| Illusions d'optiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Illusions d''optiques Dim 17 Mai 2009 - 12:49 | |
| J'adore les illusions d'optiques ! Je vous en propose quelques unes sympa... Voici une danseuse qui fait des petits tours sur elle-même... Mais dans quel sens tourne t'elle ? "Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit. Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche. Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens. Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens ! Les deux sens peuvent vraiment être vus ! Des expériences ont montré que les deux différentss hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser. La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit: GAUCHE: Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails. DROIT: Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité. La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée. Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux. En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche. Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude. Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité." |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Dim 17 Mai 2009 - 12:59 | |
| Aux intersections : points noirs ou points blancs ? :bye: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Dim 17 Mai 2009 - 13:56 | |
| J'aime bien ce genre de jeux ^^
Par contre pour la danseuse je ne comprends pas, je n'arrive pas la faire tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Dim 17 Mai 2009 - 16:50 | |
| Makalili, c'est que c'est ton cerveau droit qui analyse et travaille. Moi ça tourne vers la droite 90% du temps et quelquefois dans le sens inverse... Mais c'est une image à regarder plusieurs fois, à différents moments de la journée. Je sais que des personnes arrivent à faire tourner dans l'autre sens mais moi c'est aléatoire (comme mon cerveau ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Dim 17 Mai 2009 - 19:55 | |
| :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: on a fait le test avec mon mari, avec la danseuse :mdr: :mdr: :mdr: un coup c'et a droite un coup a gauche et pas les 2 en meme temps lolllllllllllllllllllllllllllllllllllll c'et sympa de genre de test merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Lun 18 Mai 2009 - 10:12 | |
| Salut pseudo.
Rien à faire j'ai un problème avec mon cerveau droit! :ujhi): :ko)):
Pour ce qui est des couleurs et des points, c'est la persistance rétinienne. Les batonnets du fond de l'oeil (parfois appelés photophores) continuent d'envoyer l'influx nerveux au cerveau. Celui-ci l'interprete comme des messages et crois donc voir des formes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Lun 18 Mai 2009 - 12:43 | |
| Ca y est, j'ai décortiqué l'image et maintenant tout fonctionne, le gauche et le droite! :ujhi): :ko)): :first: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Lun 18 Mai 2009 - 12:54 | |
| La chance, moi elle ne veut pas tourner à gauche... pourtant je me concentre. Je n'ai peut être qu'un demi cerveau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Lun 18 Mai 2009 - 16:31 | |
| Pour ma pat, comme Misty, une fois elle tourne à droite et ensuite à gauche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Lun 18 Mai 2009 - 16:44 | |
| Pour la danseuse quand je la regarde ,elle tourne à droite et quand je donne l'ordre au cerveau que je veux qu'elle tourne à gauche bein elle tourne à gauche! C'est trop géniale ! :(v)..: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Mar 19 Mai 2009 - 8:18 | |
| Nous ne sommes donc pas des mutants! :ujhi): :ko)): :first: |
|
| |
Azia Agora' accroc
Nombre de messages : 5211 Localisation : Dans mon pull Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Sam 18 Déc 2010 - 18:05 | |
| Avec moi elle tourne que du côté droit | |
|
| |
pierrot Agora' fan
Nombre de messages : 531 Age : 53 Localisation : Valence Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Illusions d'optiques Mar 8 Nov 2011 - 0:21 | |
| Moi j'adore celui là, c'est un truc de fou !! :) - pseudoornotpseudo a écrit:
Fixez la croix noire au milieu pendant plusieurs seconde. Une tâche jaune va se former et vous ne clignez pas des yeux, vous verrez les points bleus disparaître!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illusions d'optiques | |
| |
|
| |
| Illusions d'optiques | |
|