Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SOPHIE 33
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/06/2013

présentation  Empty
MessageSujet: présentation    présentation  EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:40

Bonjour je suis Sophie je vis sur Bordeaux .
j'ai toujours été d'un tempérament anxieux , mais à la suite d'un grave accident en 1982 où mon pronostic vital était engagé le corps médical a accès son intervention sur le plus important me sauver .Après une période de coma prolongé et une assez longue période de rééducation sur plusieurs années, j'ai fini par reprendre le cours de ma vie en ayant parfois des périodes fugaces d'angoisse dans des moments difficiles mais cela ne m'empêchait pas de vivre même si parfois je faisais comme si .....
Dernièrement en 2011 j'ai eu un gros problème professionnel avec notion de harcèlement moral , j'ai été arrêtée ,et car j'ai sombré dans la dépression où je  me suis retrouvée seule , repliée sur moi , en mal être total , et là des difficultés à sortir de mon chez moi sont apparues , avec des crises d'attaque de panique ponctuées d'angoisses , j'ai alors débuté une thérapie par EMDR , puis une psychothérapie classique , actuellement je vais "mieux" ...j'arrive à sortir la tête de ma coquille ....mais sans faire encore des miracles je suis limitée dans mes déplacements si je ne connais pas l'endroit et je suis souvent accompagnée .je dirais que je suis en période de survie car pas encore beaucoup de possibilités .....je lisais un titre assez évocateur récemment d'une prison sans mur c'est un peu ça finalement !!!!! j'essaie de garder le moral et d'y croire encore même si ce combat est lourd à mener
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Agora'passionné
Agora'passionné
morgane


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 20/06/2013

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:33


bonjour Sophie
bienvenue à toi
problème de harcèlement moral..tu n'as rien pu faire je suppose..j'ai connu ça aussi et jusqu'à il y a 3 semaines les symptômes dépressifs avaient disparu..
quel traitement prends-tu?
es-tu toujours en arrêt?
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:19

Bienvenue sur ce forum, SOPHIE 33 coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
SOPHIE 33
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/06/2013

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:48

morgane a écrit:

bonjour Sophie
bienvenue à toi
problème de harcèlement moral..tu n'as rien pu faire je suppose..j'ai connu ça aussi et jusqu'à il y a 3 semaines les symptômes dépressifs avaient disparu..
quel traitement prends-tu?
es-tu toujours en arrêt?
Merci pour ton message 
Ce harcèlement a duré 4 mois incessamment en 2011, je suis en arrêt depuis, mes chères collègues ayant des pressions diverses n'ont pu témoigner en ma faveur me laissant avec un sentiment d'abandon et donc à mon triste sort ....Depuis j'essaie de me reconstruire car ce fait a mis en avant mon traumatisme accidentel ancien non résolu car jamais pris en charge d'un  point de vu psychologique ! Comme quoi nous gardons en mémoire les blessures graves qui peuvent si non traitées remonter à la surface selon.... je suis sous antidépresseurs et aussi sous anxiolytiques à la demande selon mon état anxieux ! Voila l'état des lieux ...
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Agora'passionné
Agora'passionné
morgane


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 20/06/2013

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:41


moi même les syndicats n'ont rien voulu faire. ça a été très dur à vivre tant pour moi que pour mon fils.
A part le psy tu as quelqu'un proche de toi?
Revenir en haut Aller en bas
SOPHIE 33
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/06/2013

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:13

morgane a écrit:

moi même les syndicats n'ont rien voulu faire. ça a été très dur à vivre tant pour moi que pour mon fils.
A part le psy tu as quelqu'un proche de toi?
De mon côté j'ai fait un signalement au grand patron qui n'a pas pris la peine de me répondre et pourtant mes arguments étaient sans appel ,la preuve 8 mois après, ma harceleuse a été licenciée en grande pompe....et par la suite on m'a gentiment rappelée : je devenais indispensable au service (tu parles facile) il fallait absolument que je revienne ,mais moi je n'étais pas en capacité de reprendre loin de là !!!!! j'ai intenté une démarche juridique mais pas assez de témoignages pour être défendable , les collègues pourtant au courant puisque témoins des agissements répétés (actes et paroles) à mon encontre n'ont pas souhaité prendre de risque ..... ma prise en charge psychologique m'a permis d'avancer et de prendre de la distance par rapport à tout cela car je me suis sentie " nulle ,dans intérêt, etc.." longtemps !!! le chemin de la reconstruction de soi est long mais j'ai du courage ....j'ai deux fils prévenants, quelques amis ( certains autres que je croyais mes amis sont issus de mon milieu professionnel ,ils n'ont pas bougé et ne se sont aucunement manifestés .... une déception morale de plus mais je sais finalement qu'ils n'étaient que des collègues de travail..... ) la vie est source de surprises diverses bonnes ou mauvaises et on apprend tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Agora' accroc
Agora' accroc
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1438
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2013

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:35

Bonjour Sophie et bienvenue bienvenue

Hé bien, comme beaucoup ici, tu n'as pas été épargnée dans ta vie.
Je te souhaite bien du courage et de trouver ici, le réconfort et le soutien dont tu as besoin.
Et malheureusement, toi aussi tu as pu faire le constat que c'est dans la difficulté qu'on retrouve ses VRAIS amis.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Agoraphobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser