Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trouble de personnalité évitante et vie privée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélanie
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2012

Trouble de personnalité évitante et vie privée Empty
MessageSujet: Trouble de personnalité évitante et vie privée   Trouble de personnalité évitante et vie privée EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:42

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre.
Mon mal-être est tellement profond que je n'ai jamais été capable d'avoir une vie intime. Rien que d'y penser, je suis terrifiée. J'ai passé la quasi totalité de ma vie à être la nana drôle et sympa, mais sans jamais laisser les autres me connaître vraiment, sans mon masque. Parce que je suis tellement inintéressante, sans véritable conversation, que j'ai peur que ça se sache, que quelqu'un le découvre. Il y a en fait un mur en béton armé entre moi et les autres.
A 26 ans je suis obligée de m'inventer une vie avec des copains, une vie sexuelle épanouie... Alors qu'en fait je n'ai jamais rien connu de tout ça. A mon âge c'est vraiment la honte. Et puis cette situation n'est pas prête de s'arrêter. Je me demande si un jour quelqu'un s'intéressera à moi. Et je me dis que si par miracle un jour cela arrive, je serai tellement paniquée que je fuirai ou ferai tout capoter. Et que de toute façon, je ne suis pas le genre de fille avec qui un homme aimerait rester.
J'ai déménagé plusieurs fois. La 1ère c'était à 1000 bornes de chez moi. Je pensais naïvement que je laisserais mes problèmes sur place et que je pourrais me construire une nouvelle vie. Mais en vérité non, on peut partir à l'autre bout du monde, ils sont toujours là... J'ai redéménagé mais cette fois-ci je ne me suis pas fait d'illusions! Et effectivement je vais toujours aussi mal, si ce n'est plus.

Alors voilà, je me demandais si des personnes ayant les même troubles que moi sont arrivés à avoir une vie de famille, s'ils ont rencontré des difficultés ou pas, ou si comme moi la difficulté de construire quelque chose avec une autre personne parait insurmontable.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tib
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 30/04/2012

Trouble de personnalité évitante et vie privée Empty
MessageSujet: Re: Trouble de personnalité évitante et vie privée   Trouble de personnalité évitante et vie privée EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:13

Bonjour,
Je ne souffre pas des mêmes maux que toi mais il y a des similitudes dans le comportement et les résultats.
Je vis seul depuis un bon petit moment et je ne m'imagine pas construire quelque chose avec quelqu'un ; c'est comme tu dis "insurmontable". J'ai moi aussi placé un mur entre moi et les autres, et je vis avec un "masque".
Je pense quand même que si tu te dévoile un peu aux "bonnes personnes" tu trouvera des relations plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Disorder
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Disorder


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 03/06/2012

Trouble de personnalité évitante et vie privée Empty
MessageSujet: Re: Trouble de personnalité évitante et vie privée   Trouble de personnalité évitante et vie privée EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:41

Comme vous, la PS m'empêche de me construire une vie "normale" et j'ai parfois eu recourt au mensonge pour m'extirper de certaines discussions/situations gênantes. A un moment de ma vie, avec certaines personnes, je m'inventai aussi une vie sexuelle épanouie, ce qui présentement n'est pas le cas, mais pour moi les choses sont différentes étant donné que je suis asexuel-le, et depuis que je le sais je vis beaucoup mieux cette différence que certains qualifient d'anomalie.

J'ai 24 ans, et je commence à accepter le fait que je ne pourrai probablement jamais avoir une vie de couple / de famille normale, que je n'en aurai peut être même aucune. Ce n'est pas du défaitisme, loin de là, je découvre tout simplement ma vraie nature, et même si elle est problématique, je l'accepte.

Dans ton cas, cela semble très différent parce que quelque part tu aimerai avoir accès à ces choses là, je comprends alors que ça puisse être très difficile à vivre. Alors, si ça peut te rassurer, j'ai déjà discuté avec des tas de personnes qui ont des troubles psy divers et variés et qui ont pourtant réussi à fonder une famille, ils vivent certes avec leurs maladies, mais aussi entourés d'amour...la preuve que les deux ne sont pas incompatibles.
Je pense pas que ce soit insurmontable, c'est une impression qu'on se fait tous de certaines choses à causes de nos troubles.

Sinon, tu dis n'avoir jamais montré ton vrai visage aux autres, même à tes amis les plus proches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouble de personnalité évitante et vie privée Empty
MessageSujet: Re: Trouble de personnalité évitante et vie privée   Trouble de personnalité évitante et vie privée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble de personnalité évitante et vie privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser