Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Do in (auto-massage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Do in (auto-massage) Empty
MessageSujet: Le Do in (auto-massage)   Le Do in (auto-massage) EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:27

Le Do in

Qu'est-ce que c'est?
Le Do-in, technique japonaise d’automassage, permet à chacun de faire circuler librement l’énergie dans son corps afin d’en améliorer le fonctionnement. Il vient de l'acuponcture.
Le Do-In fait partie des anciens autos exercices traditionnels pratiqués en vue du développement de la santé physique, de la sérénité mentale et de l’élévation spirituelle.
Cette pratique permet aussi d’acquérir une meilleure connaissance de son corps et de soi-même et donc d’être plus à l’aise face aux autres.
C'est un ensemble de pratiques énergétiques basées sur le massage, l'automassage, les étirements, les postures et le mouvement.
En exerçant une pression constante et précise le long des méridiens, il est possible d’harmoniser nos énergies YIN et YANG et de dynamiser notre potentiel vital.
Le Do-In est une technique de prévention de la maladie. Tout en éliminant stress, tension, fatigue, il stimule l’énergie circulant dans les organes du corps et renforce le système immunitaire. Il permet d’apprendre à se connaître et de s’autogérer.

Comment ça marche?
Le Do-In demande d'être à la fois détendu comme quand on se fait masser et actif comme le masseur. C'est ce que l'on peut appeler la relaxation active. Ella va pouvoir s'insérer dans la vie de tous les jours puisque vous devenez vous-même acteur de cette relaxation.
Les auto-massages ainsi pratiqués vont permettre de mieux connaitre son corps et détecter, localiser et travailler les tensions ressenties.

Cette simulation se fait par :
- des echauffements, étirements et des massages (articulations, muscles et tendons)
-massages le long des méridiens
-tapotements sur les méridiens
-relaxation (qui harmonise et intensifie l'effet des massages

Les automassages pratiqué le matin sont plus pour un effet stimulant, activer le corps pour bien démarrer la journée. Ceux pratiqués le soir vont être choisis pour leur effet relaxant pour préparer au sommeil.

Relaxer les tensions du corps permet de détendre également l'esprit.

Une petite vidéo très courte mais qui présente l'auto-massage et qui montre la simplicité des gestes:
cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Do in (auto-massage) Empty
MessageSujet: Re: Le Do in (auto-massage)   Le Do in (auto-massage) EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:35

Dommage mais ca passe tres mal chez moi! :emolouche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Do in (auto-massage) Empty
MessageSujet: Re: Le Do in (auto-massage)   Le Do in (auto-massage) EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:50

:ok): karen !
ouep le do-in c'est pas mal du tout !
le seul bémol, en ce qui me concerne, car je m'y prends très mal, je n'arrive pas me concentrer sur mes massages et faire le vide, :arg*:
j'ai pas lu encore si ça étais dis ici, avec les balles de tennis, un vrai régal, je regarde plus roland garros de la meme façon moi !
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122
Agora'nouveau
Agora'nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2012

Le Do in (auto-massage) Empty
MessageSujet: automassage   Le Do in (auto-massage) EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:47

Bonjour,
Voici quelques exemples de massages qui peuvent être exécutés durant un cours de Do In : En gardant les poignets souples, tapotez le crâne avec le bout des doigts pendant environ 20 secondes ; Avec l’extrémité des doigts des deux mains, frictionnez de haut en bas le front pendant environ 10 secondes ; Alternativement avec le dos de chaque main, tapotez le dos à hauteur des reins pendant une ou plusieurs minutes ; Tendez le bras gauche.
Fermez le poing droit et martelez le bras gauches de haut en bas et de bas en haut en passant à l'extérieur puis à l'intérieur du bras.
Renouvelez l'opération pour l'autre côté ; ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Do in (auto-massage) Empty
MessageSujet: Re: Le Do in (auto-massage)   Le Do in (auto-massage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Do in (auto-massage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Se Sortir de l'Agoraphobie et de la Phobie Sociale :: Zen-attitude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser