Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Besoin d'aide pour un court métrage étudiant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanguyw
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2013

Besoin d'aide pour un court métrage étudiant Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un court métrage étudiant   Besoin d'aide pour un court métrage étudiant EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:04

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en cinéma d'animation à Valenciennes et je dois réaliser un court métrage. La consigne est de reprendre le style cinématographique d'un grand réalisateur ou d'un film en particulier dans un court métrage de 3 à 5 minutes. L'histoire est totalement libre.
J'ai choisi de reprendre la manière de filmer et de monter de Soderbergh pour l'Anglais (The limey), et de raconter l'histoire d'une personne souffrant d'agoraphobie.

Je viens donc à votre rencontre pour en apprendre un peu plus sur tout ça, et j'ai beaucoup de questions!

D'abord quelles peuvent-être les causes de l'agoraphobie, est-ce qu'on est agoraphobe depuis la naissance ou le devient-on suite à un évènement traumatisant? Et de quelle nature peuvent-être ces évènements?

Quelles sont les méthodes employées pour aller mieux? Séances avec un psychologue? Avec un hypnotiseur? Comment se passent ces séances, est-ce qu'il s'agit plutôt d'exercices, d'un dialogue?

Qu'est-ce qu'une crise d'agoraphobie? Comment se déclenche-t-elle et comment est-ce que ça se présente?