Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Automutilation = masochisme ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liaa
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2012

Automutilation = masochisme ?  Empty
MessageSujet: Automutilation = masochisme ?    Automutilation = masochisme ?  EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:24

QUESTION : Bonjour, je souhaitais savoir si l'automutilation relève telle du masochisme ? Es-ce que quelqu'un qui se mutile est-il masochiste ?

Merci à tous ceux qui s’intéresseront à ma question :)
Revenir en haut Aller en bas
marion
Super-Administratrice
Super-Administratrice
marion


Féminin
Nombre de messages : 4812
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Automutilation = masochisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Automutilation = masochisme ?    Automutilation = masochisme ?  EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:59

pourquoi cette question?

Je pourrai te repondre mais a "ma" place, pour moi, c'est des pulsion, trop de souffrance morale, je me mutile pour me "sentir", avoir mal "ailleur", parfois c'est quand je suis trop angoissée aussi, ou en derealisation
C'est une facon de revenir a la realité parfois, et d'autre fois me soulager, ca me calme.

J'en prend pas plaisir, c'est plutot comme l'effet d'une drogue. D'ailleur, j'ai eu beaucoup de mal a m'en defaire comme une addiction, et pour la remplacer, je mange, je sais rien a voir avec la question de depart

Peut etre que pour certaine personne c'est du masochisme, pour moi ca a ete une drogue
Revenir en haut Aller en bas
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

Automutilation = masochisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Automutilation = masochisme ?    Automutilation = masochisme ?  EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:31

pour moi la mutilation est une façon de sentir la douleur physique au lieu de psychique.
Maintenant je ne le pratique plus mais quand j'avais trop mal à l'intérieur, me faire du mal physiquement me soulageait, je m'en servais aussi pour pouvoir m'exprimer quand j'avais trop de frustration interne, je me faisais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automutilation = masochisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Automutilation = masochisme ?    Automutilation = masochisme ?  EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:15

Bonjour,

Avant comme toi, je me posais cette question.
D'après les clichés, on culpabilise, et cette question hante.
Lorsque je pratiquais cela, à la fois oui, je me considérais comme sadique, au moment où, je le faisais pour avoir mal, pour le plaisir peut-être d'avoir certains comportements hards de cet ordre aussi. La limite était assez étroite.
Je ne sais.
Revenir en haut Aller en bas
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

Automutilation = masochisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Automutilation = masochisme ?    Automutilation = masochisme ?  EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:36

Je suis d'accord avec MARION, c'est une drogue, je pratique encore l'automutilation mais moins heureusement, c'est une délivrance des maux, s'est assez compliqué à expliquer par des mots , mais au final t'es pas mieux et t'as de belles cicatrices un peu partout . après cet acte la honte s'installe de nouveau , pourquoi j'ai fais sa ?
On agit pas par plaisir, mais par pulsions, par un mal être tel qu'il faut évacuer , pour moi ce n'est pas du masochisme, plutôt une délivrance mais qui est de courte durée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liaa
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2012

Automutilation = masochisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Automutilation = masochisme ?    Automutilation = masochisme ?  EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:31

Je pose cette questions car il fut un temps où je ne pouvais me mutiler et que j'en mourrais d'envie. J'en suis venu à me gratter le bras, me griffer intensément... Cela à un peut été un choc pour moi et c'est la que je me suis poser la question si finalement je n'étais pas un peut maso. Car la mutilation étais pour moi principalement une manière de me punir, d'être ce que je suis. Blesser par mon entourage c'est devenu une manière également d'évacuer la rage que j'accumulais. Et pourtant que je ne l'est jamais pratiquer à outrance seulement par "crise".
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Agora'passionné
Agora'passionné
Siana


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Automutilation = masochisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Automutilation = masochisme ?    Automutilation = masochisme ?  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:51

Personnellement je pense que certains le font pour la douleur, simplement. D'autres le font pour se libérer en effet.
Une question alors... Si les masochistes aimes la souffrance, ceux qui se mutilent l'aime aussi non? N'est-ce pas la douleur qu'ils cherchent?

Je sais que je n'aide pas beaucoup mais je trouve que mes questions sont la continuité de la question du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimombo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Automutilation = masochisme ?  Empty
MessageSujet: Re: Automutilation = masochisme ?    Automutilation = masochisme ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automutilation = masochisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Automutilation (ou scarification psychologique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser