Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Message d'espoir pour tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keds
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2011

Message d'espoir pour tous Empty
MessageSujet: Message d'espoir pour tous   Message d'espoir pour tous EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:30

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai témoigné à l'été 2011 car je souffrais d'agoraphobie depuis plus de 3 ans. Aujourd'hui, après plus d'un an de TCC et beaucoup de courage, je tiens le bon bout de la guérison.
J'étais désespérée mais 2012 a été une nouvelle vie pour moi, j'ai pu réapprendre à accepter de prendre les transports en commun, à aller au restaurant, dans les grands magasins etc. J'arrive à effectuer ces taches sereinement et je n'ai pas vu l'ombre d'une crise d'angoisse depuis plusieurs mois, ça fait du bien! Le travail n'est pas encore fini, j'ai d'autres objectifs mais je pense que le principal est fait et je ne me laisserais pas sombrer une seconde fois dans ce mal-être.
J'espère vous donner un peu d'espoir, j'aimerais vous dire que OUI c'est possible, il est encore temps de s'en sortir, il n'est jamais trop tard.
J'ai repris confiance en la vie et je suis heureuse aujourd'hui. Cette épreuve m'a apporté des mauvais moments mais j'en tire certains enseignements et je profite désormais beaucoup plus de la vie qu'avant mon agoraphobie.
Je vous embrasse tous, gardez espoir et confiance en vous. Vous méritez le bonheur alors battez vous, ça en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Message d'espoir pour tous Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir pour tous   Message d'espoir pour tous EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:38

merci Keds pour ce beau message d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
sabri
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/04/2012

Message d'espoir pour tous Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir pour tous   Message d'espoir pour tous EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:21

Merci Keds et biensur que ça nous donne de l espoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Agora'passionné
Agora'passionné



Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 26/03/2012

Message d'espoir pour tous Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir pour tous   Message d'espoir pour tous EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:17

Bonjour Keds et merci de ton témoignage !
Si tu as des conseils ou des tuyaux à nous donner, n'hésite pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Keds
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2011

Message d'espoir pour tous Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir pour tous   Message d'espoir pour tous EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:58

Je n'ai pas de tuyau particulier, je me suis juste rendue compte que j'avais la solution depuis le début et qu'elle était en moi. J'ai su la trouver grâce au travail effectué en thérapie et c'est à partir de ce moment-là que mes angoisses se sont considérablement dissipées.
Je ne croyais pas en la guérison, et pourtant! Je n'ai pas eu recours à de drôles de méthodes, un travail sur moi et en grande partie sur mon passé m'ont délivré de ces angoisses ingérables et incessantes. Cette thérapie m'a fait comprendre beaucoup de choses personnelles et je sais enfin qui je suis.
Je vous souhaite à tous d'y parvenir, c'est possible et aussi bizarre que ça puisse paraitre j'ai même trouvé ça rapide :)
Revenir en haut Aller en bas
Myne
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Myne


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2012

Message d'espoir pour tous Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir pour tous   Message d'espoir pour tous EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:07

Bonjour Keds,
j'ai vu ton message privé mais je ne peux pas y répondre en privé^^ je suis trop nouvelle pour envoyer des messages privé (ça fait beaucoup de "privé" non?)
J'aimerai beaucoup discuté avec toi sur msn, je pense aussi qu'on a pas mal de choses en commun mais je ne peux pas non plus t'envoyer mon adresse via le forum.
Donne moi la tienne en mp, je t'inviterai, enfin bref, on va se débrouiller quoi ^^
A très vite!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'espoir pour tous Empty
MessageSujet: Re: Message d'espoir pour tous   Message d'espoir pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'espoir pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» Tchat box
» Plusieurs questions !
» Des conseils et techniques pour s'en sortir (DTA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser