Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 temoignage positif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sekh62
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2012

temoignage positif  Empty
MessageSujet: temoignage positif    temoignage positif  EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:47

bonjour a tous, j'avais juste envie de vous conter mon histoire, pour que vous preniez conscience que rien n'ai jamais perdu ! il faut y croire !
voila, je m'appelle elena, j'ai 28 ans... il a de ca quelques années j'ai été atteinte d'une agoraphobie telle que je ne pouvais meme plus quitter ma chambre... ca a commencé tres progressivement en fait, par un mal etre, des angoisse breves mais tres intenses, tete qui tourne, oreilles qui siffles impression de tomber dans les pommes.... bref ces angoisses se sont accentuées avec le temps. Les endroits confinés tels que les grandes surfaces sont devenus un vrai calvaire, les espaces ouverts tels que la plage n'etaient franchement pas mieux... Et le soucis quand on est dans cet etat c'est que les gens nous ressassent "prend sur toi !!" ce qui est vraiment mais vraiment pas evident !! petit a petit je me suis enfermée car cette peur de l'angoisse etait tellement forte , j'avais une peur bleue de tomber dans les pommes.... Le tout etait accompagné de chutes de tension quasi permanente... la tete me tournait tout le temps.... la seule solution que j'ai trouvé a été de me coucher de plus en plus tot, me lever de plus en plus tard, puis un jour je ne suis meme plus sortie de ma chambre. J'avais la chance de vivre chez mes parents, des gens formidables mais perdu devant mon mal-etre... ma mere en est arrivée a m'apporter quasi tout le temps mes repas au lit !
a cette epoque je ne pouvait pas mettre un nom sur ce que j'avais et ca a été ca le plus dur. le medecin parlait de deprime mais je voyais que c'etait bien + !
puis je me suis mise a fouiller internet a la recherche d'info et suis tombée sur un site tel que le votre. Je crois que ca a été ca mon declic : ma maladie avait un nom, j'etais agoraphobe !! des lors la premiere chose que j'ai faite, qui peut paraitre stupide ca a été d'en parler autour de moi, d'expliquer a mon entourage, temoignage imprimés a l'appui, que c'etait une vraie maladie, pas des comedies (ce que tout le monde avait l'air de penser). Le soutient de mes parents m'a alors été d'une aide precieuse. le tout c'etait de ne pas m'obliger de me donner l'impression que j'avais toujours le choix, on ne m'a donc jamais imposé de sortir de ma chambre mais tout en m'en donnant l'envie en me racontant leurs journées.... J'ai commencé petit a petit a "vouloir" sortir, ce qui etait deja un sacré debut !! d'abord passer du temps a ma fenetre (ca parait bete mais le soleil m'a fait un bien fou au moral), puis pour discuter avec mon entourage, notamment une amie qui continuait de venir, je commencais a m'installer dans l'escalier a coté de ma chambre... puis quelques jour apres je suis descendue a la cuisine, a coté de la porte d'entrée.. mais tout ca sans jamais me brusquer, des que ca allait mal de retournais me "cacher" dans ma chambre... un jour j'ai été passer une heure dans le jardin, la joie que j'en ai ressenti est inexplicable, meme si ca peut paraitre bete a certains !! et etapes par etapes, pas pas par pas je me suis depassée... cela a pris des mois, ca n'a pas été d'un jour a l'autre... mais aujourd'hui 5 ans ont passé, ma periode d'agoraphobie a duré une bonne année.. et aujourd'hui je suis fiere de dire que je me ballade partout sans plus aucune crainte, la foule ne me fait plus me sentir mal, j'ai l'impression d'etre née une 2eme fois.... Je ne sais pas si certains d'entre vous auront lu jusqu'a la fin mais je l'espère car vous devez savoir que rien n'est perdu, vous pouvez guérir je vous le promet ! il faut du temps de la perseverence et il faut y croire ! n'hesitez pas a ecrire votre mal etre, dans un journal intime par exemple... moi j'ecrivais comme des lettres que moi seule ai lu, tout ce que je ressentais, les premieres phrases sont laborieuses mais tout le reste suit... et ca fait un bien fou... ne restez pas seul, parler autour de vous, confiez vous... voilou ^^ je vous embrasse et vous souhaite a tous d'aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

temoignage positif  Empty
MessageSujet: Re: temoignage positif    temoignage positif  EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:16

Bonjour sekh62,

D'après ce que je viens de lire, j'ai pas tout compris c'est un long message et j'ai encore du mal avec les lonnnnnnngs messsages :hehe*:
tu n'as pas consultée de psy ?
tu n'as pris aucun médoc ?

Je vois que ta famille, tes parents, tes amies t'ont soutenues c'est très bien, j'en suis ravie pour toi mais cette situation est assez rare, en général les familles comprennent pas ou font semblant et pour ne pas être ennuyés s'éloignent gentiment (font les hypocrites en fait !!)
tu as cette chance d'avoir des parents aimants, ce qui pour la plupart des menbres ici est loin d'être le cas malheureusement.

mais en tout cas BRAVO à toi et bonne continuation et merci pour ce message d'espoir calin

Revenir en haut Aller en bas
sekh62
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2012

temoignage positif  Empty
MessageSujet: Re: temoignage positif    temoignage positif  EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:06

hello, desolée pour ce looong message ^^ je crois que j'avais besoin que ca sorte ^^
donc non je n'ai pas consulté de psy, j'ai fait une seule seance et comme sortir de chez moi etait une horreur j'ai arrété.

- pour les medicaments j'avais principalement de l'"atarax" pour calmer mon anxiété mais ca me rendait groggy et ca ne m'a pas aidé du tout, ca a bokou accentué les symptomes.
j'ai pris aussi du magnesium (le medecin ne sachant pas quoi me donner, il visait les placebos...) il faut aussi savoir que les personnes tres anxieuses mangent tres vite leur ressources en magnesium et les symptomes sont tres peu agreables (vertiges, deprime, fatigue).... donc non aucun medicaments (a part atarax que je ne conseil pas) ... mais le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre !

- en ce qui concerne ma famille, il m'ont soutenue mais honnetement ils ont compris tres tard que ce n'etait pas juste des comedies, il a fallu leur expliquer maintes et maintes fois et leur lire des articles sur cette maladie ! et mon medecin me voyant fondre en larme, a expliqué a mes parents qu'ils devaient se mettre en tete que c'etait pas du chiqué...
ma guerison a été "rapide" grace a eux : environ 1 an mais je me suis soignée seule

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoignage positif  Empty
MessageSujet: Re: temoignage positif    temoignage positif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignage positif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Session des Invités :: Salon des visiteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser