Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 au secours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: au secours   au secours EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:00

Bonjour,
C’est après lecture du livre de catherine Hamelle « une prison sans murs » et après contact téléphonique avec Me Hamelle que je me dirige vers vous.
Ma vie a brusquement basculé en juin 2006 alors que j’étais en vacances à Majorque par un malaise brutal qui me donna la sensation de m’évanouir.
Depuis, c’est l’angoisse permanente de voir resurgir ce malaise et l’appréhension de « tomber dans les pommes » à la moindre occasion.
Je vous passe les détails des examens médicaux que j’ai pu faire et ce que j’ai pu entendre à ce sujet.
Je suis actuellement en thérapie par hypnose, mais j’ai du mal à voir le bout du tunnel de cette maladie.
Que faire? je suis si fatiguée par cette lutte permanente…
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia


Féminin
Nombre de messages : 5211
Localisation : Dans mon pull
Date d'inscription : 08/12/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:40

Bonjour

Si ça peut te rassurer, on lutte toutes ici, tu n'es pas seule calin

As tu essayé une TTC (thérapie comportementale et cognitive) ?
C'est super pour nous.

Ton entourage t'aide-il ?
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:58

Bonjour,

Mme Hamelle connait notre existence ? a t'elle écrit sur l'ago ? je ne connais pas du tout son bouquin, mais ça m'intéresse toujours Wink .
A priori tu es suivie c'est déjà beaucoup d'avoir fait ce chemin. que dit ton thérapeute ?
Malheureusement, il n'existe pas de remèdes miracles (à part dans les émissions télés) mais on arrive à vivre. es-tu diagnostiqué ago ?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
souricette
Agora' accroc
Agora' accroc
souricette


Féminin
Nombre de messages : 1478
Age : 45
Localisation : à l'ouest !
Date d'inscription : 07/07/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:20

Apparemment cette Catherine Hamelle a été ago pendant 30 ans et a écrit un livre sur comment elle s'en est sortie. Ca a l'air intéressant !

Bienvenue "Moi" coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: livre de Me HAMELLE.   au secours EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:50


si tu le souhaite, tu peux lire son livre, Catherine HAMELLE a été agoraphobe durant 30 ans...elle est maintenant réflexologue sur la région parisienne.

de mon coté, oui je suis diagnostiquée agoraphobe mais ce qui m'interpelle c'est que certaines choses ne collent pas avec cette pathologie.

tu penses, depuis 6 ans ,j'en ai fait des recherches...

enfin, de toute façon je dois faire avec puisque c'est ainsi..

voilà, hauts les coeurs et courage à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: salut azia   au secours EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:57


oui j 'ai la chance d'avoir un entourage tellement compréhensif et la chance qu'ils soient tous là pour m'aider à retrouver un semblant de vie correcte...c'est important..

sinon je suis également suivie par un psy depuis le début des troubles...je n'ai pas réellement fait de tcc puisque je suis en hypnose depuis 3ans et qu'à certains points il semble qu'on ne puisse pas pratique plusieurs thérapies simultanément.

si tu as un avis sur ce sujet, n'hésites pas à me le donner.

par avance merci !!!

et merci à chacune, chacun de me répondre, ça fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:43

OK. merci, je vais me renseigner sur le bouquin. ça fait toujours quelque chose d'avoir des témoignages.

Si je peux me permettre, qu'est-ce qui te semble ne pas "coller" avec l'ago ?

Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:49

J'ai lu des extraits, ça a l'air vraiment très bien. je vais essayé d'aller le chercher en ville, sinon je commanderai sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:25

Je suis en train de lire le livre cité, c'est intéressant, mais je trouve que ça ne défini pas vraiment la phobie telle que je la vis... Mais c'est plaisant de voir que certaines personnes peuvent s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: double   au secours EmptyVen 23 Mar 2012 - 3:15

bonsoir , j ai vecu la meme chose ke toi a l identique , c est partie d un malaise aussi , toujours cette peur sans cesse de " retomber dans les pommes " c est infernal . je serai tres contente de te connaitre un peu plus , si tu es daccor biensur . il y a mon adress msn sur ce forum , n esite pas a m ajouter pour kon puisse mieu en parler , garde courage bise :tchao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:19

s'est pas facile moi j'ai le même souci crise d'angouasse se résume pour moi a des malaise transpiration palpitant point nourrir dans les yeux grosse boule au ventre et quand j'ai une date de rendez vous je mange plus dort plus perd du poids en peu de temps triste et pleur jusqu'au rendes vous je suis sujette a des syncope (dit malaise) sa me pourrie ma vie depuis plus de 10 ans j'ai eu des suivie psychologue et psychiatre j'avais arrêter tout sa mais obliger de reprendre le suivie j'ai essayer plein de traitement pour le sommeil et les angouasse mais rien n'y a fait je désespère pour moi c'est pas maladif on ma dit mais des peur qu'il faut réussir a gérer bien gentille de me dire sa mais dure le psychiatre ma donner des exercices de respiration et de détente perso je le fait mais sa marche pas trop je me suis acheter un chien se qui me force a le sortir sa ma aider mais s'est pas pour autant que j'arrive mieux a aller au travaille ou chez le médecin ou autre .... tout lieu médical m'es impossible d'y aller je vous souhaite courage pas facile de vivre avec ses difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser