Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fiche d'elevage de Pantherophis guttatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: fiche d'elevage de Pantherophis guttatus   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:56

Voila si un jour vous voulez acquerir une petite couleuvre ( attention pas celle dans les champs en France ce sont des espèces protegés ) ce sont des petites gutts, mes serpents, ma passion une espèce formidable, j'espère que ma fiche vous plairera.


Maintenance Pantherophis guttatus

Classification :
Règne :
Animalia
Embranchement:
Chordata
Classe:
Reptilia
Ordre :
Squamata
Famille :
Colubridae
Genre :
Pantherophis

« changement de nom »
Il y a quelques années, des scientifiques ont remarqué que la classification des Guttata dans le genre Elaphes était une erreur, certaines caractéristiques propres des Guttata correspondaient plus au genre Pantherophis qu'au genre Elaphe. Pour être exacte, il faudrait donc parlé de Pantherophis Guttata et non plus d'Elaphes Guttata .
GÉNÉRALITÉ

Appelé aussi cornsnackes ( serpents des blés ) c’est un des serpents « les plus connus « dans le monde terrariophile, pour plusieurs raisons, c’est un serpent très facile à maintenir et très apprecié pour son caractère « docile » et la large « palette de couleurs « qu’il offre grace aux mutations génétiques ( phases ).
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Babylo10
C’est un serpent diurne voir crépusculaire.
Cette couleuvre est originaire des états Unis plus précisément du sud du New jersey en passant par le nord-est du Tennessee et le sud de la Louisiane jusqu'en Floride.


DESCRIPTION

C’est une serpent de taille moyenne non venimeux et diurne qui peut atteindre entre 1m20 et 1m50 adulte.
Le serpent des blés a une durée de vie qui peut dépasser 15-20 ans en captivité.
Ce qui le caractérise ce sont ces yeux ronds et sa petite tête, ainsi que son damier ventral.

fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Kornik10

photo du crâne d'un pantherophis guttatus

fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Crane_10

MAINTENANCE ET NOURRITURE
Un Pantherophis guttatus se maintien toujours de la même façon qu’il soit juvénile, sub adulte ou adulte.
Il lui faut un point chaud entre 28ºc et 30ºc pour obtenir cette température, il suffit de se minir d’un cable chauffant ou d’un tapis chauffant, relié obligatoirement à un thermostat ( digital ou aiguilles) ce qui vous permettra d’obtenir toujours une température stable, vous placerez le cable ou le tapis chauffant au milieu de la boite de façon de séparer la boite ou le terra en deux pour avoir un point chaud et un point froid, le cable ou le tapis se fixe sous la boite ou le terra et jamais sous le substrat pour éviter les brulures , cette température restera la même la nuit, vous ne serez donc pas obligé de baisser la température, la gutt viendra ce placer directement ou elle le souhaite « si elle a trop chaud «
Munissez vous d’un thermomètre afin de vérifier le bon niveau des températures et de l’ hygrométrie qui est de 60% ( a peu près ce que l’on a dans nos maisons...) et qu’il faut aussi pour votre gutt.
En ce qui concerne votre substrat le mieux est de favoriser le papier absorbant pour une juvénile ( plus facile a néttoyer ) ou alors « la toile cirée » il éxiste bien sur des substrats dans les animaleries qui sont adaptés mais plus couteux.
Pour moi la sciure est a éviter car elle peut obstruer les voies respiratoires, et à la longue creer de réelles problèmes.
Bien evidement ne pas omettre de prévoir une cachette pour votre ou vos gutt, si possible une au point chaud et une au point froid, si votre terra ou votre boite ne vous le permet pas prévilègier le point chaud.
Et aussi un point d’eau adapter à la taille de votre gutt, ce qu’il lui permettra de se « baigner ou de s’hydrater » pendant sa mue...
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Dscn2110
IMPORTANT

Veilliez a ce que vos installations soit toujours propre et ventillé afin d’eviter le risque de contaminations de bactéries et parasites...enlever sistematiquement les selles, et changer l’eau frequement !
Si ces paramètres sont respectés, la vie de votre bête n’en sera que meilleur.
exemple terrarium ( d'un membre du forum ou je suis inscrite )
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Terra_10
photo d'un rack pour juveniles.
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Rack_g10

BOITES ET TERRAS

Photo d’aménagement d’une boite étapes par étapes

Etape nº1
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Dscn1912
Etape nº2
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Dscn1911
Etape nº3
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Etape_10
Etape nº4
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Etape310
Etape nº5
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Etape_11
Etape Finale
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Fin_am10
Aerations
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Aerati10

Je parle de boite un peu plus haut parceque vous pouvez parfaitement maintenir une gutt dans une boite en plastique jusqu’a ces 18 mois, bien sur adapter la boite en fonction de sa taille, pour une juvénile de quelques mois une boite de 20 cm / 15 cm les suffis.
Les personnes débutantes ont tendance a penser que c’est trop petit et qu’il faut absolument acheter une terra, ce qui est totalement faux !!!parceque dans un terra la petite gutt peut stresser et donc ne plus s’alimenter, il éxiste aussi un autre problème c’est celui des évasions une gutt peut très facilement se faufiller dans le moindre petit trou et s’echapper facilement, j’en ai malheureusement fait la triste expérience. Rien ne sert de courrir il faut partir à point !! pour éviter ça préferer la boite en plastique hermetique avec bien sur des trous percés par vos soins au préalable.
Ci dessus exemple de boite en photo pour ma juvénile.
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Boite210

Concernant les terras vous pouvez acheter un terra lorsque votre gutt aura atteint une taille concisérable entre 18 et 24 mois les dimensions appropriées sont entre 100x50x50 et 60x40x40 pas besoin de terra arboricole parceque vos gutt ne grimperont que très peu aux branches, lianes...
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Dscn1915
Vous pouvez en revanche le décorer comme il vous en convient, la gutt ne s’en soucie guère.
Pour qu’elle puisse se « frotter » lors de sa mue vous pouvez lui mettre une racine de pied vigne et pour la cachette une noix de coco qui n’est pas putrécible ( ceci est bien sur mon avis personnel )
En conclusion, pour bien maintenir votre gutt voici le « packcomplet » du débutant

  • Une boite en plastique ( ou fauna box )
  • Un cable ou tapis chauffant
  • Un thermostat
  • Un thermomètre
  • Une cachette ou deux
  • Un point d’eau

Du papier absorbant

Si vous n’avez pas suffisement de lumière dans votre pièce vous pouvez ajouter une lampe que vous placerez au dessus du terra et non pas DEDANS si celle-ci n’est pas protègé au préalable, je déconseille fortement d’acheter une lampe UV car votre gutt risque de se bruler, et n’a pas besoin non plus de ce genre d’eclairage.
Si votre pièce est assez éclairé vous n’aurez pas besoin de rajouter de lumière.

NOURRITURE
La gutt tue par constriction. c'est a dire qu'elle étouffe sa proie en s'enroulant autour. photo ci dessous de mon amela
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Kornna10 fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Dscn2010

On nourrit les gutt née en captivité par des petits rongeurs les plus adaptés sont les souris. Nourrir [b]votre gutt en dehors de son habitat dans une boite a part[size=12]Vous allez adapter les proies en fonction de sa taille au fur et a mesure exemple ci contre :

· Foetus ( rosés, nouveaux nés souriceaux )
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Dscn1913
· Blanchons
· Sauteuses
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Dscn1914
· Souris adultes
· Ratons nouveaux nés voir poussins...


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: fiche d'elevage de Pantherophis guttatus   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:58

Attention il est impératif d’habituer votre gutt a manger des proies mortes !
Pour les raisons suivantes :
· Morsures qui peuvent blesser votre serpent
· Stress de votre serpent qui peut devenir craintif
· L’anorexie
· Le refus des proies mortes
· Attaque de vos doigts en pensant que c’est une proie donc développer un instinct d’attaque.
· Les proies congelés sont plus faciles a stocker
Votre Pantrophis guttatus n’a besoin que d’1 repas par semaine, même juvénile, sauf s’il n’est pas bien démarré.
Une gutt au début de sa vie commence a prendre son premier repas juste après sa première mue, s’il refuse les premiers repas il existe un moyen qui s’appelle le gavage par sonde, mais cette solution doit être envisager au bout d’un peu plus d’un mois de refus, le juvénile est assez résistant lorsqu’il nait grace aux apports nutricionnels de sa mère donc pas d’inquiètude, ne pas hesiter a lui représenter de nouvelles proies.
Si vous devez acheter une gutt dans une animalerie verifer que celle-ci a bien été démarré qu’elle ai mangée au moins trois repas correctement, généralement une éleveur ne vous vendra pas une gutt qui se nourrit mal. ( bien se renseigner )

Si une fois chez vous, votre gutt refuse de se nourrir pas d’inquiètude, vérifier plusieurs choses :
Demander au vendeur ou a l’eleveur a quand remonte son dernier repas
Vérifier si vos paramètres de maintenace son correct
Ne pas nourrir votre gutt dès que vous venez de l’acquerire attendre un ou deux jours pour l’acclimater a son nouvel habitat.
Ne pas la manipuler souvent surtout les premiers jours ou si elle est mue
Ne pas la nourrir lorsqu’elle mue.
Si après cela elle refuse toujours de manger pas de panique une gutt peut rester plusieurs semaines sans se nourrir.[/size]
[size=12]Essayer de lui proposer sa proie la nuit dans sa cachette au point chaud

Réchauffer un peu sa proie.
Essayer de lui agiter devant elle ou dans d’autres cas percer un petit trou dans le crane du rongeur afin que l’odeur s’en dégage.
Le meilleur moment pour nourrir une gutt est après sa mue, mais ne jamais la manipuler après son repas car elle pourrait la régurgiter, si le cas se présente attendre 2 ou 3 jours avant de renourrir votre bête.

PHASES
gutt juvenile phase anery
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Anery_10
Il existe enormément de couleurs en ce qui concerne les gutt ( appelé phases )
Grace a nos eleveurs et a beaucoup de mutations génétiques en
evitant la consanguinité bien sur et en respectant l'ethique.

fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Viljik10


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: fiche d'elevage de Pantherophis guttatus   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:58

Il existe divers croisement les principaux sont :
Classique
Anery
Caramel
Lavender
Ghost
Snow
Hypo
Ultra
Amela
Blood red
Grace a quoi chaques passionné trouvera LA PHASE de ces « rèves «
HIBERNATION ET REPRODUCTION
Nb : n’ayant pas encore fait reproduire, je ne vous apporterai donc pas plus d’élements
La permière hibernation peut se fait au alentour de 18 mois en séparant le mâle de la femelle l’hibernation dur environ 1 mois et demi, il faut pour bien préparer l’hibernation éviter de le nourrir quelques semaines auparavant.
Généralement l’hibernation se fait a partir de fin Octobre, il faut donc baisser les températures progressivement pour arriver à la température de 12 à 17ºC ensuite surveiller uniquement son point d’eau et réduire l’eclairage si vous en avez un.
vous pourrez graduellement remonter sa température au fur et a mesure avant la fin de l’hibernation, attendre un peu avant de la renourrir et lui proposer des proies plus petites.
L’accouplement est rapide est peut-être repété plusieurs fois, il est réalisé après l’hibernation il est préférable d’attendre au moins l’age de 2 ou 3 ans pour faire reproduire les femelles pour éviter différents problèmes, les pontes trop précoces provoquent des rétantions et peu d’oeufs.
Après hibernation vous pourrez savoir lorsque la femelle ovule.
Il est donc conseillé de procèder à l’hibernation.

PONTE

Environ 2 mois après l’accouplement la femelle pondra ses oeufs.
La ponte est réalisé entre Avril et juillet, certaines femelles peuvent cessés de s’alimenter.
Dans le terra vous placerez un bac de vermiculite* qui sera placé au point chaud et bien humidifié, pour que la gutt puisse pondre tranquillement.
Une femelle peut pondre jusqu’a 20 oeufs.[/size]
video ponte guttata
http://fr.youtube.com/watch?v=mmn5P8tGD1E
[size=12]Le bac devra avoir plusieurs aérations afin déviter que les oeufs se putréfient...il devra être chauffé entre 27º et 30º avec une hygrométrie élevée 80 à 90ºC, la durée d’incubation est environ de 60 jours.

fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Suncre10

*vermiculite : La vermiculite est un minéral naturel de formule chimique

COMPORTEMENT ET CARACTÈRE photo gutt adulte
Un serpent n’est pas fait pour cohabiter, cepandant il est possible ( mais pas conseillé) de le faire en respèctant certains critères :

  • Respecter une quarantaine d’1 mois avant de mettre un autre specimen dans le terra ( pour eviter les zoonoses...)
  • Avoir un terra adapter a la taille de 2 ou 3 gutt
  • Il est déconseillé de mettre plus de 3 gutt ensemble
  • Ne jamais les nourrir ensemble dans le même terra
  • Séparer les mâles des femelles a partir de la maturité sexuelle
  • Problèmes de dominances
  • Si une gutt est malade elle contaminera forcement les autres...



En ce qui concerne le caractère de la gutt’ c’est un animal docile et facilement manipulable, il peut parfois ce montrer très curieux, mais cela reste un reptile a part entière avec des instincts...

A SAVOIR IMPÉRATIVEMENT AVANT L’ACHAT D’UN PANTHEROPHIS GUTTATUS

Il faut savoir avant tout de chose que l’on achète pas un animal sur un caprice ou parceque les gutt sont très colorées et petites et jolies.
Cela reste un serpent a part entière qui grandira tout au long de sa vie ( parfois jusqu’a 1 m50 )
Posez vous ces quelques questions
· Est-ce que j’ai le budget suffisant a sa bonne maintenance ?
· Est-ce que je saurais lui donner des rongeurs sans montrer aucunes repulsions ?
· Si mon animal a besoin de soins est-ce que je serais apte a m’en occuper correctement ?
· Est-ce que je possède un congélateur pour stocker les souris
· Est-ce que je suis pret a assumer un animal plus de 15,20 ans ?


Si vous pensez avoir toutes ses compétances alors je vous encourage vivement de découvrir et de maintenir ces gutt si fantastiques !!

A SAVOIR
Si vous possedez plus de 25 specimens vous serez obligé de passer votre certificat de capacité.
Et même avec un spécimen il est préférable d’en informer par courrier votre DDSV.

TRUCS ET ASTUCES
Pour un nettoyage optimal
Pour bien nettoyer votre terra ou boite : vous pouvez utiliser de la javel pour désinfecter, tout en sachant qu’il vous faut rincer abondament à l’eau clair chaque partie néttoyer.
Il éxiste aussi des produit nettoyant et désinfectant spécial reptiles dans les animaleries.

Nourriture

Pour bien décongeler vos souris vous pouvez les décongelés à l’air libre ou sous une lampe, pour pouvoir chauffer votre souris.
Une fois la souris décongelés vous pouvez la plonger dans un verre d’eau chaude, pour la réchauffer ce qui est toujours plus apprécié pour votre serpent.

Manipulation
Pour manipuler votre gutt, il est préférable de le faire après sa mue, et surtout avant de la nourrir, ou pendant le nettoyage du terra, mais jamais très longtemps.


Tableau du poid et des ages

1 jour

3/5 grammes

22/27 cms

1 mois

10/14 grammes

35/38 cms

6 mois

30/35 grammes

46/50 cms

1 an

65/70 grammes

70/74 cms

2 ans

240/280 grammes

90/110 cms

3 ans

350/400 grammes

115/118 cms

Adulte (Taille maximum)

450/520 grammes

120/135 cms



PHOTOS DE MES JUVENILES

fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Guttdeziabp7


fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Aneryziajb3


fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Amelaoy9

fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Aneryxp7



fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Anery2dl6
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Amela2ua1

PHOTO et fiche de maintenance BY ZIA TOUS DROITS RESERVÉS copyright
L'intégralité des oeuvres photographiques ici représentées sont l'exclusive propriété de l' auteur. Toute transformation, reproduction totale ou partielle, par quelque procédé que cela soit, sans l'accord de l'auteur est assimilé à une contrefaçon et est donc illicite (art.L122.4 du code de la propriété intellectuelle)


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: fiche d'elevage de Pantherophis guttatus   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:01

La vache comment tu t'y connait en serpent!! Wahouu!!!

Citation :
PHOTO et fiche de maintenance BY ZIA TOUS DROITS RESERVÉS copyright
L'intégralité
des oeuvres photographiques ici représentées sont l'exclusive propriété
de l' auteur. Toute transformation, reproduction totale ou partielle,
par quelque procédé que cela soit, sans l'accord de l'auteur est
assimilé à une contrefaçon et est donc illicite (art.L122.4 du code de
la propriété intellectuelle)

:cingle0049: je vais mettre ça à la fin de mes articles tiens!! Je peux ou c'est protégé :v): ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: fiche d'elevage de Pantherophis guttatus   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:02

oui c'est très important je vais faire une post-it la dessus moi tiens lol:cingle0049:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: fiche d'elevage de Pantherophis guttatus   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:04

D'accord merci je te prend ça alors:

L'intégralité
des oeuvres photographiques ici représentées sont l'exclusive propriété
de l' auteur. Toute transformation, reproduction totale ou partielle,
par quelque procédé que cela soit, sans l'accord de l'auteur est
assimilé à une contrefaçon et est donc illicite (art.L122.4 du code de
la propriété intellectuelle)
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: fiche d'elevage de Pantherophis guttatus   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:11

marimilie a écrit:
D'accord merci je te prend ça alors:

L'intégralité
des oeuvres photographiques ici représentées sont l'exclusive propriété
de l' auteur. Toute transformation, reproduction totale ou partielle,
par quelque procédé que cela soit, sans l'accord de l'auteur est
assimilé à une contrefaçon et est donc illicite (art.L122.4 du code de
la propriété intellectuelle)
pas de problème ma poulette c'est vrai qu'en plus on se fait chier a faire des articles ( enfin je viens de voir a quel point c'est loooonnnnnnnnnnnnnnng!! :v): donc si on vient nous piquer nos idées et nos photos ça saoul!! lol
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: fiche d'elevage de Pantherophis guttatus   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:14

C'est clair!! (enfin pas Claire, clair jajajaja)

J'ai mis aussi un copyrigth sur la base de ton modèle dans le post it trombinoscope pour la prise des photos postées dans le trombi.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: fiche d'elevage de Pantherophis guttatus   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:49

Coucou!

Merci Zia pour ce post et toute cette lecture intéressante! C'est une vrai passion!!!

Tu as parlé de l'aspect plus technique leur vie, leur quotidien, comment s'en occuper... J'aimerais aussi savoir quelles sont tes relations avec les gutt dans le sens te reconnaissent-elles? Ont-elles (comme des animaux domestiques) de l'affection? Ont-elles la même vision avec leurs yeux ke nous? A part des morsures (si on leur donne des proies vivantes car elles vont confondre nos doigts et la nourriture), ce ne sont donc pas des animaux agressifs kan ils ont été élevés en captivité?

Ca me donne envie de savoir pleins d'autres choses!!!!

En tout cas, ce sont des animaux ki ont besoin de beaucoup d'attention...

Encore merci pour le temps ke tu as pris pour écrire ce post et nous faire découvrir les gutt et ta passion!!

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: fiche d'elevage de Pantherophis guttatus   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:21

C'est trop gentille Karen ça me fait plaisir que tu t'interresses a ma passion t'es vraiment un ange.

Citation :
quelles sont tes relations avec les gutt dans le sens te reconnaissent-elles?
malheureusement cela reste un reptile, donc cela reste un predateur, toutefois c'est un animal qui se conditionne très bien à la présence humaine.
J'ai l'exemple de ma petite ghost qui des que je passe vers sa boite sort la tête, elle n'a plus du tout peur de ma main, elle vient volontier, après est ce qu'elle me reconnait j'en sais trop rien?? il a aussi ma petite anery qui lorsque je m'approche avec le souriceau, elle fait le tour de sa boite va boire un peu d'eau avant de la manger comme un petit rituel c'est trop mimi :P :):
Sur les forums de reptiles ou je suis inscrite je suis la première a dire qu'il y a une certaine forme d'attachement, de reconnaissance... entre nous, mais pour les eleveurs c'est categorique un serpent reste un serpent!
c'est vrai que tu peux, lui donné a manger, lui changer sa boite tous les jours, et ton serpent peux te mordre comme ça du jour au lendemain sans raisons particulière alors qu'il ne l'avait jamais fait avant drunken

Citation :
Ont-elles la même vision avec leurs yeux ke nous?
Alors ils ont une bonne vue, bien qu'ils aient du mal à voir clairement des choses immobiles
en revanche leur ouie est très développé:( c'est en faite un peu leurs "yeux" ) ils detectent tout grace a leur ouie
Bien que les serpents soient dépourvues d'oreilles externes, des vestiges de l'ossature de l'oreille sont encore présents sous forme d'un petit os, l'étrier, qui transmet les vibrations à l'oreille interne. Pour les détecter, la mâchoire inférieure doit être en contact avec le sol. Les vibrations sont ensuite transmises à l'oreille interne par l'intermédiaire des mandibules, des étriers et des os carrés. Outre le pas de leurs ennemis et ceux précipités de leurs proies potentielles, les serpents peuvent presque certainement capter les infrasons dans l'air.


Citation :
ce ne sont donc pas des animaux agressifs kan ils ont été élevés en captivité?
généralement pas d'agressivité chez les gutts elles sont reputés pour être dociles, ce sont de petits "serpents amicaux", mais j'en ai une une vraie p'tite garce lol :twisted:

c'est avec plaisir que j'ai repondu a tes questions si tu en a d'autres n'hesites pas Q-))
Revenir en haut Aller en bas
sebou
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2012

fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: pantherophis hypo   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:07

salut ! etan passioné de serpent je m'en suis recemen procuré un, c'est une jolie hypo, mais j'ai eu un petit soucis, je lui est donner a manger samedi et aujourdhui quand je suis retourner voire elle a regurgiter sont souriseau... ke faire?
j'ai vue qu'elle etai un peut bleuté aussi, elle ouvre frequemen la bouche comme pour bailler... bref si quelqu'un peut m'aider, je ne veut pas qu'elle meurt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: fiche d'elevage de Pantherophis guttatus   fiche d'elevage de Pantherophis guttatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche d'elevage de Pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Amis des bêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser