Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JackB
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2013

Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ? Empty
MessageSujet: Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ?   Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:29

Voilà, la question est dans le titre.
Pour faire un bref résumé, je suis épileptique depuis 6 ans à peu près, il y a deux ans j'ai perdu ma mère (à 19 ans). Je me suis déscolarisée parce que je ne pouvais plus aller en cours. Je me sentais à part et incomprise. J'ai hérité de la maison donc j'ai passé un an et demi toute seule dedans avant de trouver une colloc (Ce qui m'a éviter de me pendre, merci à elle)
Pendant les deux ans qui ont suivi le décès de ma mère, j'ai vécu dans les extrêmes : shopping compulsif, sorties le soir juste pour penser à autre chose en passant des soirées arrosées, aventures d'un soir pour me sentir désirée et aimée même si c'était temporaire etc.
Depuis septembre j'ai repris le lycée. Les autres élèves ont environ 17 ans, je ne leur parle presque pas. Je suis toute seule en cours, dès que je peux je rentre chez moi.. Enfin ce n'est pas vraiment l'endroit rêvé pour passer des vacances. (En même temps, pour passer des vacances au lycée il faut être maso..) Depuis deux mois, ça s'est amplifié : rien que de savoir que je vais en cours le lendemain me donne des haut le coeur, quand je dois y aller je me réveille avec des sueurs froides, quand j'y suis je fronce systématiquement les sourcils, je reste loin des autres (aucune envie de me mélanger), j'ai mal au coeur, envie de vomir, j'ai une respiration saccadée, la tête qui tourne, je suis tout le temps énervée, je pleure pour un rien.. Ce qui forcement rater des cours. Je passe donc en plus aux yeux de l'administration pour une "feignasse" qui préfère passer des journées à boire du champagne avec tous ses amis dans son jaccuzzi plutôt que d'aller en cours. (Soit dit en passant, je préfèrerait que ce soir ça plutôt que de ne pas réussir à bouger de chez moi et d'angoisser toute la journée).
Et pour finir, sortir en ville ou chez un très bon pote pour passer une soirée tranquille m'est devenu presque impossible. Où je refuse catégoriquement d'y aller, où je sors 30 minutes et je rentre chez moi en pleurant.
À chaqués fois que j'essaye d'en parler à quelqu'un je me met à pleurer.. Enfin ce n'est pas vraiment la joie.
Je voulais savoir si il s'agissait d'ochlophobie ou si ça pouvait être autre chose. J'aimerais bien pouvoir mettre un nom sur cette m**** parce que je n'en peux vraiment plus..
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania


Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 35
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 28/07/2009

Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ?   Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:23

Coucou Jack !


Ton témoignage m'a ému. Vraiment émue... Je ne sais pas trop quoi te dire, tu as déjà consulté un psy pour en parler? Je pense que seul un psy pourrait t'aider.
Tu as vécu un drame, en plus tu étais jeune, c'est normal que ça t'a touché.
Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas baisser les bras. Reste forte.
Tu fais du sport ? Ca peut aider à se défouler et à se vider la tête.
Tu as besoin de parler, de te confier, et je pense qu'un psy est la meilleure des solutions.

En tout cas, n'hésite pas à nous écrire ! On est là pour toi.

Courage ! bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Bougon
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2013

Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ?   Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ? EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:25

Salut, tu fais quel type d'épilepsie ? Parce que les épilepsies du lobe temporal gauche ont les mêmes symptômes que ce qui peut ressembler aux crises d'angoisses ou autres, donc sans aucunes convulsions Vu que tu es épileptique tu devrais faire un électroencéphalogramme pour vérifier. Pour le reste, pour des raisons similaires à toi j'ai été déscolarisé jeune. Par la suite j'avais pas la foi d'aller au lycée pour obtenir mon bac, j'ai opté pour une " capacité en droit " qui se fait sur trois semestres dans les facs et qui donne un niveau bac+1. Ça dépend de ce que tu veux faire mais je ne peux que te le conseiller parce qu'en ce qui me concerne, c'est ce qui a tout bouleversé ( dans le bon sens ) dans ma vie. Je fais aujourd'hui un M2 à côté de mon taffe alors que j'étais mal partie niveau études et la plupart des personnes qui sont allé jusqu'au bout du diplôme que je côtoie encore actuellement s'en sont bien sorti. Si tu peux tenir le lycée, c'est tout à ton honneur mais ne t'en rends pas malade non plus, il y a d'autres façons de décrocher un bac. Le DAEU mais t'es peut-être trop jeune, le bac en candidat libre mais c'est peut être pas l'idéal et la capacité en droit qui se fait à la fac, donc dans un milieu beaucoup plus mature dans lequel tu es autonome. Sinon tu es peut être dans une phase de déprime où t'as plus la motivation pour faire grand chose, sans pour autant que ce soit une phobie... Je pense que toute personne serait réticente pour retourner au lycée quelques années plus tard, d'autant plus que tu es sûrement plus mature que les autres par rapport à ton vécu. Donc chapeau, tu peux être fière de toi.
Je suis aussi en train d'essayer de mettre un nom sur ce que j'ai donc je vais pas prétendre pouvoir poser un nom sur ton ressenti... Mais pose toi peut-être la question de savoir quels facteurs seraient à changer dans ton quotidien pour que tu puisses te sentir mieux dans ta vie. Ça peut paraître con comme ça mais ça peut changer bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ?   Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ochlophobie ? Pas Ochlophobie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ochlophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser