Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bonheur

Aller en bas 
+3
Tania
Siana
Lewellyn
7 participants
AuteurMessage
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonheur Empty
MessageSujet: Bonheur   Bonheur EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:56

Je me rends compte que plusieurs d'entre nous cherchent le bonheur, c'est pourquoi je propose ce post où chacun peut publier des petits moments de bonheur pur, des petites choses de la vie qui nous font sourire et dont le souvenir nous emplit encore de joie. J'espère que vous pourrez ainsi vous rendre compte que le bonheur n'est pas inaccessible!
Ce n'est pas un état permanent, c'est quelque chose d'éphémère et de précieux, un sentiment soudain ^^

Alors voilà, je commence:

C'était le samedi 27 avril, quatre de mes amis avaient organisé une fête en commun pour leur anniversaire. Bien sûr il y avait des gens à part, ceux qui préféraient fumer quelques plantes illicites entre eux.
Je me trouvais dans le salon avec quelques amis, certains très proches, d'autre pas tant que cla, mais que des gens appréciables et dont la compagnie était à ce moment précis la chose la plus agréable que je puisse espérer. J'avais promis un massage à un ami, j'étais donc à cheval sur lui en train de lui masser le dos. Une chose que j'adore faire, parce que cela leur fait plaisir.
C'est là que c'est arrivé. Le moment. Ce moment où la Terre s'est arrêtée de tourner et où nous nous sommes sentis en parfaite harmonie les uns avec les autres.
Voilà comment cela s'est passé:
Un des amis présents a commencé à jouer de l'accordéon. Un air improvisé, mais très mélodieux. Deux ou trois autres ont commencé à jouer des percussions, je ne saurais dire exactement quels étaient ces instruments, je crois qu'il y avait un tambourin. J'avoue que les vapeurs de l'alcool m'étaient déjà pas mal montées au cerveau, mais là n'est pas la question ^^ la musique nous a envahis, submergés, et avec ceux qui n'avaient pas d'instruments et qui ont ressenti ce sentiment- comment le décrire? C'était magique - nous nous sommes mis à accompagner la mélodie de nos voix. Chacun jouait ou chantait sa propre musique, et pourtant, tout s'accordait.
Un moment que nul mot ne saurait décrire avec justesse. Magique, féérique, peu importe. La dernière fois que j'ai voulu le décrire, le dernier adjectif, celui que je trouvais le plus juste bien qu'encore trop flou est "vital".
Car j'ai eu l'impression après coup que c'est cela la vie, la vraie... Je me suis sentie vivre pour de vrai.

C'est la première fois que je ressentais cela aussi fort. Cela arrive lorsque je dessine, que je peins ou que je chante, mais là, ce moment était partagé. Et j'offrais à quelqu'un le plaisir d'un massage en même temps de vivre ce moment magique.

Ce moment n'a probablement pas duré une dizaine de minutes, mais je crois qu'il restera gravé dans ma mémoire comme l'un des plus beaux moments de ma vie.

A vous de raconter des instants de bonheur, maintenant =D
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Agora'passionné
Agora'passionné
Siana


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:04

Si j'arrive à m'en souvenir d'un je le ferais, promis!

Très bon moment, éphémère mais qui à l'air d'avoir en effet marquer ton esprit. Très beau souvenir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimombo.wordpress.com
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:13

Un si beau moment... Si je pouvais le partager avec chacun d'entre vous sur le forum je le ferais...
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Agora'passionné
Agora'passionné
Siana


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:35

C'est vraiment gentil!

J'en ai un:
Cela faisait un jour que je marchais dans les Pyrénées, accompagnée d'un collègue de boulot à mon père (très gentil, on est maintenant potes). Bref on arrive au refuge et là, le gérant nous dit qu'il n'y à plus de place. C'est bizarre pour un refuge aussi haut. Fin bref, du coup on installe la tente à proximité. Le soir tombe, on mange notre pain, saucisson, on discute, on délire puis on va se coucher. Mais là, et jusqu'à près de minuit, une bande de vingt catalans commence à chanter pour l'anniversaire de l'un des leur. Déjà on se dit, c'est à cause d'eux qu'on peut pas dormir au refuge et en plus ils chantent.
Vers 23 heures, ils chantent "Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir!" et là le collègue à mon père qui n'en pouvait plus sort "Ouais ben y à pas que le lion qui meurt ce soir". On s'est regardés et on à éclater de rire. Et après on à nous aussi chanter, le portable choisissais une chanson et on la chantait. Bref le lendemain, vers sept heures, on part pour le sommet, crevés, mais le sourire aux lèvres de notre soirée "chant".
Arrivés en haut du Pic d'Estat, on se pose et là on à chanter en même temps le lion est mort ce soir XD

Bref, la vue, la chansons, les blagues, c'était vraiment super :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimombo.wordpress.com
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:11

Hihi génial ça devait être un super moment =D
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:31

Très bonne idée d'avoir créé ce sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:03

Ce forum manque parfois de bonne humeur alors j'ai pensé que partager nos instants de bonheur ne serait pas une mauvaise chose =)
Revenir en haut Aller en bas
LaPoulette
Agora'passionné
Agora'passionné
LaPoulette


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:33

J'adore cette idée de topic.
Je réfléchis à un moment de bonheur et je reviens soleil1
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:24

Moi, moi, moi j'ai un moment de bonheur qui me vient ! houra

Je vais vous faire partager ma demande en mariage.

Mon homme et moi, étions en vacances près de Grenoble, c'était fin juillet 2012.
Le soir de nos 7 ans, nous sommes allés au restaurant (comme tous les soirs) mais ce soir là a été exceptionnel. Après avoir fini de manger, nous sommes allés se promener dans un parc avec des fontaines et des roses, c'était coloré, magnifique. Et là, on s'assoit sur un banc. Et je le voyais un peu stressé, il bougeait dans tous les sens, je me doutais qu'il allait me demander quelque chose mais je pensais qu'il n'allait jamais le faire car il a mis du temps à me demander. Embarassed Alors à un moment il me dit "je dois te demander quelque chose", en prenant mes mains.Et je lui ai demandé "oui?" et il m'a dit que ça fait un bon moment qu'on est ensemble et qu'il veut aller plus loin avec moi et donc savoir si je voulais me marier avec lui en 2013.
marche marche marche marche Tout de suite j'ai dis OUI ! Et depuis ce moment, on s'est senti bizarre, comme si quelque chose avait changé chez nous. On commençait à stresser ! Je ne sais pas comment vous expliquer cette sensation mais c'était bizarre, comme si on était épuisé, fatiguée, plus de force et tellement heureux... Du coup on l'a annoncé à tout le monde au téléphone et tout le monde était heureux. La nuit qui vient, je n'avais même pas réussi à fermer l'oeil, tellement j'étais excitée. A 5h du matin je regardais déjà des robes de mariée ! loooooool Et tout est allé très vite. tout s'est enchainé. et dire que ce moment s'est passé il y a presque un an et dans 4 mois, c'est le jour J... Embarassed frousse
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:35

Ooooooooooh c'est magnifique =D
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Agora' accroc
Agora' accroc
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1438
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2013

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyDim 12 Mai 2013 - 1:04

Vous allez trouver ça très bête par rapport à tous les moments que vous racontez, mais chaque fois que je regarde mon chat, c'est un moment de bonheur. L'avantage, c'est que j'ai ce moment de bonheur tous les jours ; ce n'est pas suffisant, certes, mais c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn
Agora'passionné
Agora'passionné
Lewellyn


Nombre de messages : 242
Age : 31
Localisation : Into the very bowels of Hell
Date d'inscription : 08/10/2012

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyDim 12 Mai 2013 - 2:56

Oh non ce n'est pas bête, je suis comme ça dès que je vois un chat, alors je comprends =)
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Agora'passionné
Agora'passionné
kitty56


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 13/12/2012

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:00

moi je suis qui s'émerveille facilement d'un rien, donc les petits bonheur ne sont pas si rare mais le grand bonheur je le cherche encore!

mon dernier petit bonheur, avoir fait du jardinage hier, j'ai scier quelques branches de sapin. j'étais trop fière d'avoir réussie avec ma petite scie manuel et donc d'avoir redonner un coup de frais à plusieurs arbustes différent et dès que le soleil revient, j'ai un par-terre de fleur abandonné à remettre en état.
j'adore le jardinage, ça ma beaucoup aider durant ma dépression et dans mon agoraphobie quand je ne pouvais même plus passer le pas de ma porte. devoir aller arroser par exemple mes fleurs tout les jours ça m'a aider et ça m'aide toujours à apprivoiser l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/lesfoliesdaudrey-737391.ht
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:19

Marine, je te comprends ! J'ai un chat et c'est un vrai amour... Dès que je le vois, je ne peux pas m'empêcher de lui faire un calin. bisous

Kitty, c'est bien d'avoir une passion. Si ça te permet de ne pas penser à la phobie, alors continue. Et pourquoi ne pas créer des chefs d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Carina24
Agora'nouveau
Agora'nouveau
Carina24


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Date d'inscription : 09/05/2013

Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur EmptySam 18 Mai 2013 - 10:37

Mon plus grand moment de bonheur, c'est quand je descend avec mes patins sur la piste de glace. Là je fais plusieurs tours, des petits pas, c'est magique.
Ca fait deux ans que j'ai dû arrêté cette passion, mais ce moment de bonheur, n'a jamais diminué en intensité. <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bonheur   Bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bonheur
» Vos citations ou textes ou images sur le bonheur et la joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser