Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ? Empty
MessageSujet: Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ?   Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 0:32

Ma tante envoyait des courriers à ma mère disant qu'on lui manquait que ça fait 15ans qu'on ne s’était pas revues.Elle nous parlait de sa nouvelle maison des endroits qu'elle voulait nous faire visiter.
Enchantée par cette nouvelle ma mère et moi décidions d'acheter les billets d'avion pour aller la voir.
Première déconvenue ma valise a été perdue on l'a retrouvé finalement une semaine après.
La deuxième semaine se déroule à peu près normalement on va faire les boutiques , une ballade et resto.
La troisieme semaine c'est là que tout se gâte ma mère a besoin d'aller à la bijouterie pour faire réparer
un de ses bracelets ma tante pique une crise disant que ma mère vient chez elle et ne lui a rien offert
alors qu'on lui a offert 4 bouteilles de parfums.
Plus le temps passait plus les choses se dégradait très peu de nourriture à table,on ne mangeait a notre faim que le week end.
Elle essayait de nous enfermer ma mère et moi interdiction de sortir , mes cousins n'avaient pas le droit de venir me chercher pour faire des ballades.
Elle n'achetait rien ne payait jamais ni resto ni taxi pour le peu de sorties qu'on a pu faire.

Elle faisait des scènes du style la bouilloire est mal fermée elle se met à hurler, que ma mère a cassé le
tuyau de l’évier, que la nourriture que l'on a acheté au supermarché est pas bonne, que ma mère ne sait pas cuisiner.Elle n'as pas supporté que je la contredise car elle servait du riz et des haricots verts à l'eau tous les jours et qu'il n'y a pas assez de nourriture pour 4 personnes dans la maison.
Le comble elle dit des méchancetés sur tous les autres membres de la famille et a eu le culot de regarder toutes les photos de mes amis sur mon téléphone portable et de les critiquer.
Elle essayait de nous virer en disant 1 mois et demi c'est décidément trop long, elle criait presque tous les jours sur ma mère qui pleurait.
J'en avais marre de cette ambiance pourrie et d'etre quasi enfermée dans une chambre ou l'on sortait juste pour aller se doucher ou aux toilettes ou prendre nos repas.
Revenir en haut Aller en bas
TWD
Agora' accroc
Agora' accroc
TWD


Féminin
Nombre de messages : 1538
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/12/2013

Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ? Empty
MessageSujet: Re: Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ?   Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:06

Il y a quelques années, j'ai lu un bouquin de vieux dictons de la fin du XIXème siècle. L'un d'eux disait : "Après 3 jours, l'invité est comme la bru : elle pue !" (la bru est un poisson)

Pourquoi ne vous êtes vous pas tirées de là plus tôt ? confus

Quoiqu'il en soit, tout ceci n'est pas très correct de la part de ta tante ; surtout envers sa sœur qu'elle n'a plus revue depuis une quinzaine d'années. C'est vrai qu'1 mois, c'est long. Et j'imagine que ta maman avait, bien évidemment, prévu de participer aux frais alimentaires.

Ton anecdote me rappelle celle d'une amie qui faisait "langues O" (japonais) et qui était partie en famille d'accueil (pourtant trouvé par son institut de formation) au Japon pour un stage d'1 ou 2 mois. Au début, tout était parfait ; la famille l'avait bien intégrée. Et puis, peut-être 15 jours après son arrivée, la mère a commencé à accuser mon amie de choses abracadabrantes comme de laisser couler l'eau du robinet toute la nuit.
Sale ambiance bien pesante. Mon amie sentait qu'elle "dérangeait" mais elle avait toujours droit à de grands sourires de la part de la mère.
Même si les rapports avec le mari et le fils se passaient très bien, la mère cherchait toujours la petite bête et mon amie a fini par s'en plaindre à son école tellement elle pétait les plombs.
Déjà qu'elle se prenait en pleine figure le "choc des cultures" et un gros "mal du pays", le comportement de cette femme n'arrangeait rien. Elle a fini par obtenir une chambre dans un foyer d'étudiants étrangers. Gros soulagement.
Le pire, c'est que le jour du départ de mon amie, la mère a osé lui dire un truc du genre : "Donne-nous des nouvelles et reviens nous dire au-revoir avant de repartir à Paris" cogite

Elles sont un peu space, les asiat'. Ou elles ont des codes sociaux que nous autres Européennes ne maîtrisons pas confus

Bref, je suis désolée que ton séjour se soit si mal terminé. Bien(re)venue chez nous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elwynia
Agora'passionné
Agora'passionné



Féminin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/01/2013

Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ? Empty
MessageSujet: Re: Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ?   Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:10

Pourquoi ne pas etre parties plus tot?
ma mère ne voulais pas payer de supplément pour le billet d'avion et elle ne voulait pas faire de peine a mon autre tante et mon oncle.La folle c'était fait voler son tel portable au marché et a essayé de dire que c'etait de ma faute.
Ils ont des codes sociaux normalement basés sur le respect, la gentillesse et la politesse mais là c'est juste une folle qui ne supporte pas qu'on la contredise et qui veut toujours avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ? Empty
MessageSujet: Re: Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ?   Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou comment je me suis retrouvée chez une hysterique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis agoraphobe je ne sors pas de chez moi
» Chez moi
» Un nom pour la chanceuse chez Panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Phobie Sociale / Sociophobie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser