Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le déroulement de ma TCC

Aller en bas 
AuteurMessage
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

le déroulement de ma TCC Empty
MessageSujet: le déroulement de ma TCC   le déroulement de ma TCC EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:33

1º séance : Bon alors la 1ere séance à été rapide, le psy a demandé qu'on dise nos prénoms (on est 5), il nous a présenté le programme des 10 séances, il nous a dit qu'entre nous certaines personnes prennent des médicaments, d'autres non, on a du remplir un questionnaire sur les attaques de panique ressentit la dernière semaine et nous a donnés 2 autres questionnaires à remplir à la maison (un test de personnalité et un test de notre enfance) Comme c'est dur de répondre à ces questionnaires, cela fait mal de se rappeler certaines choses et de l'écrire surtout que je ne veux qu'oublier

2º séance : il nous a expliqué les attaques de panique et l'évitement... moi je suis sous médicaments donc je supportais assez bien le discours mais le fait d'en parler 1 homme à eu plusieurs alertes durant la séance. Le psy nous a expliqué que c'est normal et qu'il ne faut pas avoir honte si on a une attaque de panique durant les séances. Je lui ai demandé quelles sont les causes de l'agoraphobie, pourquoi devient-on agoraphobe? Il m'a dit qu'il y a 3 facteurs, le génétique, le physiologique et le veçut et que le fait de savoir pourquoi on est agoraphobe ne changera en rien la guérison, c'est une maladie qu'il faut convaincre en comprennant son corp et écoutant son corp et non pas en sachant la raison.
A la fin de la séance il m'a appelé pour finir de remplir mon dossier, il m'a demandé à quel age on commencé les attaques de panique, je lui ai répondu 5 ans, il m'a dit que c'était super jeune... après dans la rue je me suis demandée pourquoi 5 ans???? et là cela a défilé comme un film dans ma tête, la mort de ma grand-mère, la depression de mon père et l'arrivée d'un enfant d'acceuil dans notre famille... à appronfondir avec lui pendant les séances individuelle je pense...

3º séance cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
flobcn
Agora'fidèl(e)
Agora'fidèl(e)
flobcn


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 10/07/2012

le déroulement de ma TCC Empty
MessageSujet: Re: le déroulement de ma TCC   le déroulement de ma TCC EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:25

mon psy me donne un document informatif à chaque fin de séance, hier soir je l'ai lu, il parlait des différents trouble de l'anxiété :

- trouble de panique
- agoraphobie
- phobie spécifique (peur de l'avion, voir du sang, les animaux...)
- phobie sociale
- Trouble obsesif- compulsif
- Trouble généralisé (constante préocupation)
- Trouble à cause de stress post traumatique

:ç): je les ai tous à part le trouble obsesif-compulsif, c'est démoralisant
Revenir en haut Aller en bas
 
le déroulement de ma TCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser