Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petite souris
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:55

Bonjour à tous!Je suis nouvellement inscrite sur ce forum.Je suis une femme de 27 ans qui souffre depuis l'adolescence d'un trouble bipolaire, de phobie sociale et d'agoraphobie.Disons que j'ai vécu des choses très diffciles qui m'ont porté à me refermer sur moi même.J'ai cessé l'école dès le début du secondaire pour me cloitrer chez moi.Depuis j'ai de plus en plus peur de sortir.Il n'y a pas si longtemps, je ne voulais même plus mettre le nez dehors seule ou faire mon épicerie ou autre.L'été dernier j'ai réussi à faire l'impossible;c'est à dire aller m'entrainer dans un gym.Honêtement je ne sais pas comment j'ai fait car maintenant je n'arrive plus à rien.Je ne m'entraine plus et j'ai du mal à mettre le nez dehors malgré le gros soleil parfois.

J'ai décidé de retourner aux études en août et ça me fait très peur car j'ai vécu des expériences traumatisantes à l'école donc je ne m'y sent pas bien.De plus je vais devoir prendre le transport en commun et ça me stress.Pourtant j'adore étudier et j'aimerais tellement pouvoir occuper un emploi décent.Pour le moment je vis avec les grenailles que le gouvernement me donne à cause de ma maladie.J'en ai marre d'en baver alors que je ne suis pas imbécile et que je pourrais très bien étudier et réussir dans la vie si seulement je n'étais pas phobique sociale et ago...

Ma maniaco dépression est traitée et stabilisée depuis longtemps.La seule chose, c'est qu'à cause d'elle et de ma phobie, je sais que je ne pourrai jamais aller à l'université.C'était ma plus chère ambition mais je sais que c'est trop pour moi compte tenu de mon état.Mon sommeil doit être suffisant pour conserver mon équilibre et les études supérieures doivent être doublées d'un travail assez rémunérateur pour les payer et pour vivre ce qui entraine un manque de sommeil...Bref ce rêve est une belle utopie alors je me suis dit que je ferais au moin un minimum afin d'avoir au un emploi stable.Seulement, je ne sais pas si j'y arriverai.J'ai décidé de venir ici pour vous lire et p-e réconforter des gens ou être moi même réconfortée.Croiser des personnes qui ont des troubles similaires avec qui échanger et avec qui partager nos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Agora' accroc
Agora' accroc
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1438
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2013

Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:09

Bienvenur petite souris. Tu ne baisses pas les bras et tu prends de nouvelles initiatives pour avancer, c'est génial !!!
Que vas-tu faire comme études?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2013

Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: bonjour Petite souris   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:15

Je te souhaite la bienvenue
Je me suis seulement inscrite hier sur ce forum, j ose te repondre car je me reconnais un peu en toi .

encore une fois bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Petite souris
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:01

Marine a écrit:
Bienvenur petite souris. Tu ne baisses pas les bras et tu prends de nouvelles initiatives pour avancer, c'est génial !!!
Que vas-tu faire comme études?

Merci c'est gentil.J'essaie de tout faire pour me sortir de ce gouffre sans fond.Je sais que c'est possible de se contrôler puisque j'y suis parvenue l'été passé.Seulement, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a poussé à réussir à m'entrainer et à affronter les gens durant cette période mais je sais que si j'y suis parvenue une fois c'est que je peux encore le faire.Je me souviens de ma première visite au gym.Je tremblais littéralement de peur en rencontrant l'entraineur.Je voulais m'enfuir à toute jambes.Je ne pensais qu'à ça en fait mais je suis restée et mon anxiété à baissé graduellement au cours de mes visites.Le pire que j'ai fait à été d'arrêter durant quelques mois.Après j'étais retombé dans ma solitude constante et mes phobies ont repris le dessus sur ma vie.Après cette expérience je crois qu'il ne faut jamais arrêter de se battre et d'affronter ses peurs car c'est comme ça qu'on les dompte même si c'est vraiment difficile.Sinon tout est à recommencer et c'est comme escalader l'éverest...Enfin pour moi c'est comme ça.Pour répondre à ta question, je vais commencer par terminer mes études secondaires et après je vais p-e me diriger en secrétariat....au fond je ne sais pas trop.Je vais aller voir un orienteur pour m'aider à y voir plus clair.J'ai hâte de commencer et en même temps ça me terrorise...
Revenir en haut Aller en bas
Petite souris
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:09

tortue a écrit:
Je te souhaite la bienvenue
Je me suis seulement inscrite hier sur ce forum, j ose te repondre car je me reconnais un peu en toi .

encore une fois bienvenue

Salut Tortue.Je n'ai pas eu le temps de faire un tour complet ici mais je vais le faire car ça fait toujours du bien de voir que l'on est pas seul avec ce problème handicapant qu'est la phobie sociale.Merci pour ta réponse et pour les bienvenus!xxx
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:57

Bienvenue à toi Petite souris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Petite souris
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 1:20

Fiodor a écrit:
Bienvenue à toi Petite souris Wink


Merci Fiodor!xxx
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Agora' accroc
Agora' accroc
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1438
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2013

Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:50

Ok. En tout cas je te trouve bien courageuse de reprendre tes études comme ca. Surtout secrétariat, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile : le contact avec beaucoup de personnes, répondre au téléphone, etc.

J'approuve complètement ce que tu décris : j'avais décidé d'aller à la piscine... Tout s'est bien passé pendant plusieurs mois, j'y allais 2 fois par semaine, sans réfléchir. Le stress diminuait au fur et à mesure des séances. Puis j'ai eu des vacances... Je n'y suis pas retournée depuis. Je n'y arrive plus. Je précise que je ne suis pas agoraphobe. Mon problème est "juste" de faire face au regard des gens, affronter mes complexes, etc. C'est un combat sans fin. Dès qu'on relâche les efforts, c'est fini.

J'espère vraiment que tu arriveras à suivre tes études, sans lâcher prise.

Mon père disait souvent "qunad on veut, on peut"... Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais j'essaie de m'en rapprocher le plus possible. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petite souris
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2013

Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:08

Marine a écrit:
Ok. En tout cas je te trouve bien courageuse de reprendre tes études comme ca. Surtout secrétariat, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile : le contact avec beaucoup de personnes, répondre au téléphone, etc.

J'approuve complètement ce que tu décris : j'avais décidé d'aller à la piscine... Tout s'est bien passé pendant plusieurs mois, j'y allais 2 fois par semaine, sans réfléchir. Le stress diminuait au fur et à mesure des séances. Puis j'ai eu des vacances... Je n'y suis pas retournée depuis. Je n'y arrive plus. Je précise que je ne suis pas agoraphobe. Mon problème est "juste" de faire face au regard des gens, affronter mes complexes, etc. C'est un combat sans fin. Dès qu'on relâche les efforts, c'est fini.

J'espère vraiment que tu arriveras à suivre tes études, sans lâcher prise.

Mon père disait souvent "qunad on veut, on peut"... Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais j'essaie de m'en rapprocher le plus possible. bisous



Merci pour ton message Marine.Ton expérience à été très similaire à la mienne.C'est drôle que tu parles de piscine car je veux commencer à aller nager quotidiennement.Mais encore là il va me falloir un effort surhumain pour le faire.Je vais recommencer le vélo et aller rouler à la base de plein air près de chez moi et même ça ça m'effraie.Disons que j'ai beaucoup de chemin à faire!J'ai en plus un trouble de sommeil assez profond.Je n'ai jamais d'énergie et je suppose que c'est du à ma glande thyroide qui fonctionne mal.Je vais devoir consulter pour ça.Moi non plus je ne crois pas vraiment au quand on veut on peut car c'est une phrase facile.Mon père disait ça lui aussi.Je pense qu'il faut affronter ses peurs et aller de l'avant.Je me souviens de ce qui me calmait avant d'entrer au gym l'été dernier.Je me disait qu'il y avait plein d'enfants qui crevaient de faim aux quatres coins du globe et que moi j'angoissais comme une folle le ventre plein à la seule idée de bouger pour perdre du poids.Je minimisais la situation et ça m'aidait beaucoup de penser que d'autres seraient heureux d'être à ma place.Je me disais aussi que mon état me donnais une fausse perception du monde en général.Je suis toujours en mode défensive alors que les gens ne cherchent pas à nous attaquer systématiquement comme les phobiques le redoutent souvent.Lorsqu'on se ferme et que l'on crer cette barrière avec les autres, eux aussi nous voient différemment car ce que nous projetons est négatif.J'avais changé ma vision de la vie en me disant qu'on avait tous besoin d'être acceptés et aimés et que les gens n'étaient pas tous ''méchants'' et là pour m'attaquer.Je vais tenté de retrouvé cet état d'esprit car c'est ça la réalité et non celle qui nous habitent nous les sociophobes.Merci pour ton précieux support...Moi aussi j'espère ne pas abandonner mes rêves juste par peur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Agora'passionné
Agora'passionné
Siana


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2013

Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! EmptyDim 2 Juin 2013 - 2:53

Comme le dit ma citation préférée, Il faut avoir des rêves, y croire, et tout faire pour les réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimombo.wordpress.com
Marine
Agora' accroc
Agora' accroc
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1438
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2013

Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:52

Petite souris a écrit:

Je me souviens de ce qui me calmait avant d'entrer au gym l'été dernier.Je me disait qu'il y avait plein d'enfants qui crevaient de faim aux quatres coins du globe et que moi j'angoissais comme une folle le ventre plein à la seule idée de bouger pour perdre du poids.Je minimisais la situation et ça m'aidait beaucoup de penser que d'autres seraient heureux d'être à ma place.
je me dis la même chose. Je pense aux gens malades, handicapés, qui ne peuvent pas faire ce que mon corps me permet de faire. Alors certes, ce dont nous souffrons nous handicape, mais je refuse de garder cette image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty
MessageSujet: Re: Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!   Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie sociale, agoraphobie et bipolarité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agoraphobie+phobie sociale
» phobie sociale
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser