Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Exercices de relaxation et de sophrologie

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyMer 21 Nov 2007 - 0:01


Quel est le but de la relaxation?

Elle permet de gérer son stress et de mieux connaitre son corps. Pratiquer régulièrement, elle permet ensuite lors de montée de panique, de savoir se relaxer rapidement.


  • Exercice 1:

Installez-vous sur le sol, confortablement. Déserrez vos vêtement, montres...etc pour être le plus à l'aise possible. Ecartez les bras et les jambes, de façon à être le mieux possible.
Fermez les yeux, et concentrez vous sur les points qui sont en contact avec le sol, en partant du haut (tête) vers le bas (pieds). Prenez tout votre temps.
Ensuite, concentrez vous sur votre respiration, qui est calme et régulière
Retenez votre respiration quelques secondes (poumons pleins) et expirer lentement, en prenant conscience de tous vos points d'appui. Votre corps se sentira comme s'enfoncer dans le sol. Vous êtes totalement détendu, profitez-en!!


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 15:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyJeu 17 Jan 2008 - 3:36


  • Exercice 2

En position debout: étirez-vous fortement vers le haut et vers le côté. Tendez un bras en l'air aussi haut que possible, puis laissez-le retomber mollement. Idem avec l'autre bras. Puis recommencer avec vos 2 bras en même temps.


  • Exercice 3:

En position allongée: Roulez vous en boule. Puis étirez le dos jusqu'à le cambrer, tendez les bras vers le haut. Puis faites le relâchement total : mains flasques, yeux fermés, respiration calme. Recommencer avec seulement les jambes et les pieds: contractez puis relachez. Commencer à vous détendre, laissez les jambes se séparer jusqu'à ce que les jambes, les chevilles et les orteils soient complètement décontractées.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyJeu 17 Jan 2008 - 3:41


  • Exercices audio gratuits

    LIENS MORTS, JE M'EN OCCUPERAIS !!!

Exercice 1 (11 min)
Exercice 2 (7 min)
Exercice 3 (15 min)

D'autres exercices:
Relaxation ici et maintenant

Retrouvez d'autres exercices audios (yoga et méditation) : ICI


  • Musique de relaxation gratuite:
Exercices de relaxation et de sophrologie Zenradio_bar


Dernière édition par marimilie le Mer 30 Juil 2008 - 21:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:15

Merci pour tout ce boulot. C'est fou tout le mal que tu te donnes pour nous. Perso, ta gentillesse et ton dévouement me touchent beaucoup :(v)..:

Je connais radio zen, c'est vraiment très très reposant :emodor:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:14

Mais de rien tu sais j'aime beaucoup faire des recherches, creuser dans des sujets, ça me plait et ça m'occupe donc je le fais avec plaisir, même quand il n'y avait pas le forum je le faisait.

Pis tu sais ça me sert aussi à moi!! :cingle0049:

Merci Pupuce, si ça vous sert alors je suis contente :emodents:

Gros bisous et bon courage à toi!! :emolove:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:02

:biz5: merci pour les exercices de relaxation c'est vraiment une super idée je m y mets tout de suite.......j'ai fait le 1er exo ca détend.........merci
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:17

De rien!! Moi aussi je n'ai fait que le 1er pour l'instant, pas facile de m'amènager un peu de temps avec mon loulou qui fait pas la sieste...

Ahh encore une Bourgignonne!!! :cingle0049: Je suis passée à Dijon ajourd'hui (en rentrant de haute saone, j'habite dans l'yonne)
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:59

aller j'essaye le 2eme.marimilie t'es d ou dans l yonne?
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyMar 5 Fév 2008 - 1:23

karine78 a écrit:
aller j'essaye le 2eme.marimilie t'es d ou dans l yonne?
Je suis dans le bas, à la limite de la nièvre, à avallon.
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:56

et ben moi je sui s originaire du Morvan à 30km de Saulieu on est pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:51

karine78 a écrit:
et ben moi je sui s originaire du Morvan à 30km de Saulieu on est pas très loin
:emodents:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptySam 16 Fév 2008 - 18:32

J'ai rajouté des exercices audios :up:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptySam 16 Fév 2008 - 19:22

t'es trop forte marie :first:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: zen   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:32

:ok):


Merci beaucoup marimilie,je monterais à mon mari pour qu'il comprenne mieux ce qui m'arrive,comment et pourquoi,parce que je ne trouvais jamais les mots!!
:9):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:56

j ai trouvé ce site en fouinant sur internet je viens de faire un exercice ca a l air plutot bien:

http://forcemajeure.com/exercices-de-relaxation-gratuits/surmonter-ses-peurs-exercice-gratuit/prod_80.html


bizz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:50

Salut karine.

Il est excellent cet exercice. :8+): :first:

Il serait à pratiquer au moins 2 fois par semaine. En tout cas ça m'a fait du bien et détendu en quelques secondes. Merci pour le lien. :first:


Exercices de relaxation et de sophrologie Zen410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:42

a se jour et grace a certain exercise j ai etait courir se matin et se soir j vais essayé je dis bien essayé d allé un peu plus loin en voiture de se que j ai l habitude de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:14

Salut angils. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien. :first:

Tu vois, quand on arrive à mieux concentrer ses pensées, on arrive à mieux diriger notre action et faire de meilleures choses. La peur est un brouillardisant, un paralysant et un anesthésiant du cerveau. Il faut s'accorder des moments "zen" dans la journée. Ca peut être de la lecture, de la peinture, du sport, ou d'autres activités. En tous cas c'est bien que tu t'engages sur le sport et que tu te fixes des objectifs à dépasser. A chaque pas fait, c'est la maladie et sa compagne la peur qui reculent. Trés bonne continuation. Porte-toi bien. :8+): :first:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices de relaxation et de sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Exercices de relaxation et de sophrologie   Exercices de relaxation et de sophrologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de relaxation et de sophrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Zen-attitude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser