Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je complexes sur mon prenom

Aller en bas 
+2
Fiodor
Elwynia
6 participants
AuteurMessage
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:11

Je sais que ça parait idiot mais je complexe depuis toujours sur mon prenom francine
que je trouve viellot et a toujours été sujet a des moqueries .
J'inventes des tas de pseudo ou j'utilise des prénoms que j'ai lu dans des livres de fantasy.
On ne choisit pas le prénom que les parents nous donne .
Je songe a songer de prénom pour pouvoir me sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyMar 20 Aoû 2013 - 1:33

Tu es toujours victime de moqueries aujourd'hui ? Perso Francine ça ne me choque pas. Quand on voit le nombre de Cindy, Jennifer, Kevin ou Dylan, on peut dire que tu l'as échappé belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:38

Plus de moquerie serieuse a part juste un pote qui dit farine en rigolant.
Seulement je trouve que mon prenom fait vielle France et ressemble a celui d'une grand mère sévere ...
Revenir en haut Aller en bas
petite tomate
Agora' fan
Agora' fan
petite tomate


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2012

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:09

C'est vrai que ton prénom est assez rare mais en ce moment les vieux prénoms sont tendance, donc pour les autres générations ça plait ^^

Mais si tu détestes à ce point, tu peux envisager de le changer..t'auras besoin beaucoup de papier et il me semble que ça coute 400€..du moins en Belgique mais ça doit être pareil.

En tout cas, faut vraiment être idiot pour des gens de ton âge continue à se moquer --'
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:12

Merci pour le renseignement petite tomate
en attendant je me fais appeler Frannie ou Fanny
mes amis ont entre 22 et 30 ans et certains sont restés des gosses dans leur têtes .
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:06

Elwynia a écrit:
en attendant  je me fais appeler Frannie ou Fanny
C'est joli :)

Dans quelles situations de la vie quotidienne as-tu affaire à ton véritable prénom ? Elle sont si nombreuses que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:00

Fiodor a raison! Francine ça change de jennifer etc... Honnêtement j'aime bien ce prénom, même si c'est celui de ma belle-mère. Après je connais qu'elle qui porte ce prénom, donc c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:28

Tania a écrit:
Honnêtement j'aime bien ce prénom, même si c'est celui de ma belle-mère.
dent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
Panique62
Agora' accroc
Agora' accroc
Panique62


Féminin
Nombre de messages : 3524
Age : 50
Date d'inscription : 20/04/2011

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:45

ma soeur qui est décédée en 2010, seuls les anciens et anciennes du forums peuvent savoir à quel point elle comptait pour moi s'appelait Francine, une femme merveilleuse et pleine de coeur, d'une gentillesse, d'une douceur, d'une compréhension énormes ... alors Elwynia, ce prénom c'est le tien, sois en fier, car si toutes les personnes s'appelant Francine ont les mêmes qualités que ma soeur, tu es une perle bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 0:01

Ouahou c'est jolie ce que tu as dit panique. Tu avais une soeur en or alors. Fiodor, pas besoin de rire loooooool toutes les personnes ne sont pas les mêmes. La francine que je connais est gentille mais elle est quand même stricte et raisonne avec la lune parfois. Mais bon... Après c'est ton prénom elwynia et c'est original. Comme dit ptite tomate, maintenant les prénoms anciens reviennent a la mode. Mon cousin a un fils de 2 ans qui s'appelle Louis et une fille de quelques mois qui s'appelle Agathe. Et la cousine a min chéri a accouché le 16 aout d'un Diego. Donc francine n'est pas du tout choquant
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:26

Fiodor c'est vilain de se moquer lol
la seule personne qui m'appelle par mon prenom est ma mère
ou certains de mes potes exprès pour m’embêter.
J'ai juste des mauvais souvenirs qu’étant gamine les profs m'appelait par mon prenom pour m'engueuler ou quand quelqu'un avait quelque chose à me reprocher.
Tania raisonner avec la lune dans quel sens un peu tête en l'air ou un peu fofolle ?
Panique ta soeur devait vraiment être quelqu'un de bien.
ça me fait me poser plein de questions est ce que nos parents choisissent ils nos prénoms en fonction
du caractère qu'on a bébé ou est ce du pur hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:06

Elwynia, quand je dis raisonner avec la lune ça veut dire mal luné.

Personnellement, je trouve que nos prénoms nous va bien. Comme si la vie faisait que notre visage et notre caractère aillent bien avec notre prénom. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
Je serai toi, je ne changerai pas de prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Frz
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2013

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:46

J'ai aussi un prénom "original" qui m'a pas mal complexée surtout à l'adolescence... Et un nom de famille composé ! En gros, pour chaque démarche administrative, quand on me demande mon nom je dois l'épeler... Gênant, quand on a déjà une petite voix toute tremblante, et qu'on a affaire à des personnes pas très délicates : "Heiiiiin ? Mais ca s'écrit commeeeent ?" étourdi 

Bref... Tout ca pour dire que j'ai réussi à m'y faire, alors que pendant des années je voulais changer de prénom (sans jamais avoir osé). Maintenant j'ai pris l'habitude d'épeler mon nom, ou au pire, de brandir ma carte d'identité pour ne pas avoir à le faire ! On s'y fait, et c'est comme beaucoup de peurs : dès l'instant où tu arrêtes d'en être gênée, les autres y prêtent moins attention aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:24

Les parents qui ont la" bonne" idée de nous donner un vieux prénom ou un prénom composé.
Faut faire avec oui mais c'est parfois difficile entretien d'embauche ou l'on doit se présenter
nouveaux amis. Quand on aime pas trop son prénom on a l'impression de ne pas s'aimer soi même
c'est embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:24

C'est quoi ton prénom Frz?
Revenir en haut Aller en bas
Frz
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 26/07/2013

Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:01

Tania a écrit:
C'est quoi ton prénom Frz?
Euuuuh... Joker ! langue 
Désolée mais même si aujourd'hui je l'assume mieux, ca reste un prénom peu courant... Du coup si quelqu'un me connaissant tombe ici, il pourrait facilement me reconnaitre, alors je préfère le garder pour moi... Et désolée pour la réponse tardive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je complexes sur mon prenom Empty
MessageSujet: Re: Je complexes sur mon prenom   Je complexes sur mon prenom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je complexes sur mon prenom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les complexes
» Les Complexes et la Dysmorphobie (ou Dysmorphophobie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser