Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 antidépresseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nonauxbenzos
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2012

antidépresseurs Empty
MessageSujet: antidépresseurs   antidépresseurs EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:36

Antidépresseurs : mensonges sur ordonnance


Voici le récit passionnant de l’une des plus formidables impostures médicales et scientifiques. L’irruption du Prozac, il y a vingt ans, sur la scène occidentale a semblé marquer le début d’une ère nouvelle pour l’humanité. On avait trouvé l’antidote à la souffrance et la détresse humaine. L’histoire était belle, un vrai conte de fées, trop belle sans doute pour être vraie.
Au terme d’une enquête minutieuse, le journaliste Guy Hugnet livre ici toutes les preuves que la mise sur le marché des antidépresseurs (Prozac, Zoloft, Déroxat, Séropram, Effexor, Cymbalta...) est fondée sur des données biaisées, tronquées, voire manipulées. Lorsque les véritables données scientifiques sont analysées, il ne reste pas grand-chose!
Il dénonce la collusion entre laboratoires et experts qui amènent des millions de personnes à prendre ces médicaments aussi efficaces que des placebos mais dont les effets secondaires sont parfois dramatiques.
Comment des traitements dont l’efficacité est si faible ont-ils pu connaître un tel succès? Les gens ont-ils rêvé ? Quels sont les vrais mécanismes de la guérison ?
Élargissant son enquête à des cultures plus traditionnelles, Guy Hugnet montre que ce succès témoigne des ressources inouïes dont l’être humain dispose. Nous avons tous en nous la capacité de sécréter les molécules utiles à notre guérison. Puissant levier qui remet en question le pouvoir de la médecine et en particulier de la psychiatrie.


antidépresseurs Antidepresseurs_mensonges_sur_ordonnance_medium
Revenir en haut Aller en bas
nonauxbenzos
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2012

antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs   antidépresseurs EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:39

antidépresseurs 9782357260573


"Irving Kirsch soutient que les médicaments de type Prozac n'ont guère plus d'efficacité que des vulgaires placebos, les effets secondaires en plus. "La différence d'amélioration entre les patients prenant des placebos et ceux prenant des antidépresseurs n'est pas très importante. Cela signifie que les personnes souffrant de dépression peuvent aller mieux sans traitement chimique", explique cet éminent professeur. Ce livre a mis en rage la communauté scientifique et le lobby des laboratoires pharamaceutiques qui jugent irresponsable cette entreprise de démystification... car la France est le premier consommateur au monde de psychotropes. Un business de 19 milliards de dollars, hautement menacé par les révélations de ce livre."

Revenir en haut Aller en bas
nonauxbenzos
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2012

antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs   antidépresseurs EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:45

Le Temps des antidépresseurs
de David Healy

Les antidépresseurs ont envahi notre vie quotidienne. Ils sont désormais prescrits largement par les médecins généralistes. Les laboratoires pharmaceutiques poussent à la consommation par tous les moyens. Ces médicaments sont pourtant plus dangereux qu’il n’y paraît : les récents passages à l’acte de criminels qui se sont révélés être des consommateurs d’antidépresseurs doivent nous alerter, comme les suicides.
L’industrie pharmaceutique n’a pas fait toute la lumière sur les propriétés et les dangers des antidépresseurs qu’elle propose. C’est ce que vise à faire ce livre de manière détaillée et précise en retraçant toute l’histoire des antidépresseurs, en nous montrant aussi comment travaille le marketing des laboratoires et comment s’est faite la médicalisation des anciennes névroses, sous le nom de dépression. Il pose beaucoup de questions gênantes sur la manière dont la science médicale est gouvernée par de grands intérêts financiers.

antidépresseurs 41X4W0QV4WL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs   antidépresseurs EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:18

Merci pour les infos !

Y a quelques temps j'ai posté sur le forum une vidéo sur la médicalisation dans la psychiatrie et ses abus. Par la suite j'ai compris que c'était un doc fait par la scientologie et j'ai demander à l'enlever.
Quoi qu'il en soit personne ici n'a été très intéressé par ce que je voulais partager. Donc prend-le pas mal, mais je pense qu'ici tu perds ton temps. Bon pas totalement car moi ça m'intéresse, mais je risque d'être la seule. Beaucoup cherche dans le comprimé la recette miracle pour aller mieux, malheureusement.
Malgré qu'il ait été fait par les scientologues, je pense que des choses étaient juste dans ce doc et quand je te lis ça me confirme certaines choses.
En fait ils disaient que les psy qui rédigent les DSM ont pour la plupart des relations financières avec les entreprises pharmaceutique, et que c'est en grande partie les cachets qui décide de quelle maladie fera partie du prochain DSM (pour ça qu'ils sont de plus en plus volumineux). Et bien sûr pour chaque maladie, il existe déjà un voir plusieurs traitement médicamenteux.
Ils dénonçaient aussi les tests faussement mené, entre autre comme quoi la période de test n'est pas suffisamment longue pour connaître tous les effets secondaires.
Les entreprises pharmaceutique ont pour objectif de trouver des pathologies afin de tous nous mettre sous médoc.

Pour le moment y a que moi que ça a choqué ici. J'étais même un peu perdue car vu que ça venait des scientologues, je ne savais plus quoi croire ou pas. Mais en te lisant je vois que ces magouilles financières et ces abus, sont sûrement une réalité.

Je te met le lien du post ou j'avais mis la vidéo :

https://agoraforum.1fr1.net/t3889-le-marketing-de-la-folie-video?highlight=vid%E9o

Si tu pouvais jeter un coup d'oeil et me donner ton avis (si tu en as un) j'apprécierais.
Revenir en haut Aller en bas
nonauxbenzos
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/08/2012

antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs   antidépresseurs EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:31

bonjour

Merci pour ton message.
Tu as bien fait de faire enlever la vidéo qui concernait la scientologie.
Même si il doit y avoir un fond de vérité.

Peut-être que cela n'interessera personne, cependant je pense que l'information devrait être présente sur chaque forum.

Nos souffrances duent au sevrage doivent absolument être connues.
Une fois l'information donnée, c'est a chacun de faire sont choix.

Il faut tout de même penser que 15 % environ souffriront d'un syndrome prolongé de sevrage qui peut durer 10 ans si ils sont victimes de prescriptions a moyen ou long terme.

Je regarderais ta discution demain car je ne suis pas très bien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs   antidépresseurs EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:40

Tu as raison. :bravo!:

Pour ma discussion il n'y a aucune obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs   antidépresseurs EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:24

bonsoir,je viens de tomber par hasard sur votre discussion,je tiens à dire quand même qu'il y a 6ans de ça j'ai fait une grosse dépression nerveuse et on m'a prescrit du prozac et que ça a réellement marché,ça m'a vraiment aidé dans un premier temps,le problème c'est de l'arrêter à temps car les effets secondaires peuvent être terribles...
le soucis en France c'est que les médecins prescrivent à la légère des médicaments mais ne disent pas aux patients comment l’arrêter à temps...
ensuite je pense qu'il y a beaucoup de vérités dans ces documents,tout le monde sait bien que la détresse humaine est source de business et de gros gros sous-sous(et il ne s'agit pas que de médicaments mais aussi de thérapies vaseuses,rien que la psychologie est à mes yeux une imposture,de la compassion ne suffirait-elle pas?faut-il faire des études pour avoir les mots justes?) mais je tenais a dire que le prozac n'est pas un placebo,dans mon cas ça m' a beaucoup aidé
cordialement

je voulais écrire ici qu'il existe un antidepresseur naturel(le millepertuis) qui évite tous les désagréments causés par les médicaments dits chimiques(effets secondaires parfois atroces)
attention le millepertuis est en vente libre mais il ne faut surtout pas le combiner avec un anti dépresseur chimique!!!

les plantes sont a utiliser avec précaution également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antidépresseurs Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs   antidépresseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antidépresseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser