Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La méthode Coué: les bases de la pensée positive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

La méthode Coué: les bases de la pensée positive Empty
MessageSujet: La méthode Coué: les bases de la pensée positive   La méthode Coué: les bases de la pensée positive EmptyJeu 21 Fév 2008 - 3:18

"L'homme est ce qu'il pense."

Tout le monde a entendu parler de la méthode Coué, méthode mise au point par Emile Coué.

Cette méthode vise à renforcer la confiance en soi.

Elle a inspiré d'autre méthodes plus contemporaine:
La pensée positive
L'autosuggestion
L'auto-motivation
Le training autogène de Schultz
La sophrologie
L'orientation solution
La visualisation
La suggestologie

"Ne dites jamais : je vais essayer de …, mais : je vais faire…, car lorsqu’il y a un doute, il n’y a pas de résultat."



  • Le concept de la méthode Coué:

La méthode est très simple: elle se base sur l'hypothèse que l'imagination peut influencer la volonté.

Elle consiste, en bref, à répéter 10 fois de suite 3 fois par jour, chaque jour:
"Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux"

"Penser toujours je peux, jamais je ne peux pas "



  • Les 4 étapes de la méthodes Coué, en pratique :

1-Définir son but : on ne pas pas atteindre un but qu'on ne s'est pas fixé.

2-Pratiquer sans effort: elle doit être pratiquer sans stress, par exemple, durant une séance de relaxation, en pratiquant la respiration ventrale.

3-Parler à voix haute
Vous pouvez changer la phrase à répéter selon l'objectif à atteindre (je suis de plus en plus..., c'est facile et je peux...)

4-Pratiquer régulièrement, tous les jours.

"Vos mains tremblent, vos pas sont incertains, dites-vous bien que tout cela est en train de disparaître, et peu à peu cela disparaîtra"



  • Coué à travers le corps

"Mimez l'aisance plutôt que la timidité,
Mimez la force plutôt que la faiblesse,
Mimez la bonne santé plutôt que la maladie
Et l'imagination dévastatrice aura du mal à s'installer."
de Pygmalion Communication

"Qui part dans la vie avec l’idée « j’arriverai », arrive fatalement, parce qu’il fait ce qu’il faut pour y arriver"



  • Séance audio de la méthode Coué

Ecouter l'enregistrement

"Il vaut mieux ne pas savoir d’où vient le mal et le faire passer que de le savoir et de le conserver."



  • Le livre d'Emile Coué:

Vous pouvez le lire en ligne gratuitement ici


"La crainte de l'échec le fait presque sûrement échouer, de même que la pensée du succès le conduit au succès : les obstacles qu'il rencontre, il les surmontera toujours."



Blog Méthode Coué: Cliquez ici


Les citations en violet sont d'Emile Coué
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
marcher et vivre
Agora'nouveau
Agora'nouveau
marcher et vivre


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2016

La méthode Coué: les bases de la pensée positive Empty
MessageSujet: Re: La méthode Coué: les bases de la pensée positive   La méthode Coué: les bases de la pensée positive EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:16

Pour être positif, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à se répéter des choses en boucle! On peut toujours simplement se concentrer sur les choses positives et mettre au second plan les choses négatives. Chaque jour une pensée positive  http://www.citationsbonheur.fr/jour-de-bonheur.html et le journée sera bonne! Bonne journée à tous  soleil1
Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode Coué: les bases de la pensée positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Conseils pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser