Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 anecdote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




anecdote Empty
MessageSujet: anecdote   anecdote EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:04

Ce soir, je suis invité chez ma voisine pour son anniversaire surprise pour ses 18 ans. Je suis bloqué, je n arrive pas a y aller. Je m etais resolu a y aller, je dois normalement y aller pour 19h. J etais deja pres a y aller (lavé, habillé, mais stressé) a 15h. Et a la derniere minute, je me suis deshabillé). C est horrible parceque j ai l impression que personne ne me comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:01

Coucou Lenny !

C'est quoi ce qui te bloque à y aller? A cette heure, je ne sais pas si tu as réussi à y aller ou pas mais dis toi bien que les gens sont là pour toi. Si VRAIMENT il t"arrive quelque chose, les gens sont là pour t'aider. Et au pire, il y a des toilette chez ton amie non? En plus j'ai cru avoir lu que c'est ta voisine. Tu pourras toujours faire des allers/retours (histoire de souffler) un peu...

Tu as réussi à y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:56

Merci Tania.
Non je n y suis pas allé. J ai tellement stressé que la je suis dans mon lit et je destresse avec de la musique classique.
Quand je dis que je suis bloqué c est parceque je ne me sens pas a ma place la, je me sens trop différent
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Agora' accroc
Agora' accroc
Marine


Féminin
Nombre de messages : 1438
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/02/2013

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptySam 27 Juil 2013 - 1:43

Ce n'est pas grave Lenny, ne le prends pas pour un échec. Parfois il vaut mieux ne pas s'exposer plutôt que d'aggraver les choses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptySam 27 Juil 2013 - 15:59

Oui Marine tu as raison mais parfois c'est en s'exposant à des difficultés que l'on arrive à vaincre le stress. Enfin moi je vois ça comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptySam 27 Juil 2013 - 19:07

Je sais que s exposer au stress permet de s habituer et peut etre en vaincre une partie mais la c etais trop, plus de 20 jeunes que je ne connais pas ou un petit peu, + des adultes, ça fait deja beaucoup de monde, la musique qui va jusque 3h du matin alors que je suis melomane (musique classique). Je m expose a des situations stressantes mais la je pouvais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptySam 27 Juil 2013 - 20:33

Ok Lenny, c'est toi qui sait ce qui est bon ou pas pour toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote EmptySam 27 Juil 2013 - 21:22

J'ai discuté avec une psychologue du centre psycho-médico-social de mon école fin de cette année, et elle m'a expliquer le principe de l'échelle... Celui-ci consiste à s’exposer à des situations de stress mais petit a petit (par grade) et pas tout de suite se mettre dans la foule où il y a hystérie... Voila petite astuce pour ceux et celles que ça peut aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anecdote Empty
MessageSujet: Re: anecdote   anecdote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser