Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La St Valentin...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 2:51

Coucou !
Bah oui, c'est la St Valentin demain... mais bon, je n'ai malheureusement pas encore de petite copine... (je n'en ai même jamais eu... eh oui, je n'ai pas peur de le dire...lol)!!
Et les célibataires, comment l'appréhendez-vous ?

Désolé si ce n'est pas le bon forum...??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 3:33

Si c'est la bonne rubrique merci :clign: tu n'as pas a avoir honte de ne pas avoir eu de copine...
au contraire, je trouve ça touchant et ta première copine sera contente, elle sera LA première!!

Ps: je suis contente que tu fasse des posts merci!! :D



BONNE SAINT VALENTIN A TOUTES ET A TOUS!!


La St Valentin... Valent10



pour en revenir a la Saint Valentin, je n'y pensais même pas, c bien la première fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 3:44

Moi, à chaque fois qu'on est à la St Valentin, j'ai hâte qu'on soit le 15 février... enfin, pas à chaque fois, mais les fois où je pensais trop à la St Valentin... dur dur d'être célibataire... hein les célibataires ?? non?? lol... désolé, je casse peut-être ceux ou celles qui sont amoureux(se) ? Désolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:38

et bien je prepare un petit repas chinois pour ce soir ...........bougies encens et feu dans la cheminée..........c'est la fete des amoureux .....pas de celib :g)): vous allez pas nous casser le moral non mais.................... :jo):
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:46

Allez un peu de culture lol

Les origines de la Saint Valentin



http://www.alianwebserver.com/societe/stvalentin/origines.htm a écrit:

Saint Valentin était un médecin devenu prêtre à Rome au IIIè siècle.
En 268, l'empereur Claude II, qui trouvait que les hommes mariés faisaient de mauvais soldats à cause de la dépendance à leur famille, fit abolir le mariage.
Mais les jeunes fiancés continuèrent à venir trouver en secret Saint Valentin pour recevoir la bénédiction du mariage. Le prêtre fut donc arrêté et emprisonné. Pendant sa captivité, Saint Valentin se lia d'amitié avec Julia, la fille de son geôlier, une jeune aveugle. Un miracle se produit : la jeune-fille, retrouva la vue. Juste avant d'être exécuté, il lui offrit des feuilles en forme de coeur avec le message suivant : " de ton Valentin "...
Mort martyr, décapité à Rome en 270, il fut enterré sur la voie Flaminienne où on lui rendit un culte.

(...)L'identité de Saint Valentin reste vague. Selon certains historiens, sept saints chrétiens prénommés Valentin seraient célébrés le 14 février, voire plus... Lequel est à l'origine de cette fête? Il est difficile de savoir avec certitude lequel peut revendiquer d'être le Saint patron.

Moi je suis en couple mais mon chéri oublie toutes les fêtes, toutes les dates importantes, mais bon ce n'est pas très grave il est tête en l'air mais je l'aime quand même !! :jo):


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:59

Coucou!

Tu n'as rien cassé du tout Timide... et puis pour le fait de ne pas avoir u de petit-amie, ce n'est pas une honte en plus tu ne dois pas être le seul dans ce cas... et même si cette solitude est parfois pesante cela viendra ne t'inquiètes pas... :héhé:

Pour ma part, que je sois en couple ou non, je ne la fête jamais la St Valentin donc pour moi, c'est un jour comme les autres..

Citation :
Zia :
pour en revenir a la Saint Valentin, je n'y pensais même pas, c bien la première fois!!

C'est normal car tu me connaissais pas avant! jajajaja
Alors tu nous a prévu quoi pour ce soir? Attention, car pour toi, je vais sortir le grand jeu, les grosses chaussettes en laine qui remontent jusqu'aux genoux et tout... :ko)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:39

salut " un timide "
Je viens tomber sur ton sujet de discussion.
Je suis dans la meme situation que toi, au niveau des petites copines, et moi j'ai 24 ans. Pouratant j'ai fais du commerce, donc j'arrive aller facilement vers les autres discuter, mais il y a rien a faire, il me manque toujours le petit truc en plus.
Pour ma part , je ment , sur ca , car c'est toujours une questions qui reviens toujours , donc moi je détourne la question ou je répond que ca fais un moment que je suis celiabatire.
Et les seuls personnes qui le savent , ils ont beaux a me dire, ca va venir, ca va etre beau pour ta premiere copine, mais rien ni fais je le vis tres mal.
A chaque echec, je suis enerver après moi, pendant quelque jours il faut pas trop me parler et je suis malade, car je me dis qu'est ce qui n'a pas encore fonctionner, car il y a toujours une excuse plus ou moins valable, et la contrairement a ceux qui ont eu des experiences, moi je ne peu pas me rapeller de mes anciennes petites amies, et me dire une de perdu, 10 de retrouver, car pour moi c encore une de perdu.
Pour moi cette toute les fetes qui sont devenu, surtous le nouvel ans.
Et en se moment suite encore a nouveau un echec, c'est tres dur, beaucoup de mal a voir les couples dans la rue.
Donc voila , je pense pas que ca va te remonter le moral lol , pour ce que je viens te dire. Mais finalement pour te montrer que tu es pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:52

Les gars, essayez les clubs de rencontre sur le net, non?? C'est plus facile surtout quand on est timide... et puis on s'investit moins qu'en réel, où on prend vraiment sur soi pour essayer de plaire à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:30

Ben un Timide et Nicola je suis dans le meme cas que vous.. certes, j'ai 3ans de moins mais vous inquietez pas que j'en souffre pas moins et que dans 3 ou 4 j'en serais tjrs au meme stade..
J'ai jms eu de copain non plus..

et cette année c'est super dure les fetes, surtt auj, parce que ma soeur jumelle a un copain als deja que sortir avec eux deux ( meme si je l'adore, et que je les adore) c'est super dure. En plus hier soir il été tous les deux a la maison, ma chbre étant a coté de celle de ma soeur, les entendre rire, se "vantouser" LoL horrible... qd on a regarder un film c'été pareil, tous les deux sur le canap' et moi et ma solitude, sur le fauteuil qui fait mal au derriere et qui donne un torti coli!! LoL....



dure dure :no:
j'vous soutient !
:9-z: LoL..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:37

allez, courage "un timide" et nicolas!
oui c vrai, c'est dur qd on est célibataire, la st valentin... c'est comme si ttes ces pubs, ttes les discussions des gens à propos de ça nous renvoyait en pleine figure le message : "tu es célibataire, dc tu n'es pas comme tout le monde, tu es un looser." ms c'est faux! chacun a son charme, chacun a comme une petite perle précieuse en lui, une petite perle faite de ses dons, de sa sensibilité, de l'amour qu'il porte en lui et qui ne demande qu'à être partagé... il y a des personnes qui ont tjs, dès l'enfance été aimés comme ils en avaient besoin, ont été encouragés, valorisés, ce qui leur a permis de dévellopper une bonne confiance en eux, de s'épanouir, et ceux là peuvent montrer au grand jour leur petite perle précieuse, ils rayonnent, car ils n'ont pas peur du regard des autres et arrivent à s'aimer.
et puis d'autres ont une histoire plus difficile, même si parfois il n'en ont pas l'air objectivement, ils n'ont pas reçu l'amour dont ils avaient besoin, ils ont été blessés par des évenements... et qd on est blessé, on se replie sur soi, le regard de l'autre est comme une menace, on est tjs angoissé, sur le qui vive, peur d'être rejeté, on a un sentiment d'infériorité par rapport à tout ces gens si surs d'eux et légers... dc on ne peut pas laisser s'épanouir les belles choses qu'il y a en nous et rayonner, la perle précieuse est comme enfouis sous nos angoisses, nos blessures, notre conviction d'être nul, d'être un "looser"... dc forcément la séduction c'est pas trop ça!
donc un timide et nicolas, ce n'est pas de votre faute si vous n'avez jms eu de copine et ce n'est pas parce que vs êtes moins bien que les autres, tout est une question de confiance en soi. je suis sure que vs auriez pleins de belles choses, d'amour à apporter à une fille, ms vous êtes bloqués par la timidité et la conviction de n'être pas assez bien ( et en plus, plus les années passent, plus on se trouve nul de ne jms avoir connu de relation amoureuses, dc cercle vicieux). ne vs inquietez pas, on finit tous par rencontrer qqun, et qd on se sent bien ds sa vie, forcément, les rencontres arrivent. et plus on en a révé, plus la première rencontre est belle, c'est comme un enfant qui a attendu longtemps un cadeau de noel. ne vs laissez pas saper le moral par ceux qui se vantent de leur parcours amoureux, et continuez à avancer sur votre chemin en vs disant que forcément ça va arriver! bon j'espère que mon message vs a aidés, et si ça peut vs consolez sachez que moi aussi je suis célibataire, et que moi aussi je rêve d'une belle rencontre!
bonne st valentin à tous!!!! :(v)..: :jo): Q-)) :(v)..:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:36

coucou liliana
Merci pour ton message, c'est très sympa de part.
Tu a completement raison, car finalement au fur a mesure, on rentre dans un cercle vissieu.
Il y a certaine chose, dans ma vie, qui est surement la ou j'en suis mais j'y travail, pour justement que ca change.
Après oui , mon jour viendra , je le sais.
Le jour ou ca se passera , crois moi que la fille , sera comble, ou moi je suis pas du genre, a tromper les gens. Je respect trop pour faire certaines choses.
Donc moi je serais comblé et elle aussi, et j'essairer de tous mettre en oeuvre pour rester ensemble le plus longtemps possible.

merci bien, et pour toi aussi courrage , et bonne fete de St valentin pour tous les amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:38

pitchou789 a écrit:
Ben un Timide et Nicola je suis dans le meme cas que vous.. .
ALLLLLLLLLLLLLLLLEZ PITCHOU devoue toi!! :ujhi):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:41

karen a écrit:
Citation :
Zia :
pour en revenir a la Saint Valentin, je n'y pensais même pas, c bien la première fois!!

C'est normal car tu me connaissais pas avant! jajajaja
Alors tu nous a prévu quoi pour ce soir? Attention, car pour toi, je vais sortir le grand jeu, les grosses chaussettes en laine qui remontent jusqu'aux genoux et tout... :ko)):
looooooooool
de tout d'afçon tant que tu as la cravache, moi j'aime tout!! :ko)):
et surtout tes chaussettes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:47

marimilie a écrit:
Allez un peu de culture lol

Les origines de la Saint Valentin



http://www.alianwebserver.com/societe/stvalentin/origines.htm a écrit:

Saint Valentin était un médecin devenu prêtre à Rome au IIIè siècle.
En 268, l'empereur Claude II, qui trouvait que les hommes mariés faisaient de mauvais soldats à cause de la dépendance à leur famille, fit abolir le mariage.
Mais les jeunes fiancés continuèrent à venir trouver en secret Saint Valentin pour recevoir la bénédiction du mariage. Le prêtre fut donc arrêté et emprisonné. Pendant sa captivité, Saint Valentin se lia d'amitié avec Julia, la fille de son geôlier, une jeune aveugle. Un miracle se produit : la jeune-fille, retrouva la vue. Juste avant d'être exécuté, il lui offrit des feuilles en forme de coeur avec le message suivant : " de ton Valentin "...
Mort martyr, décapité à Rome en 270, il fut enterré sur la voie Flaminienne où on lui rendit un culte.

(...)L'identité de Saint Valentin reste vague. Selon certains historiens, sept saints chrétiens prénommés Valentin seraient célébrés le 14 février, voire plus... Lequel est à l'origine de cette fête? Il est difficile de savoir avec certitude lequel peut revendiquer d'être le Saint patron.

:
super interressant ton post, j'aime beaucoup savoir ce genre de chose, sur l'origine des fêtes, noms..

Ah ces d'jeun's ils savent plus rien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:49

liliana a écrit:
allez, courage "un timide" et nicolas!
oui c vrai, c'est dur qd on est célibataire, la st valentin... c'est comme si ttes ces pubs, ttes les discussions des gens à propos de ça nous renvoyait en pleine figure le message : "tu es célibataire, dc tu n'es pas comme tout le monde, tu es un looser." ms c'est faux! chacun a son charme, chacun a comme une petite perle précieuse en lui, une petite perle faite de ses dons, de sa sensibilité, de l'amour qu'il porte en lui et qui ne demande qu'à être partagé... il y a des personnes qui ont tjs, dès l'enfance été aimés comme ils en avaient besoin, ont été encouragés, valorisés, ce qui leur a permis de dévellopper une bonne confiance en eux, de s'épanouir, et ceux là peuvent montrer au grand jour leur petite perle précieuse, ils rayonnent, car ils n'ont pas peur du regard des autres et arrivent à s'aimer.
et puis d'autres ont une histoire plus difficile, même si parfois il n'en ont pas l'air objectivement, ils n'ont pas reçu l'amour dont ils avaient besoin, ils ont été blessés par des évenements... et qd on est blessé, on se replie sur soi, le regard de l'autre est comme une menace, on est tjs angoissé, sur le qui vive, peur d'être rejeté, on a un sentiment d'infériorité par rapport à tout ces gens si surs d'eux et légers... dc on ne peut pas laisser s'épanouir les belles choses qu'il y a en nous et rayonner, la perle précieuse est comme enfouis sous nos angoisses, nos blessures, notre conviction d'être nul, d'être un "looser"... dc forcément la séduction c'est pas trop ça!
donc un timide et nicolas, ce n'est pas de votre faute si vous n'avez jms eu de copine et ce n'est pas parce que vs êtes moins bien que les autres, tout est une question de confiance en soi. je suis sure que vs auriez pleins de belles choses, d'amour à apporter à une fille, ms vous êtes bloqués par la timidité et la conviction de n'être pas assez bien ( et en plus, plus les années passent, plus on se trouve nul de ne jms avoir connu de relation amoureuses, dc cercle vicieux). ne vs inquietez pas, on finit tous par rencontrer qqun, et qd on se sent bien ds sa vie, forcément, les rencontres arrivent. et plus on en a révé, plus la première rencontre est belle, c'est comme un enfant qui a attendu longtemps un cadeau de noel. ne vs laissez pas saper le moral par ceux qui se vantent de leur parcours amoureux, et continuez à avancer sur votre chemin en vs disant que forcément ça va arriver! bon j'espère que mon message vs a aidés, et si ça peut vs consolez sachez que moi aussi je suis célibataire, et que moi aussi je rêve d'une belle rencontre!
bonne st valentin à tous!!!! :(v)..: :jo): Q-)) :(v)..:

Liliana que dire, de plus j'adooooooooore te lires... :rto):
c'est tellement beau et juste.. Q-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:09

LoL Zia!!! C'est que.. je suis timide j'ose pas trop la! Mdr!!

Oui Liliana ma carrément remonté le moral, en plus tu ecrit tres bien c'est agreable a lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:18

merci!
chui contente d'avoir remonté le moral au célibataires( dont je fais partie!!)! j'aurais servi à qq chose aujourd'hui! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:57

pitchou789 a écrit:
LoL Zia!!! C'est que.. je suis timide j'ose pas trop la! Mdr!!
!
meuuuuuuuuuuu si une journée avec moi tu vas voir!!!

a poils Pitchou!!! :ko)): :ko)):
je deconne hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:58

liliana a écrit:
merci!
chui contente d'avoir remonté le moral au célibataires( dont je fais partie!!)! j'aurais servi à qq chose aujourd'hui! lol
oui tu es geniale^^ Q-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:20

hey timide, nico, vous n'etes pas seuls dans ce cas rassurez-vous.

Et puis bon l'aspet commercial de toute façon fausse un peu tout.

On aime pas que le 14 Février :ko)):

Enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:11

zia a écrit:
pitchou789 a écrit:
LoL Zia!!! C'est que.. je suis timide j'ose pas trop la! Mdr!!
!
meuuuuuuuuuuu si une journée avec moi tu vas voir!!!

a poils Pitchou!!! :ko)): :ko)):
je deconne hein!!

pas de probleme! [ enfin pour la journée pas pour me mettre à poil ready ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La St Valentin... Empty
MessageSujet: Re: La St Valentin...   La St Valentin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La St Valentin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite blague pour la st-valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser