti-psychotique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'a prescrit anti-psychotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vitamines anti-stress
» Les 13 lois anti-stress
» blagues anti hommes :D
» Blagues anti-femmes :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Pharmacie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser