Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Besoin d'aide pour un court métrage étudiant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanguyw
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2013

Besoin d'aide pour un court métrage étudiant Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un court métrage étudiant   Besoin d'aide pour un court métrage étudiant EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:04

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en cinéma d'animation à Valenciennes et je dois réaliser un court métrage. La consigne est de reprendre le style cinématographique d'un grand réalisateur ou d'un film en particulier dans un court métrage de 3 à 5 minutes. L'histoire est totalement libre.
J'ai choisi de reprendre la manière de filmer et de monter de Soderbergh pour l'Anglais (The limey), et de raconter l'histoire d'une personne souffrant d'agoraphobie.

Je viens donc à votre rencontre pour en apprendre un peu plus sur tout ça, et j'ai beaucoup de questions!

D'abord quelles peuvent-être les causes de l'agoraphobie, est-ce qu'on est agoraphobe depuis la naissance ou le devient-on suite à un évènement traumatisant? Et de quelle nature peuvent-être ces évènements?

Quelles sont les méthodes employées pour aller mieux? Séances avec un psychologue? Avec un hypnotiseur? Comment se passent ces séances, est-ce qu'il s'agit plutôt d'exercices, d'un dialogue?

Qu'est-ce qu'une crise d'agoraphobie? Comment se déclenche-t-elle et comment est-ce que ça se présente?

J'ai conscience que cela fait pas mal de grandes questions, je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider! Je voudrais mettre ne scène une ou plusieurs séances avec un psychologue et j'aimerais pouvoir écrire un dialogue plausible, d'où mes questions sur le sujet.

Merci encore, je vous souhaite une bonne journée!

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin d'aide pour un court métrage étudiant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un court métrage étudiant   Besoin d'aide pour un court métrage étudiant EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:39

Hey Tanguy !

J'adore ce que tu fais ! D'ailleurs, moi je veux bien témoigner !

Je vais essayer de répondre à tes questions.

1. Je pense que l'on nait pas agoraphobe, l'agoraphobie vient d'un traumatisme qui nous a marqué durant notre vie. Ca peut venir d'un décès, d'un accident, d'une phobie tout simplement...

2. Alors pour ma part, le fait de se confier à un psy est vraiment bien, c'est un grand pas déjà vers la guérison. Le fait de prendre des médicaments, peut aider pour certaines personnes, tout dépend de leur gravité dans la maladie. Honnêtement, le fait de m'exprimer à un psy, m'aide beaucoup, après ça reste mon avis mais pour vraiment guérir de l'agoraphobie, c'est simplement d'accepter sa maladie, de s'accepter. La perfection n'existe pas, beaucoup de personnes ont aussi pas mal de problèmes. Après si une crise d'angoisse m'arrive quand je suis en public, eh ben tant pis, c'est comme ça, je suis comme ça et alors?

3. Une crise d'agoraphobie se déclenche par des tremblements, des sueurs, des nausées, diahrée, tête qui tourne, vertiges, des picotements parfois...
Il n'y a pas longtemps, je suis allée dans une grande surface, je suis allée à la bijouterie. Mon futur mari, a demandé un renseignement à la vendeuse et je sentais que je devais aller aux toilettes (car quand je stresse c'est ce qui arrive). Je l'ai simplement coupé en lui demandant où se trouvent les toilettes. Elle m'a lancé un regard "tordu" mais je m'en fiche. Chacun pense ce qu'il veut, chacun est comme il est... Depuis que je m'accepte comme je suis avec mes crises d'angoisse et que ma famille l'accepte, je vais mieux. Je me sens en sécurité, je me sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Besoin d'aide pour un court métrage étudiant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un court métrage étudiant   Besoin d'aide pour un court métrage étudiant EmptyLun 22 Avr 2013 - 5:10

si tu veux un autre témoignage je veux bien participer aussi, dis-le moi.

et pour Tania, j'ai beaucoup aimé ta réponse, je trouve qu'elle est porteuse d'un message d'espoir et tu as réussie à mettre par écrit ce que j'essaye maintenant pour aller mieux et assumer sa maladie n'est pas si facile que ça, surtout au regard des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin d'aide pour un court métrage étudiant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un court métrage étudiant   Besoin d'aide pour un court métrage étudiant EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:17

Je te comprends kitty. Moi aussi ca me blesse le regard des autres mais dans ces cas la, je me dis qu'ils ne sont pas mieux que moi. Au contraire, ces gens la sont pire que nous. Et puis ils ont peut-être aussi des problèmes eux... Donc je me dis qu'on est pas pire que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un court métrage étudiant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un court métrage étudiant   Besoin d'aide pour un court métrage étudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un court métrage étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour ma compagne
» Souffrez-vous d'agoraphobie?
» Besoin d'aide et de conseils
» J'ai besoin de vous!
» besoin de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser