Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mal à l'aise et anxiété anticipatoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sysigroz
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2012

mal à l'aise et anxiété anticipatoire Empty
MessageSujet: mal à l'aise et anxiété anticipatoire   mal à l'aise et anxiété anticipatoire EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:23

salut tout le monde, depuis plus de 3 ans j'appréhende les rencontre avec les gens, je précise que cette gène est générale que ce soit avec ma famille, les gens que je connais depuis 10 ans ou encore plus le inconnus.
avant la rencontre, j'angoisse de comment je vais me comporter, ou encore de ce que je vais dire... sa me stress bien avant la rencontre.
arriver à la rencontre (si je ne fuis pas, bien sur!!) je suis mal à l'aise, mes idées sont centrées sur mon comportement, ou encore sur ce sur je vais répondre, ou bien sur ma gène. sa ce fait que je ne suis plus présente psychiquement avec mon interlocuteur.

j'ai extrêmement peur d'être juger inintéressante et surtout de mettre l'autre personne aussi mal à l'aise que moi.

je souffre énormément de la situation... sa me bouffe l'esprit en permanence d'anticiper et d'être mal à l'aise.

je me pose la question si quelqu'un vivait cette situation, et si elle avait trouver des solutions pour apaiser ces angoisses.

est ce de l'anxiété sociale? que puis je faire?

merci pour vous réponse
Revenir en haut Aller en bas
liz49
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2012

mal à l'aise et anxiété anticipatoire Empty
MessageSujet: Re: mal à l'aise et anxiété anticipatoire   mal à l'aise et anxiété anticipatoire EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:24

salut,
je te reconnais dans ce que tu dis je vis exactement la meme chose j'apppréhende beaucoup et évite de peur du jugement
Revenir en haut Aller en bas
sysigroz
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2012

mal à l'aise et anxiété anticipatoire Empty
MessageSujet: Re: mal à l'aise et anxiété anticipatoire   mal à l'aise et anxiété anticipatoire EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:19

salut, excuse moi, j'ai pas très bien compris quand tu as dis "je te reconnais"? tu as voulu dire peut être que tu te reconnaissais dans ce que je dis? lol...

et sa fait combien de temps que tu vis sa? sa à débuté quand? parle moi de comment sa se passe pour toi... et comment tu compte t'en sortir?

pour moi, je ne fuis plus et en ce moment mon travail se fais surtout sur le fait de moins anticiper. c'est un combat tout les jours.
ce que je sais c'est que c'est dût à un gros manque de confiance en soi, je travail la dessus aussi.
quand je parle à une personne j'écoute réellement ce qu'elle dit, car ont à tendance à se focaliser sur ces craintes et son angoisse, sur son dialogue négatif intérieur, hors nous avons tout faux car une communication se fait à 2 et en agissant ainsi la personne d'en face se retrouve seule.

concrètement j'essaie de rester là, présente avec la personne plutôt que de m'évader dans mes pensées.
lorsque je commence à appréhender une rencontre je bloque mes pensées.

merci pour ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal à l'aise et anxiété anticipatoire Empty
MessageSujet: Re: mal à l'aise et anxiété anticipatoire   mal à l'aise et anxiété anticipatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal à l'aise et anxiété anticipatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser