Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème d'impulsivité

Aller en bas 
+2
kitty56
Elwynia
6 participants
AuteurMessage
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème d'impulsivité Empty
MessageSujet: Problème d'impulsivité   Problème d'impulsivité EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:47

Je me battais beaucoup quand j'étais gamine.
A l'age adulte
Il m'est souvent arrivé d'avoir envie de frapper quelqu'un pour une parole ou un acte que je trouve déplacé .
J'ai vraiment beaucoup de mal à gérer cet aspect de mon comportement je ne sais vraiment pas d'ou ça vient.
Cela vous est il déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Problème d'impulsivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impulsivité   Problème d'impulsivité EmptySam 9 Fév 2013 - 21:04

le pensée ça oui, ça m'est déjà arrivé, mais ça n'a jamais été plus loin, d'un côté actuellement j'ai tellement de problèmes psy, que je vais pas encore en plus me rajouter celui-là. :hehe*:

mais ça, ça peut venir d'un problème de confiance en soi et/ou d'un problème de rapport dans la famille dans l'enfance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème d'impulsivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impulsivité   Problème d'impulsivité EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:00

Problème de confiance en moi.
Mais surtout familial ma mère travaillait pour des employeurs qui l'exploitait heures sup non payées harcèlement moral, elle s'en plaignait mais n'osait jamais le dire et ne voulait pas non plus démissionner .
Ma mère revenait à la maison toujours stressée me criait toujours dessus
je devenais une enfant têtue qui s'obstinait pour tout et n'importe quoi.
Je tenais jamais en place en classe ,ne parlait que très peu et avait de gros problemes de concentration
les autres élèves ne m’appréciaient pas ( moqueries , insultes) ça partait rapidement en vrille
le psychologue scolaire avait trouvé que j'avais un trouble du comportement .
A l'adolescence pratiquer un sport m'a a peu prêt calmer et j'ai pu suivre une scolarité normale.
A l'age adulte à cause de soucis de santé j'ai du arrêter de travailler et de faire du sport pendant 2 ans et mon impulsivité est revenue.
Revenir en haut Aller en bas
shunxandromede
Agora'nouveau
Agora'nouveau
shunxandromede


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2012

Problème d'impulsivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impulsivité   Problème d'impulsivité EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:46

Elwynia a écrit:
Problème de confiance en moi.
Mais surtout familial ma mère travaillait pour des employeurs qui l'exploitait heures sup non payées harcèlement moral, elle s'en plaignait mais n'osait jamais le dire et ne voulait pas non plus démissionner .
Ma mère revenait à la maison toujours stressée me criait toujours dessus
je devenais une enfant têtue qui s'obstinait pour tout et n'importe quoi.
Je tenais jamais en place en classe ,ne parlait que très peu et avait de gros problemes de concentration
les autres élèves ne m’appréciaient pas ( moqueries , insultes) ça partait rapidement en vrille
le psychologue scolaire avait trouvé que j'avais un trouble du comportement .
A l'adolescence pratiquer un sport m'a a peu prêt calmer et j'ai pu suivre une scolarité normale.
A l'age adulte à cause de soucis de santé j'ai du arrêter de travailler et de faire du sport pendant 2 ans et mon impulsivité est revenue.
Moi aussi j'ai des problème d'impulsivité en plus de mes phobies, j'ai commencer depuis peu la méditation ce n'est pas facile mais ca aide. Je pense aussi que impulsivité est frustation vont de pair. Et tout comme toi j'avais aussi des problèmes de concentration à l'école. Le sport est aussi un bon décontractant.
Revenir en haut Aller en bas
aube
Agora'nouveau
Agora'nouveau
aube


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2013

Problème d'impulsivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impulsivité   Problème d'impulsivité EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:58

Ellwynia c est bizzard contrairement à toi j ai eu tendance a retourner tout ça contre moi, donc je m en prenait à moi ...... me serais tapé dans les murs ......bref

si après deux ans d arrêt ton impulsivité est revenue, c est que le sport t es vraiment bénéfique j espère que tu peux le reprendre maintenant :(v)..:

Revenir en haut Aller en bas
liz49
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème d'impulsivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impulsivité   Problème d'impulsivité EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:00

salut
moi aussi j ai envie de frapper des gens je l imagine et je ressens une colère et une haine en ce moment je cours pour évacuer tout ca j ai l impression que des choses reviennent en ce moment pas facile a gérer
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème d'impulsivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impulsivité   Problème d'impulsivité EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:24

Marcher quelques km courir faire du vélo ou s'inscrire dans un club de sport ça défoule bien.
La méditation encore jamais essayé avec de la musique douce ça doit être très reposant.

@ Liz tu dis que les choses reviennent c'est surement a cause du stress
on est tellement toujours pressés pour tout en ce monde.
As tu arrêté le sport un moment avant de reprendre ?

@ Aube pourquoi se faire du mal à retourner tout contre soi ? j'espères que tu es arrivée a extérioriser ta colère .
Je continues de courir de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

Problème d'impulsivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impulsivité   Problème d'impulsivité EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:10

Je pense que c'est normal d'avoir des envies de frapper les gens quand on fait face à une injustice ou a des situations insultantes. Par contre il faut faire en sorte de se contrôler et d'avoir recours aux mains qu'au dernier moment. Personnellement je marche pas "plan A", "Plan B", "Plan C".

Plan A, on discute. Plan B, si la personne ne veut rien entendre on cris et on tente de faire entendre raison à l'autre. Plan C, si ça ne rentre toujours pas alors on emploi la force.

On nous dit souvent qu'agir ainsi c'est pour les faibles mais j'ai tendance à croire qu'avec certaines personnes on n'a pas le choix. Je suis dans une famille d'impulsifs alors évidemment je n'y échappe pas. Quand j'étais gamine j'étais comme toi, bagarreuse. Mais j'ai appris avec le temps que c'était surtout parce que je n'avais pas les mots pour répondre autrement. Aujourd'hui c'est différent, je blesse beaucoup plus par la parole que physiquement, je suis même assez redoutable quand on me cherche. Ma mère m'a souvent reproché ce défaut parce qu'il paraît que je fais très mal quand je l'ouvre. :mdr:

Mais bon comme j'ai dit il ne faut pas que cette impulsivité vise tout le monde et n'importe qui. Il faut se contrôler au maximum. J'en souffre parfois, je perds le contrôle mais généralement c'est les objets qui prennent (j'ai retourné toute ma chambre un jour, ça calme mais après faut nettoyer :damn*: v'là la punition !).

Ne te dis surtout pas que c'est grave, mais que ça peut l'être si tu ne travailles pas sur toi pour régler les choses. Ne mets pas tout le monde dans le même sac non plus et fais en sorte d'extérioriser ta colère, en faisant du sport par exemple. Moi quand je suis très énervée j'écoute de la musique avec le volume à fond, tant pis pour mes oreilles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème d'impulsivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impulsivité   Problème d'impulsivité EmptyJeu 14 Mar 2013 - 1:36

Quand j’étais gamine j'ai oublié de préciser que je me bagarrais surtout à cause des provocations et insultes d'autres camarades
Je n'étais pas du tout du genre à chercher les problèmes.

Dans certaines circonstances on a vraiment pas le choix.
Mais avec l'age et de la repartie j'ai beaucoup moins envie de frapper les emmerdeurs j'ai juste pas la langue dans ma poche quand on me cherche trop les poux on dit parfois que j'ai des propos corrosifs lol.
La musique à fond je le fais aussi et souvent ça me calme en cas de grosse colère .
Je n'ai plus frappé personne depuis mes 16 ans juste des engueulades avec des personnes qui se sont montrées agressives alors que ce n’était qu'un simple dialogue.
L'impulsivité peut être grave si on blesse les gens qu'on aime ou finir avec des procès sur le dos pour coups et blessures .
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

Problème d'impulsivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impulsivité   Problème d'impulsivité EmptyJeu 14 Mar 2013 - 2:45

Citation :
L'impulsivité peut être grave si on blesse les gens qu'on aime ou finir avec des procès sur le dos pour coups et blessures .

Ah oui, ce serait grave d'en arriver-là. Dis-toi justement que c'est ce que tu dois éviter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'impulsivité Empty
MessageSujet: Re: Problème d'impulsivité   Problème d'impulsivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'impulsivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser