Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bibliographie - Agoraphobie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptyJeu 15 Nov 2007 - 6:08

Bibliographie - L'Agoraphobie


Le trouble panique
Thérèse Lemperière
Masson, collection PRID, Paris, 1998
*********************************
Pas de panique
Gérard Apfeldorfer
Hachette, Paris, 1985
*********************************
L'anxiété au quotidien
Eric Albert et Laurent Schneiweiss
Odile Jacob, Paris, 1992
*********************************
Les phobies, perspectives nouvelles
Jean Cottraux et Evelyne Mollard
PUF,Collection Nodules, Paris, 1986
*********************************
Peurs, angoisses et phobies
Jacques Van Rillaer
Bernet-Danilo, collection Essentialis, Neuilly-Plaisance, 1997
*********************************
Peur, panique, phobies
Giorgio Nardone
L'Esprit du Temps, Paris, 1996
********************************
Les contes d'un psychiatre ordinaire
François Lelord
Odile Jacob, Paris, 1993
********************************
La peur d'avoir peur
A. Stanke, A. Marchand, A. Letarte
Ed. de l'Homme, Montréal, 1993
********************************
Petites angoisses et grosses phobies
Christophe André et Muzo
Seuil, Paris, 2002
********************************
Faire face aux paniques, comment vaincre les crises et l’agoraphobie
Franck PEYRE / Editions Retz, Paris, 2002
********************************
Pas de panique au volant !
Roger ZUMBRUNNEN / Editions Odile Jacob, Collection Guide pour s'aider soi-même, Paris, 2002
********************************
Surmontez vos peurs, vaincre le trouble panique et l'agoraphobie
Jean-Luc EMERY / Editions Odile Jacob, Collection Guide pour s'aider soi-même, Paris, 2000


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 2:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptySam 17 Nov 2007 - 11:25

Psychologie de la peur,
Christophe Andre
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptyMer 5 Déc 2007 - 6:16

Prendre soin de soi (105 jours), par Lucien Augier
C'est un livre de microthérapie.
***********************


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: ansiété, phobies et paniques   Bibliographie - Agoraphobie EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:52

Je viens d'acheter le livre Anxiété, phobies et paniques d'Elaine Sheehan en promo sur Amazon à 3.99 !

Une mine de trucs et astuces pour les phobiques, je vous le recommande surtout à ce prix là ! :emook:
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:09

Oui ça vaut le coup!! :cingle0049: Merci Pupuce!! :emolove:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:35

J'ai le livre de Christophe André : Psychologie de la peur
Il est excellent! je le recommande pour ceux qui ne connaisse pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:42

Je l'ai acheté et je n'arrête pas de m'y replonger. Il me remonte le moral. Avec lui, on croit en la guérison :emook:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptyDim 16 Déc 2007 - 2:17

moi aussi c'est mon livre de chevet

Et puis il est simple a comprendre, plein d'exemples, d'humour et d'humilité.

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:09

"Surmontez vos peurs, vaincre le trouble panique et l'agoraphobie" le livre de Jean-Luc EMERY est très bien dans le sens explication et il y a même des bilans et des tests à la fin de chaque unité pour nous aider mais "Approcher les autres est-ce si difficile" de Nazare-Aga, il est pas super (enfin je trouve) ce n'est presque que des temoignages!
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Moi, Ago ou la vie d'une agoraphobe   Bibliographie - Agoraphobie EmptySam 27 Fév 2010 - 20:16

Moi, Ago
ou la vie d'une agoraphobe
Hiel

Je viens de terminer ce livre, un réel et sincère témoignage qu'est l'agoraphobie.

Ce livre retrace dix ans de vie d'une agoraphobe, expliquant au départ comment l'auteur a vécu le début de son agoraphobie, puis son développement, son handicap. Mais aussi son combat pour s'en sortir et le résultat de tant d'efforts pour combattre ces satanées phobies.

Je conseille ce livre pour plein de raisons, pour ceux qui veulent se sortir de l'agoraphobie, ce témoignage permet à ceux qui ne voient pas le bout du tunnel de comprendre comment s'y prendre pour s'en sortir. Une expérience vécue vaut énormément et on y apprend beaucoup.
Pour ceux qui veulent comprendre ce qu'est l'agoraphobie. Votre entourage ne vous comprend pas, qu'ils lisent ce livre et ils auront une petite idée de ce que vous vivez !

A mon avis ce livre vaut pas mal de thérapies ;-)

En tous les cas, j'aurai dû le lire plus tôt (je l'avais depuis pas mal de temps mais avec le déménagement...) car je suis éclairée sur pas mal de points concernant mes paniques !

Et merci à toi, Hiel, d'avoir prit le temps de retracer ce combat dans le but de donner de l'espoir à ceux qui vivent la même chose que toi Bibliographie - Agoraphobie 670879

"Je me suis assise dans un fauteuil, bien calée, et j'ai alors plongé ma tête dans mes mains, n'arrêtant plus le flot de mes pensées.
Alors, je suis comme ça, moi aussi ??? J'ai fui les examens bondés, dit adieu à mes rêves d'études supérieures, par peur ? Juste par peur ? J'ai perdu des amis, chers par honte, juste par honte ? Mais oui, regarde-toi, tu es devenue cela. J'ai caché, transie de peur, mes envies de virées à la mer, j'ai perdu la notion de plaisir, laissé aux autres la délicate gourmandise des bonnes tables. J'ai voilé mon visage derrière une autre fille qui allait bien, qui souriait et écoutait les pleurs des autres. J'ai tu mes larmes de déception quand la peur gagnait une partie.
J'ai hurlé silencieusement et poliment ma colère lorsque j'ai remis ma démission. J'ai voulu croire en ces dizaines de rendez-vous chez différents psy et autres thérapeutes, et en suis ressortie la peur au ventre encore."


http://www.moi-ago.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptyDim 28 Fév 2010 - 3:06

Coucou

j'hésite à l'acheter... Bibliographie - Agoraphobie 669884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:37

Guérir de ses peurs, 12 étapes pour vaincre l'agoraphobie,l'anxiété
de Nathalie Jean -> qui est ma psy :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Méthode anti-phobies de l'espace   Bibliographie - Agoraphobie EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:33

Bibliographie - Agoraphobie 9782843191909FS
Méthode anti-phobies de l'espace
Vincent Trybou , Elie Hantouche

Paru le 19/01/2009

Vous avez peur en avion, vous avez peur de l'eau, vous avez peur du vide, des ponts, vous êtes claustrophobe ou agoraphobe.
Vous voulez en sortir ? Cette méthode est faite pour vous ! Mise au point par un psychologue et un psychiatre, elle vous aidera à comprendre votre phobie et surtout, grâce à des exercices, à vous en débarrasser une fois pour toutes. Gardez ce livre sur vous, il est la solution, étape par étape, pour oublier votre phobie. Bonne chance !

L'auteur en quelques mots... Vincent Trybou est psychologue, expert de TTC du TOC et des phobies.
Le Dr Elie Hantouche est psychiatre, directeur du CTAH (Centre des troubles de l'Anxiété et de l'Humeur). Il a publié de nombreux ouvrages chez le même éditeur.

http://www.decitre.fr/livres/Les-phobies-de-l-espace.aspx/9782843191909
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:58

Guérir de soi

Auteur Nathalie Jean

Dauphin blanc.



J'avias déjà lu son premier livre qui est :Guérir de ses peurs.

C'est un complément de l'autre mais j'aime mieux celui-ci.
Sa nous fait vraiment travailler sur nos émotions,sur l'acceptation de soi.

Je viens de le lire et pour tout bien comprendre il faut le relire et faire les exercices.

Prix canadien de 20$ alors environ 14 Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Aliote
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/05/2013

Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:40

Je viens de lire "Une prison sans murs - Comment j'ai vaincu mon agoraphobie de Catherine Hamelle"

Description de l'ouvrage:
"Catherine Hamelle a souffert d'agoraphobie avec trouble panique pendant trente ans, sans que quiconque dans son entourage ne devine son handicap. Les attaques de panique, qui survenaient chaque fois qu'elle devait accomplir des gestes simples du quotidien, comme prendre le métro, emprunter un ascenseur, faire ses courses, rester dans une file d'attente, ou même simplement sortir de chez elle, l'ont coupée du monde extérieur. Se sentant protégée par le contexte familial dans lequel elle a travaillé de longues années, Catherine a pu au moins se réaliser professionnellement. Mais personnellement, elle s'est repliée sur elle-même, et si elle est parvenue à affronter sa vie, elle n'a guère pu y participer. Véritable enfermement à l'intérieur de soi, l'agoraphobie constitue bien "une prison sans murs". Son itinéraire a été long et douloureux avant de pouvoir connaître et utiliser des approches thérapeutiques qui l'ont aidée à sortir de son enfermement. Ce livre témoigne sans complaisance du courage et de la détermination dont elle a fait preuve pour se libérer. Il s'adresse à tous ceux dont la vie est perturbée, voire détruite par l'agoraphobie et qui ont perdu l'espoir d'en sortir un jour".

Docteur Florence Morel Fatio, psychiatre


Très bien et positif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie - Agoraphobie Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie - Agoraphobie   Bibliographie - Agoraphobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie - Agoraphobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliographie - Phobie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser