Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peut-on me forcer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amande
Agora'nouveau
Agora'nouveau
amande


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2013

Peut-on me forcer ? Empty
MessageSujet: Peut-on me forcer ?   Peut-on me forcer ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 4:34

Il y a quelques mois j'avais écrit car le rendez vous chez une psychiatre proposée par l'assistante m'avait vraiment déprimé.

https://agoraforum.1fr1.net/t4425-le-rendez-vous-chez-le-psychiatre-m-a-deprime

Le problème c'est que la consultation de cette psychiatre était inscrite dans un contrat que j'ai signé (mais avant d'avoir vu la psy donc je ne savais pas à quoi je m'exposais)

Il y a quelques jours j'ai été convoquée par l'assistante sociale qui m'a reproché de ne pas m'être rendue au deuxième rendez vous (alors que j'avais prévenu par mail qu'elle dit ne pas avoir reçu), je lui ai donc dit que je ne désirais plus voir cette psychiatre, elle m'a répondu que cela faisait partie de mes obligations car stipulé dans le contrat et m'a (encore) reproché de ne pas avoir expliqué mon ressenti à la psychiatre directement, qu'elle était obligée de me poser ce genre de questions pour m'aider et savoir d'où vient mon agoraphobie, qu'elle est médecin et qu'elle sait ce qu'elle fait) m'a dit qu'elle allait demander à la psychiatre de s'y prendre autrement et qu'elle me contacterait dans la semaine pour prendre un autre rendez-vous.

Je ne sais absolument pas quoi faire car au vu de la manière dont ça c'est passé la première fois il est hors de question que j'y retourne.

L'assistante sociale peut elle me forcer à aller voir un psy ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
amande
Agora'nouveau
Agora'nouveau
amande


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2013

Peut-on me forcer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me forcer ?   Peut-on me forcer ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 2:34

confus  
Revenir en haut Aller en bas
Fiodor
Agora'passionné
Agora'passionné
Fiodor


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

Peut-on me forcer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me forcer ?   Peut-on me forcer ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 2:45

amande a écrit:
L'assistante sociale peut elle me forcer à aller voir un psy ?
Légalement, non. Ton assistante sociale connaît-elle un autre professionnel de santé vers lequel elle pourrait t'orienter, ce qui éviterait de rompre le contrat que tu as signé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Friedrich
amande
Agora'nouveau
Agora'nouveau
amande


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2013

Peut-on me forcer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me forcer ?   Peut-on me forcer ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:59

Merci pour ta réponse Fiodor.
Non, elle veut absolument que j'aille revoir cette psychiatre, alors que je lui avais bien expliqué que ça c'était mal passé, elle veut me redonner rendez vous avec la même psychiatre pour que je lui explique en face quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Peut-on me forcer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me forcer ?   Peut-on me forcer ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:41

Coucou amande !

Je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas en fait. Mais normalement l'assistante sociale NE DOIT EN AUCUN cas forcer les gens. Justement elle est là pour aider et résoudre des problèmes et si toi tu ne désires plus revoir la psy, alors c'est ton choix.

Et si tu prends rendez-vous chez un autre psy et que tu lui dis ? Dis lui clairement qu'elle n'a pas à te forcer si toi tu ne te sens pas bien chez elle même si elle le dit si bien que c'était dans le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
amande
Agora'nouveau
Agora'nouveau
amande


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2013

Peut-on me forcer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me forcer ?   Peut-on me forcer ? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:45

Merci Tania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on me forcer ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on me forcer ?   Peut-on me forcer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on me forcer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on tout dire?
» personnes ne peut comprendre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser