Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'enfant intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

L'enfant intérieur Empty
MessageSujet: L'enfant intérieur   L'enfant intérieur EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:26

L'enfant intérieur L_enfa10

Coucou, coucou 

Vous connaîssez la notion d'enfant intérieur ?

Je l'ai découverte en pratiquant une thérapie qui utilisait l'hypnose.
Ensuite j'ai lu divers livres qui m'ont beaucoup apporté notamment à réaliser qu'une partie de moi n'avait pas grandi ce qui expliquait les peurs, les émotions que je peux avoir parfois.

Voici un livre que j'ai lu très intéressant sur le sujet :

John Bradshaw : Retrouver l'enfant en soi

Bonne lecture à tous,

Polux coucou
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

L'enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur   L'enfant intérieur EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:18

Tu peux expliquer qu'est ce que c'est réellement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny


Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 22/11/2010

L'enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur   L'enfant intérieur EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:59

Oui, mais vaguement.
Pour moi c est cet enfant en moi qui ne me laisse pas grandir, pour pleins de raisons liées à ce qui touche cet enfant en moi.
Je suis surement pas tres clair. Trouve pas les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

L'enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur   L'enfant intérieur EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:42

Je vais tenter Petite tomate,

En fait de ce que j'ai compris c'est ce qui se passe lorsqu'on a subit des traumatismes, une partie de nous ne grandit pas, souvent le côté affectif.

Reste en nous un enfant avec les émotions qui l'accompagnent.

ça explique les réactions que l'on peut avoir qui sont démesurées, propre à l'enfant.

Si tu observes comment un enfant réagit face à la peur, la frustration, tu arriveras à comprendre certaines de tes réactions si tu as ce côté là resté enfant bien-sûr.
Tout dépend de ce que tu as vécu en somme.

Tu me diras si je suis claire ou non, je tenterai dans ce cas de te l'expliquer mieux.

Je vais voir si je trouve d'autres infos pour t'aider à y voir plus clair...

Polux coucou
Revenir en haut Aller en bas
Polux
Agora' fan
Agora' fan
Polux


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013

L'enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur   L'enfant intérieur EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:00

Bugsbunny, je te trouve au contraire très clair...bravo 

Difficile d'expliquer c'est vrai, moi je sais que j'ai mis longtemps avant de le comprendre et depuis cela m'aide énormément.

Sauf lorsque je suis en pleine régression et que je redeviens la petite fille que j'étais, là je n'ai plus aucune prise avec l'adulte que je suis et c'est catastrophe...

Je ressens les émotions de la petite fille que j'étais à 4 ans sous terreur, je vous dis pas l'horreur...frousse 

Rien ne peut me rassurer si ce n'est prendre des médicaments car je n'ai aucun raisonnement qui peut agir dessus...

Pareil lorsque je suis frustrée ou en colère, je réagis parfois comme une petite fille...mécontent 

Une vidéo m'a beaucoup parlé et éclairé à ce sujet, c'est concernant les personnalités multiples.
Par contre c'est dur et en anglais mais cela permet de comprendre à quel point les traumatismes violents que l'on subit enfant peut morceler le moi et parfois l'éclater en personnalité multiples.

Voici la vidéo pour ceux et celles que cela intéresse :



Polux coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: L'enfant intérieur   L'enfant intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser