Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les blocages

Aller en bas 
AuteurMessage
mariamélie
Agora' accroc
Agora' accroc
mariamélie


Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 34
Localisation : Perdue...
Date d'inscription : 14/11/2007

Les blocages Empty
MessageSujet: Les blocages   Les blocages EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:30

Si vous vous sentez bloqué, acceptez d'être bloqué en cet instant de votre vie.

Vous êtes bloqué et ce n'est pas grave.

Vous-même avez créé ce blocage et si vous l'avez créé c'est que vous aviez une bonne raison de le créer. Ce blocage correspondait à un besoin à un moment donné de votre vie. Le jour ou ce besoin disparaîtra, le blocage disparaîtra de lui-même car vous lui permettrez de disparaître, c'est magique, c'est la magie de la Vie.

On se crée un blocage parce qu'on en a besoin à un certain moment de notre vie et ensuite on voudrait qu'il s'en aille, mais non, si ce blocage est présent c'est qu'on en a encore besoin et il ne sert à rien de forcer pour s'en débarrasser.

Lorsqu'on réalise que ces blocages sont nos outils les plus précieux et qu'ils nous aident à ne pas avancer plus vite que ce que notre âme est capable de supporter, alors ces blocages deviennent nos fidèles amis et on les aiment parce qu'ils nous accompagnent pendant tout le temps qu'on a besoin d'eux.

Tout cela est la merveille de la Vie.


source: chemin de vie
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraforum.1fr1.net
Invité
Invité




Les blocages Empty
MessageSujet: Re: Les blocages   Les blocages EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:49

Oui, je suis d'accord avec toi mais quand il nous empeche d'aimer ou de profiter de la vie comment on fait?

Depuis que j'ai rompu avec mon premier amour, je devoile plus mes sentiments meme à ma famille ou mes amis. J'ai arretée de sortir avec des gars maintenant, je fais des efforts mais je trouve toujours des defauts ou autre pour ne pas sortir avec eux.

Qu'est ce que je dois faire pour que ca s'arrete ?

J'ai maintenant 25ans et je ressens le besoin d'etre avec quelqu'un d'autre.

J'ai pensée à lui dire tout ce que je ressens mais ca fais longtemps alors je sais pas. T'aurais une autre solution ?

:clign:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blocages Empty
MessageSujet: Re: Les blocages   Les blocages EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:17

Maddi, si tu restes bloquer sur cette histoire, c'est que tu n'as pas vraiment tourné la page. Il est important pour aller de l'avant et pouvoir à nouveau aimer de faire "le deuil" de son ancienne relation.
Le fait que tu aimerais lui dévoiler tes sentiments prouve que tu n'es pas encore passé à autre chose car tu gardes l'espoir de le reconquérir et que tu idéalises une relation qui n'existe plus.

Je pense, même si cela fait du temps, que tu devrais lui dévoiler tes sentiments. Peut-être seront-ils réciproques?! Et si ce n'est pas le cas, tu auras peut-être mal sur le coup mais cette fois, tu seras que c'est définitivement fini et tu pourras de nouveau regarder d'autres hommes.

Surtout ne te culpabilises, tu es tout à fait normale. Le premier amour marque beaucoup de gens et la première rupture qui va avec également. Il faut du temps pour passer à autre chose d'autant plus si c'est lui qui t'a quitté, d'autant plus si tu es sensible et encore d'autant plus si tu as un grand besoin d'affection.
Prends soin de ton petit coeur! :(v)..:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blocages Empty
MessageSujet: Re: Les blocages   Les blocages EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:03

En fait, j'étais obligée de rompre avec lui parce qu'il m'a trompé(2fois), ma copine m'a un peu forcé.

Je regrette pas trop mais j'ai le sentiment que personne d'autre m'aimera comme lui. En plus, ca fais 3ans depuis cette separation que je suis celibataire.

Alors dèsfois, j'ai envie de retourner avec lui par securité de pas finir ma vie toute seule.

La vie est dure:'(:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blocages Empty
MessageSujet: Re: Les blocages   Les blocages EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:10

Finalement, tu réponds toi même à ta question!

Car tu ne regrettes pas trop car ce mec n'as pas toujours été correct avec toi et t'as fait souffrir en te trompant mais il y a une partie de toi qui aimait les moments que vous passiez ensemble et l'amour qu'il te donnait.

Le seul regret que tu pourrais avoir c'est de n'avoir pas fini ton histoire jusqu'au bout car ton amie t'as un peu forcée... ou disons influencée. C'était à toi de voir si c'était le moment pour toi de le quitter ou non, de vivre ton histoire jusqu'au bout. Après ton amie doit vraiment t'apprécier et a sans doute voulu te protèger.

Sinon, je pense que la solitude et le manque d'affection dont tu souffres en ce moment te fait repenser à ce garçon. Il ne faut jamais retourner ou aller avec quelqu'un car on est seul car de toute façon, l'histoire ne sera je pense qu'éphémère et puis par respect pour l'autre qui lui pourrait s'engager vraiment. Après ton sentiment est tout à fait normal. Ca m'est arrivé pendant des périodes de célibat où je me sentais plus seule, de repenser avec nostalgie ou même parfois avec une pointe de regret à certaines histoires. Mais finalement ce n'est souvent qu'illusoire.

Tu trouveras bien un gentil garçon qui t'aimeras autant, il n'y a pas de raison!!

En attendant un petit calin virtuel :rto): pour la tendresse :hiu):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blocages Empty
MessageSujet: Re: Les blocages   Les blocages EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:02

C'est exactement ça, j'aime bien me souvenir des bons moments qu'on passait ensemble et je sais aussi que meme si ma copine m'a influencée c'était dans le but de me protéger.

Je suis contente de savoir, que je suis pas la seule qui passe par ces grands moments de solitude. En plus, j'ai tendance à m'en vouloir quand une histoire n'a pas aboutis, de ne pas avoir agis correctement...

J'espere que t'as raison, allez on croise les doigts.

Merci de prendre ton temps pour me répondre, c'est gentille.

:callme:

Allez deuxième calin virtuel, :rto): .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blocages Empty
MessageSujet: Re: Les blocages   Les blocages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blocages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Agoraforum :: Forum Psychologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser