Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le millepertuis

Aller en bas 
+2
mariamélie
elvire
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le millepertuis Empty
MessageSujet: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:35

La piste phytothérapeuthique : le millepertuis

Originaire d'Europe, d'Afrique du nord et du Moyen-Orient, le millepertuis est aujourd'hui naturalisé un peu partout. Cette plante s'est révélée au moins aussi efficace que certains antidépresseurs de synthèse avec le cortège des effets secondaires en moins (somnolence, bouche sèche, prise de poids). Des essais cliniques menés en 1994 permettent de penser que sa prise en gélules agit favorablement. La présence de flavonoïdes et de composants actifs tels que l'hypericine et le xanthone ont une action inhibitrice sur la MAO (monoamine oxydase) et le récepteur de la sérotonine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:46

Merci Karen c'est super bon a savoir ça!!! :emook:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le millepertuis Empty
MessageSujet: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:48

Bien le bonjour à tous!

voilà hier je suis allée visiter un forum de discussion(sans y etre inscrite) où ça parlait du milleperthuis.une personne en faisait une cure et a vu ses problèmes d'agoraphobie (presque)complètement disparaitre grace à ce traitement au milleperthuis.
Alors qui parmi vous en a pris ou compte en prendre et pourrait me donner plus d'infos sur ce produit(naturel)que l'on trouve en pharmacie et para-pharmacie)?

Merci à vous et vous embrasse tous bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:14

Edit Karen :
J'ai fusionné ton post sur le millepertuis avec un post sur ce sujet déjà existant.

Nous n'avons pas de témoignage de membres apparement sur le sujet mais voici quelques explications (voir plus haut) sur cette plante qui pourront peut-être te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:35

Attention au millepertuis, ce n'est pas une plante anodine et surtout pas en auto médication car il y a des effets secondaires. Par exemple, le millepertuis interagit avec la pilule contraceptive et en diminue les effets (vérifié auprès de ma gynéco). Donc toujours demander à son médecin.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:42

merci tu fais bien de le préciser, de toutes façon il faut toujours demander l'avis de son medecin, même les plantes ne sont pas anodines, et c'est toujours bon de le rappeler ! merci!

bienv009
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:50

Coucou,
Une autre petite précision : ma psy m'a dit que le millepertuis n'était pas compatible avec certains antidépresseurs. Moi, je prends du séroplex, et apparemment il ne faut pas prendre de millepertuis en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:03

Effectivement, le millepertuis peut avoir de graves interactions avec certains traitements, et pas seulement les antidépresseurs.
Le site PasseportSanté a fait un excellent article sur cette plante, je vous conseille vivement de le dévorer : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=millepertuis_ps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:35

moi j'ai essayé y'a deux semaine mainteant et je ne voit pas vraiment de difference peut etre un peu moins de moments de deprime mais en tout cas aucun effet sur l'agoraphobie...mais je vient de lire que vous disiez qi'il y avait des contre indication avec la pilule alors je croit que je vais areter tout de suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:04

oui Doudou, il faut en parler avec ton médecin si tu souhaites en prendre, sinon tu risques d'avoir des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:29

j'en ai deja pris pendant deux semaine je l'ai directement acheter a la pharmacie et la pharmacienne ne m'a rien dit pffff mais je vient d'arreter la trop peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le millepertuis Empty
MessageSujet: millepertuis   Le millepertuis EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:25

Bonjour,
Concernant l'"affaire du millepertuis", car on en a beaucoup parlé ces dernières années, il est important de resituer les choses dans leur contexte pour comprendre ce qui se joue au niveau des intérêts financiers de l'industrie pharmaceutique.

Il faut savoir que l'industrie des antidépresseurs est très lucrative et que le lobbying pharmaceutique a une énorme influence sur les autorisations de mise sur le marché mais aussi les interdictions et mises en garde diverses. Des études scientifiques indépendantes ont déjà contrecarré des études "officielles" mais les affaires sont beaucoup étouffées par divers moyens de pression.
Il y a quelques années on a observé une recrudescence de la vente de produits phytothérapeutiques et notemment du millepertuis, venant concurrencer la vente d'antidépresseurs de synthèse. Le lobbying de l'industrie pharma s'est alors lançé dans une campagne de discrédit du millepertuis en mettant en avant la dangerosité supposée de son interaction avec des molécules présentes dans certains médicaments. En effet, il produirait un phénomène d'inhibition des effets actifs de médicaments comme les traitements pour le VIH ou encore les anticoagulents. Ce qui veut dire qu'il peut les rendre moins efficaces. En réalité, de nombreuses substances que l'on consomme tous les jours ont ce rôle inhibiteur, et on trouve par exemple dans le pamplemousse ou le brocoli les mêmes molécules inhibitrices que dans le millepertuis, sans pour autant que l'on mette en garde contre ces aliments.

En tant que nouvelle inscrite je ne peux pas insérer de liens mais pour ceux que ça intéresse il existe des dossiers intéressants sur le sujet de la désinformation médicale, que je pourrai vous communiquer par la suite.

Les plantes ne peuvent pas être brevetées, ce n'est donc pas pour rien que le codex alimentarius prévoirait d'interdire à terme la vente de plantes et compléments alimentaires.

Par mesure de sécurité, on conseille tout de même d'éviter la prise des médicaments contrindiqués en interaction, de faire un sevrage d'au moins 15 j avant d'entamer un traitement au millepertuis et d'arrêter le traitement progressivement. Pour en constater les premiers effets, un certain dosage est nécessaire pendant au moins 1 mois.

Si vous souhaitez qu''un professionnel vous guide dans votre traitement, orientez-vous plutôt vers un médecin naturopathe (attention aux naturopathes tout court qui n'ont pas de formation initiale en médecine) plutot que vers un médecin en allopathie qui n'a aucune formation sur la phytothérapie et qui dénigrera surement son efficacité.

Je vais bientôt entamer un traitement à base de gellules de millepertuis, je vous tiendrai au courant pour vous dire si j'obtiens une amélioration.

PS: le site passeport santé est loin d'être objectif contrairement à ce que ses sources laissent penser.

Revenir en haut Aller en bas
panaway
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2012

Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:44

Alors Mielle, ce traitement à base de millepertuis, ça a donné quoi?
Je suis intéressé par le millepertuis et avoir un avis m'aiderait car il y a tant de choses de dites sur cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire


Féminin
Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 24/11/2010

Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:33

Je ne suis pas sûre que tu aies une réponse de Mielle, elle n'est pas venue depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Bulblette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2012

Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:49

voici un article qui traite du millepertuis entre autres:
http://www.whitneycrossroads.com/apps/blog/show/9619043-combattre-la-depression-et-le-sentiment-de-deprime-
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2012

Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:02

J'ai déja essayé le millepertuie sous le non de "mildac".le hic est qu'on ne doit pas dépasser 15 jours de traitement à priori, c'est en tout cas ce qui noté sur la boite.
Alors hasard ou pas, moi, çà m'a aidé.j'ai vu la différence qd j'ai arreter de le prendre.j'ai donc prit du mille^pertuis en magasin bio, une seule gélule par jour et on peut le prendre plus longtemps.çà ne fait qu'une semaine que je le prends donc j'attends de voir mais en tout cas, je n'ai pas prit mes anxiolytique depuis.
Il faut effectivement faire attention avec cette plante si on prends des antibio et on ne doit pas s'exposer au soleil non plus.
Je crois que c'est en allemagne que les médecins eux même donnent du mille^pertuis comme anti dépresseur.
Maintenant, nous ce n'est pas de la dépression que nous faisons, alors est ce que le résultat est vraiment le même pour nos soucis d'agoraphobie?
je vous tiendrai au courant en tout cas des résultats que je vais avoir dans le temps avec ces gélules.
Revenir en haut Aller en bas
fishi56
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/11/2012

Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:56

(ce sujet date un peu, mais j'avais envie d'y participer)
adepte de la phytothérapie, je connais bien le millepertuis (l'anti-dépresseur naturel), si j'avais été au courant de ça durant ma dépression, j'aurais essayer mais j'ai réussie à m'en sortir avec un autre traitement naturelle. le plus drôle, ce que j'ai cette plante dans mon jardin. :hehe*:

mais même si le millepertuis n'est pas compatible avec d'autre anti-dépresseur, de toute façon il fait office d'anti-déprésseur à lui tout seul et en effet, c'est une plante très puissante, il faut bien être accompagné médicalement pour la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Le millepertuis   Le millepertuis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le millepertuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Pharmacie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser