Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le griffonia: une plante antidépresseur

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le griffonia: une plante antidépresseur Empty
MessageSujet: Le griffonia: une plante antidépresseur   Le griffonia: une plante antidépresseur EmptyMar 15 Jan 2008 - 5:28


==========================================================

Le griffonia, la plante qui agit exactement comme un antidépresseur.



Le griffonia: une plante antidépresseur Griffonia


Cette plante africaine agit directement sur notre taux de sérotonine, une substance qui règle notre humeur, réduit notre appétit et détend nos muscles.

Le griffonia plante anti migraine, dépression

Dans les années 80, les scientifiques s'intéressent au griffonia. Ils constatent que la plante agit sur l'humeur, le sommeil et les tensions nerveuses. Cette efficacité est due à une substance le 5-HTP contenue dans le griffonia : une seule graine renferme 3 à 7 % de 5-HTP. C'est d'ailleurs la plante la plus riche en 5-HTP au point que les laboratoires ont renoncé à la synthèse de cette molécule car le procédé chimique serait trop coûteux. Mais qu'est-ce que le 5-HTP ?

Le HTP 5 à la loupe
Le 5-HTP est un acide aminé produit par notre organisme à partir d'un autre acide aminé, le tryptophane, un autre acide aminé présent dans les aliments protéinés (viande, volaille, poisson, produits laitiers, légumineuses et noix). Le 5-HTP, absorbé ou produit par notre organisme, se transforme en sérotonine, un neurotransmetteur qui remplit un rôle essentiel dans la régulation de l'humeur, de l'appétit et du sommeil.

Toutes les indications en résumé
graine de griffonia
• migraine et maux de tête chroniques ;
• dépression (sentiment d'inutilité, léthargie, agressivité, mal-être, etc.) ;
• endormissement difficile ;
• ataxie cérébrale (trouble de la coordination des mouvements) ;
• fibromyalgie
• anxiété
• pour diminuer l'appétit et les fringales
Au bout d'une semaine à 10 jours de traitement, vous devez commencer à vous sentir mieux.

Précautions et contre-indications

Voici donc les précautions préconisées par les scientifiques :
• ne pas administrer de 5-HTP aux épileptiques ;
• légers troubles gastro-intestinaux, possibles et passagers ;
• somnolence possible : ne pas conduire sous 5-HTP ;
• ne pas administrer aux femmes enceintes ou allaitantes ;
• éviter les associations avec d'autres anti-dépresseurs chimiques et les bêta-bloquants ;
• n'administrer que sous surveillance médicale du 5-HTP avec des ISRS (inhibiteurs sélectifs du recaptage de sérotonine). Un excès de sérotonine peut avoir des conséquences graves.
• Enfin les femmes sous pilule contraceptive devraient être prudentes : limiter les doses et surveiller les effets.


Sophie Lacoste - magazine Belle-Santé

===========================================================

Ou trouvez du griffonia?

Voici le moins cher que j'ai trouvé: cliquez ici


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Le griffonia: une plante antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Le griffonia: une plante antidépresseur   Le griffonia: une plante antidépresseur EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:46

J'avais essayé il y a un an ou deux, je n'ai pas senti d'amélioration ni d'effet antidépresseur. Je doute un peu maintenant de tous ces "compléments alimentaires", je sais pas si le fait d'élever le taux de sérotonine est suffisant pour se sortir de la dépression. J'ai la même méfiance par rapport aux oméga 3, c'est souvent prétexte à faire dans le lucratif, d'ailleurs j'ai lu que Servan Schreiber a maintenant sa propre boutique de produits oméga 3.

Je sais pas, j'ai dépensé pas mal d'argents dans tous ces produits-là, et je me dis que c'est de l'argent avec lequel j'aurais pu me faire plaisir...

Cependant, et au risque d'être original, je vais dire que ça peut peut-être marcher pour certaines personnes, même si ça coûte pas rien d'essayer.

A chacun de faire sa propre expérience :cingle0049:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le griffonia: une plante antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Le griffonia: une plante antidépresseur   Le griffonia: une plante antidépresseur EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:13

C'est clair que c'est un commerce... quand on voit les prix...
Là j'attend mon RDv au CMP je vais leur demander déjà.
Je prenais des ad j'ai arrêté car ce n'est pas du tout ma philosophie mais franchement je crois que je vais reprendre quelque chose, je ne sais pas encore quoi, car je suis une vraie bombe à retardement en ce moment, pour l'instant je gère un peu près mais à force de pas dormir ça ne va pas continuer bien longtemps.
Ce que je ferais c'est que je noterais les compléments alimentaires les soit disant "mieux adapté" et j'en parlerai à l'infirmier du CMP savoir ce qu'il en pense.
Mais bon après ça reste des plantes, si on est vraiment dans les choux je crois qu'on ne peux pas passer à côté des ad... quand j'en prenais même si ça ne me plaisé pas ben je me rend compte que j'étais quand même un peu mieux... Voilà donc je verrai bien, j'espère trouver un compromis entre ce qui me conviendrait et ce qui me soigne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Le griffonia: une plante antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Le griffonia: une plante antidépresseur   Le griffonia: une plante antidépresseur EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:15

Je pense qu'il faut essayer, en plus, selon les personnes ça peut marcher plus ou moins bien.

Par contre je n'essayerai pas des trucs trop forts, pas envie d'être abruti aux médocs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le griffonia: une plante antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Le griffonia: une plante antidépresseur   Le griffonia: une plante antidépresseur EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:40

nk75 a écrit:
, pas envie d'être abruti aux médocs.
ah oui ça c'est clair mais là on parle de plantes donc ça va.
En ce qui concerne les remèdes "de grand mère", les plantes, les omega 3...j'ai la chance d'être très resseptive aux "medicaments", donc c'est assez efficace sur moi, a moins que ce ne soit juste un effet placebo :cingle0049: c'est possible??? scratch drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le griffonia: une plante antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Le griffonia: une plante antidépresseur   Le griffonia: une plante antidépresseur EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:37

moi je trouve tout ca interessant et je crois a leurs bienfaits a fond.
L'aubepine me calme bien les tachycardies.

Seulement mon psy voudrait que j'arrive a me débarasser de ca aussi car si c'est seulement un effet placebo, il dit que je reste dépendante de quelque chose, comme le xanax au fond de la poche ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le griffonia: une plante antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Le griffonia: une plante antidépresseur   Le griffonia: une plante antidépresseur EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:44

L'aubepine marche EXTREMENT BIEN =) j'en ai prit pdt pas mal de mois parce que j'avais arretée le beta-blocant "avlocardyl" parce que ct ma période " je prends plus detrucs chimiques qui me détruisent " :): et ben.. ca marche super et en plus ca permet de super bien dormir :D enfin c'est le TOP quoi ! :[:-%:

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le griffonia: une plante antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Le griffonia: une plante antidépresseur   Le griffonia: une plante antidépresseur EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:46

t'as eu l'avlo toi aussi? moi aussi ....

Super quand on l'a, horrible quand on l'arrete ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le griffonia: une plante antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Le griffonia: une plante antidépresseur   Le griffonia: une plante antidépresseur EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:52

ben en fait je l'ai arretée toute seule et ca m'a rien fait de spécifique. En fait j'étais tellement mal que j'ai pas du voir la différence ..!
Mais c'était juste pour pas que les palpitations se transforment en tachycardie. Effectivement en arretant l'avlo les palpitations ont intensifiées..donc j'ai prit de l'aubepine et c'était nikel! =) au niveau du coeur seulement car dans la tete ...

qu'est-ce qu'il t"a fait quand tu l'as arreté ?? si ce n'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le griffonia: une plante antidépresseur Empty
MessageSujet: Re: Le griffonia: une plante antidépresseur   Le griffonia: une plante antidépresseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le griffonia: une plante antidépresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Pharmacie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser