Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Optimiste ou pessimiste??

Aller en bas 

Plutôt pessimiste ou optimiste?
Pessimiste
Optimiste ou pessimiste?? I_vote_lcap48%Optimiste ou pessimiste?? I_vote_rcap
 48% [ 24 ]
Optimiste
Optimiste ou pessimiste?? I_vote_lcap52%Optimiste ou pessimiste?? I_vote_rcap
 52% [ 26 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:22

Pour une personne optimiste, le verre est à moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est à moitié vide.
Et vous, quelle est votre tendance??
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:15

Pour moi, le verre est à moitiée vide, nous sommes 3 déjà ?

Ils sont où les optimistes ? :ko)):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:25

Moi aussi, le verre il est à moitié vide... :s
Mais, il m'arrive d'être optimiste quelques fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:41

Citation :
Nk :
Ils sont où les optimistes ?

Ils se sont noyés dans la partie pleinne du verre... jajajaja


:ujhi): Optimiste ou pessimiste?? 033


Dernière édition par karen le Jeu 27 Mar 2008 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:15

quand m enfance j etais optimiste,mais maintenante...emopeur jai vote pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:18

Je suis une grande pessimiste, depuis toujours !!! Pour moi c'est même pas que la bouteille est à moitié vide, c'est qu'il y a meme pas de bouteille du tout :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:53

pour moi, ça varie bcp selon les jours! ms aujourd'hui, je me sens optimiste, je sais pas trop pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:35

coucou les ptits loups
moi j'ai tendance à etre optimiste car c mon temperament
ma maman est négative et je dois toujours lutter contre sa négativité

je suis devenue une adepte de la culture bouddhiste, et on m'a fait m^me du reiki pour ouvrir mes chacras, et pour surélever ma positivité, bien sur il marrive de chuter dans les "ma vie est nulle, je suis née pour souffrir, etc etc..." mais la positivité et le soleil refait son apparition,

POEME DU BONHEUR

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.

On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite ...

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.

Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.

Et alors la vie allait commencer ! ! ! !

Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.

Le bonheur est le chemin.

Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

La source de ce poème est inconnue, il apporte de la chance à qui le transmet. Ne le garde pas....

Donne-le simplement à tes amis à qui tu souhaites de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptyVen 28 Mar 2008 - 12:46

Merci Sylvia, ce poème est très beau, plein de sagesse!! Bravo pour ton optimisme!! :callme:
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:04

ce poème est très beau, très vrai, sylvia! je pense qu'on a tous des leçons à en tirer!
oui, c'est vrai, il y a plusieurs façons de voir les choses : on peut voir les obstacles et les épreuves comme qqe chose qui nous gache la vie, mais aussi comme des défis qui nous stimulent et donnent sens à notre vie... si c'était tjs le calme plat : pas de conflits, pas de difficultés... on finirait par s'ennuyer!!
il y a une citation ( de je-ne-sais-plus-qui!) qui dit : "le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté", c'est à dire que c facile de se laisser aller à dire " tout va mal, je suis malheureux etc..." mais il faut parfois se forcer à avoir un regard positif sur la vie, et à sortir de ses pensées négatives ( plus facile à dire qu'à faire!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:11

Citation :
Liliana :
il y a une citation (de je-ne-sais-plus-qui!) qui dit : "le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

J'ai recherché, c'est une citation de Emile-Auguste Chartier.

Pour ma part, je me rends compte que je ne dois pas voir le mot pessimiste comme certains ou je ne connais pas la bonne définition.
En faite, quand je dis être pessimiste, c'est plus voir certaines choses négativement en général, des projets, l'avenir... c'est pour moi, me mettre une sorte de carapace et me protèger d'une éventuel échec ainsi quand les choses vont bien je suis d'autant plus contente et je tombe de moins haut quand ça ne va pas m'y étant un peu préparée...
Mais me dire "tout va mal, je suis la plus malheureuse...", cela m'est plus rare... après cela m'arrive de temps à autre comme tout le monde dans des moments de coups de blues. Ce type de comportement, je le l'associerais moins au mot pessimiste mais plus au fait de se plaindre qui pour moi sont différents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptySam 29 Mar 2008 - 1:15

tu as raison, pour moi,être pessimiste, ce n'est pas dire " tt va mal, je suis malheureuse", je caricaturait un peu... être pessimiste,c'est plutot une méfiance vis à vis de l'avenir : on pense que les projets ne vont pas aboutir, que les choses ne vont pas s'arranger, que le pire va arriver... dc finalement, le pessimisme se rapproche plus de l'anxieté que de la plainte.

[
Citation :
c'est pour moi, me mettre une sorte de carapace et me protèger d'une éventuel échec ainsi quand les choses vont bien je suis d'autant plus contente et je tombe de moins haut quand ça ne va pas m'y étant un peu préparée...]
je comprend ce que tu veux dire, je crois. j'ai tendance à être pareille : avant un examen, j'ai tendance à me dire " ça va être super dur, je vais tout rater..." je me prépare au pire, dc comme ça les choses se passeront forcément mieux que ce que j'avais prévu. mais je crois pas que ce soit une bonne méthode car ça augmente l'anxieté. je pense qu'il faut mieux se faire des visualisations positives car on se met ds un meilleur état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? EmptySam 29 Mar 2008 - 2:07

moi jai un truc c ke je me dis ke je suis la meilleure et ke je v y arriver
et le matin je me dis (quand tout va bien lol) je me regarde dans le miroir et je me dis que je suis belle
et les jours de blues c "waouh la gueule t moche et tu es une merde!"
mais ça dure une journée et le lendemain ça repart...
enfin tout ça pour dire que si on ne s'occupe pas de soi personne le fera!
voila
bisous a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimiste ou pessimiste?? Empty
MessageSujet: Re: Optimiste ou pessimiste??   Optimiste ou pessimiste?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiste ou pessimiste??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser