Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Contacts physiques

Aller en bas 
+2
kitty56
Lewellyn
6 participants
AuteurMessage
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Contacts physiques Empty
MessageSujet: Contacts physiques   Contacts physiques EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:55

Je voulais savoir s'il y avait des gens qui, comme moi, ont besoin d'énormément de contacts physiques...

Je veux dire par là que j'ai énormément besoin de câlins et de caresses, si je n'en ai pas régulièrement, ou pendant plusieurs jours d'affilée, je me mets à déprimer.
Lorsque j'étais avec mon ex, pendant deux ans je ne le voyais que le week-end, ce qui me poussait à faire des câlins à beaucoup de mes amis tous les jours lorsqu'il n'était pas là. Ce n'est pas juste que j'aime cela, mais j'en ressens le besoin.

Est-ce que vous connaissez cela aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Contacts physiques Empty
MessageSujet: Re: Contacts physiques   Contacts physiques EmptyVen 26 Avr 2013 - 1:07

de mon côté, pas plus que celà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Contacts physiques Empty
MessageSujet: Re: Contacts physiques   Contacts physiques EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:45

Il y avait une période ou j'avais aussi toujours besoin que mon chéri me prenne dans ses bras, qu'il me fasse un câlin... Avec le temps, ça a diminué. Peut-être, est-ce un manque d'affection? Si tu vois un psy, tu lui en as parlé ?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Agora' accroc
Agora' accroc
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1438
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2013

Contacts physiques Empty
MessageSujet: Re: Contacts physiques   Contacts physiques EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:47

moi c'est complètement l'inverse. Je ne supporte pas le contact physique. Je déteste les mains qui veulent dire bonjour en faisant la bise, en serrant la main, etc. Je ne suis pas fan du tout de câlins (sauf avec un chéri, où là c'est juste normal, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Contacts physiques Empty
MessageSujet: Re: Contacts physiques   Contacts physiques EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:42

Je ne vois pas de psy pour l'instant, même si je devrais ^^

Avant je ne ressentais pas ce besoin, puis j'ai rencontré des amis qui eux étaient tous très câlins et j'y ai pris goût. C'est venu en même temps que la confiance en moi qui me faisait défaut, et j'ai parfois le sentiment que je manque de confiance en moi quand je manque de câlins... C'est assez étrange et j'essaie de comprendre, il faudrait que je prenne un peu de temps pour y réfléchir...

Manque d'affection qui est en fait plutôt un besoin de reconnaissance je pense... Il est vrai que ne voyant plus beaucoup ces amis avec qui j'étais très proche, j'ai commencé à perdre tout cela. Mais bon, je les revois demain, pour la plupart!
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Contacts physiques Empty
MessageSujet: Re: Contacts physiques   Contacts physiques EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:26

Je fais la bise tant à mes amis hommes que femmes. Une connaissance suisse alémanique qui habite en France durant cette année universitaire m'a dit qu'elle était un peu choquée au départ par ce genre de gestes. Ma meilleure amie femme est italienne et elle n'hésite pas à me prendre le bras quand on marche ensemble ou à me faire un hug quand on se dit au revoir. Bref, je crois que notre éducation entre énormément en jeu.
Avec le temps, j'apprécie de plus en plus ces signes d'affection (c'était moins le cas durant l'adolescence et en tant que jeune adulte) et j'en profite autant que faire se peut, étant célibataire en ce moment et ne pouvant pas effectuer un '"retrait stratégique" sur ma compagne lorsque me prend l'envie de faire un câlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Contacts physiques Empty
MessageSujet: Re: Contacts physiques   Contacts physiques EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:49

Faire la bise aux amis ça ne me pose plus aucun souci.
Les hugs plutôt quand un(e) ami(e) est triste ou avec quelqu'un qu'on a pas revu depuis trop longtemps et qui nous a manqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacts physiques Empty
MessageSujet: Re: Contacts physiques   Contacts physiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacts physiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser