Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 votre agoraphobie et vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

votre agoraphobie et vous Empty
MessageSujet: votre agoraphobie et vous   votre agoraphobie et vous EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:54

j'ai remarqué sur ce forum, qu'il y a plein de types d'agoraphobie différente, ou plutôt de peur différentes.
j'aimerais qu'on en parle ici, pour savoir encore plus qui vie la même chose que nous et avec qui on pourrait se soutenir.

évidemment, je commence.


mes peurs dans mon agoraphobies sont:
la plus grande est de m'éloigner d'un endroit qui mes très familier, que j'apprécie beaucoup, par exemple ma maison ou celle de nos amis un peu plus loin ou du petit bois encore un peu plus loin.
en fait j'ai peur de m'éloigner trop de ces endroits là, car si je fait une crise d'angoise tant que je ne serais pas revenu à un endroit que je connais bien, je n'arriverais pas à la calmer, sachant que dès que je fais demi-tour, sa va tout de suite mieux.

à vous bienv009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Vino57
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 08/12/2012

votre agoraphobie et vous Empty
MessageSujet: Re: votre agoraphobie et vous   votre agoraphobie et vous EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:47

Salut,

Je pense que ce genre de symptôme, une majorité des agoraphobes l'ont.

Autrement mes peurs sont les suivantes (classé par ordre d'importance) et datées (apparition):
-peur des grands espaces (une prairie, une longue ligne droite (route), une place vide (cf la place stanislas à nancy), les grandes surfaces) / 3 ans
-peur de s'éloigner de la maison (récent) / 5 mois
-peur dans la voiture (récent) / 5 mois
-peur des ascenseurs (causé par les films où l'ascenseur tombe en panne) / 12 ans
-peur de la solitude / 3 ans

Voilà les peurs irrationnelles que j'ai depuis 3 ans. Mais, j'ai de l'agoraphobie depuis 10 ans dont les peurs étaient de m'asseoir ou de rester immobile au centre d'un lieu (salle, prairie,....).

Bonne fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

votre agoraphobie et vous Empty
MessageSujet: Re: votre agoraphobie et vous   votre agoraphobie et vous EmptyJeu 27 Déc 2012 - 1:11

ça me rassure que tu me dise que ma plus grande peur est courante, car justement je ne l'a trouvais pas souvent dans d'autre sujet de forum.

c'est clair que pour les peurs de l'ascenseur on peut dire merci au film! moi en plus, j'ai ma mère qui à toujours eu peur de l'ascenseur, donc sa laissait une petite porte en plus pour cette peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

votre agoraphobie et vous Empty
MessageSujet: Re: votre agoraphobie et vous   votre agoraphobie et vous EmptyMar 7 Mai 2013 - 1:41

quelqu'un d'autre veut parler de son ago? classicmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Siana
Agora'passionné
Agora'passionné
Siana


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

votre agoraphobie et vous Empty
MessageSujet: Re: votre agoraphobie et vous   votre agoraphobie et vous EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:31

Perso ce n'est pas les espaces vides qui me font peur, enfin si un peu, mais moins que les espaces bondés. J'ai une peur bleu du tonnerre et du bruit de battement d'aile. Ces deux peur me paralysent et du coup je tape une crise où je taccycharde et commence à pleurer. J'ai aussi super peur des forêts, de nuit. Je ne peut pas m'empêcher d'avoir peur même si je sais que je ne risque rien à 2000 mètres d'altitude en randonnée, je vais flipper quand je vais ne serait ce que voir la forêt et que le soleil est couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimombo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





votre agoraphobie et vous Empty
MessageSujet: Re: votre agoraphobie et vous   votre agoraphobie et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre agoraphobie et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre phobie et vous + forum psychologie
» Souffrez-vous d'agoraphobie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser