Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partage de musique classique

Aller en bas 
+3
TWD
Fiodor
Polux
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gigie
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2014

Partage de musique classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de musique classique   Partage de musique classique - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 1:42

Ah non c'est moi qui suis hors sujet  cogite j'ai zappé le terme classique dans le partage de la musique   moqueur 

Désolé  zen 

@selenia Gigie me fait penser au dessin animé avec la baguette magique,j'aime bien tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
TWD
Agora' accroc
Agora' accroc
TWD


Féminin
Nombre de messages : 1538
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/12/2013

Partage de musique classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de musique classique   Partage de musique classique - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:09



Il y a un moment, dans ce spectacle. LE moment. C'est celui-ci.

Quand il arrive, plus personne ne respire de manière autonome : tout le monde devient l'ensemble des cordes.
Il y a ce petit "flutiot" sorti de nulle part qui commence à raconter l'histoire... Quelle histoire ? Que va-t-il se passer ? Tout le monde devient curieux de le savoir...
Et quand c'est au tour des cuivres d'entrer en scène, c'est chair de poule obligatoire.
Après, c'est tout l'orchestre qui se met à raconter une histoire incroyable, et plus rien n'existe. Le fauteuil sur lequel on est assis a disparu. On ne sait même plus que l'on est assis. On ne sait même plus s'il y a d'autres personnes dans la pièce. Ni l'heure qu'il est ou l'époque à laquelle on vit. D'ailleurs, sommes-nous vivants ?...
On est comme envoûtés : les murs pourraient s'écrouler, ce ne serait pas important car seule la suite de l'histoire compte.
Alors, tous les cuivres se remettent à sonner fort. Et là, on espère encore que quelque chose de positif va arriver ; mais non. Il y a comme une chute d'eau qui tombe ou des oiseaux qui s'envolent ; il y a quelque chose de cruel.
Et puis, la musique s'éteint tout doucement. Comme la flamme d'une bougie soufflée trop tôt par un léger courant d'air.
On voudrait que ça ne s'arrête pas, tellement c'est beau. Mais non : c'est fini. On reste frustrés mais pourtant, tout le monde sourit parce que, bon sang ! Qu'est-ce que c'était beau !!!

Ca, c'est ultra-classique mais toujours diablement efficace. En tout cas, moi, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
TWD
Agora' accroc
Agora' accroc
TWD


Féminin
Nombre de messages : 1538
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/12/2013

Partage de musique classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de musique classique   Partage de musique classique - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:10

Ah ! J'ai (enfin !) retrouvé un air qui me trottait dans la tête. Mon mari me disait "Beethoven" quand je "tatatanais" mais c'était trop vague.
La musique classique et ses titres pourris, là >_<
Ca s'appelle "Concerto pour violon en D majeur, Op. 61" (très vendeur, comme titre, et hyper facile à retenir)

Bon, c'est la version avec "Anne-sosso" (Anne-Sophie Mutter, j'adore !!! <3). L'enregistrement grésille un peu (sacrilège  triste ) mais on tombe tout de suite sur le mouvement qui ne sortait pas de mon crâne (de 0:04 à 0:58 environ) :



Edit : Tenez, là, ça écorche moins les oreilles et on comprend mieux "l'histoire" :

Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Partage de musique classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de musique classique   Partage de musique classique - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:20

John Tavener - Funeral Canticle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Partage de musique classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de musique classique   Partage de musique classique - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:10

Kathleen Ferrier chante Gustav Mahler :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Partage de musique classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de musique classique   Partage de musique classique - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 2:51

Henryk Górecki - Symphonie n°3 - I. Lento - sostenuto tranquillo ma cantabile :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Contenu sponsorisé





Partage de musique classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage de musique classique   Partage de musique classique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de musique classique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La musique voyage...
» Agoramusique: Notre petite radio....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Art, Musique, Films et Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser