Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 home

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: home   home EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:41

bonsoir a vous tous! je voudrais savoir qui a vu le film home! un film sur notre planète! et je voudrais savoir et connaitre vos impression sur notre planète ou si ce film vous a parlé! ou autre!
moi j'ai été émerveillé de la beauté que notre terre nous apporte! et pourquoi on continue d'aller vers de l'avant pour notre confort, sachant qu'on détruit notre terre en même temps, mais aussi l'épsece humaine comme animal et végétal!
je voudrais savoir si cela vous touche ou pas! merci de vos réponses et au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:20

Salut stimata.

Je n'ai pas vu ce film. Est-il récent?

Ta réflexion sur le monde est juste. L'Homme se conduit pour ce qu'il est, un prédateur. Il prend ce qu'il veut, là où il le veut, quitte à exterminer des populations pour celà. On doit à ce comportement, des génocides, des meurtres, des pillages, les colonialismes, l'esclavage et les innombrables guerres qui n'en finiront certainement jamais, malheureusement. La déforestation et la destruction de la faune actuellement, n'est rien d'autre qu'une continuelle prédation engagée il y a environ 12 000 ans (néolithique).

Tu sais, il y a un geste des enfants qui ne dément pas la "fonction", "qualité" ou "démesure" de ce rôle de prédateur de la Nature. Chaque fois qu'un enfant rencontre un oiseau ou un pigeon, il cherche automatiquement à l'attaper! Ca ne loupe jamais. C'est un instinct de chasseur. Je suis toujours étonné quand je vois ça. Le même réflexe se fait quand "on" voit des fruits. On a envie de les cueillir ou on les cueille. C'est toujours cet instinct de cueilleur/chasseur qui remonte à la préhistoire.

L'Homme possède toutes les intelligences sauf celles de vivre avec la Nature, et de la préserver. L'exemple de ce qui est arrivé sur l'île de Paques devrait pourtant être un signal d'alarme. L'homme qui a coupé le tout dernier arbre savait ce qu'il faisait, mais pourtant il l'a fait! Intéret immédiat, gestion du monde à trés court terme.

C'est un trés long débat stimata puisqu'entrent aussi en jeu le contôle des ressources, la disparition des ressources, la survie de l'espèce humaine, la disparition de l'espèce humaine, ainsi que la colonisation de l'espace, puisque notre Terre est condamnée à disparaître un jour.

Entrent donc en jeu de multiples enjeux qui visent à trés long terme la colonisation de l'espace. C'est à dire, encore et toujours une prédation, et trés possiblement une confrontation armée avec une autre forme de vie stellaire intelligente. Une guerre inter-galactique comme celle décrite dans "Independance day" sauf que là, ce sera nous "l'essaim de sauterelles"! Si l'espèce humaine s'engage dans un tel conflit, elle s'expose au risque d'une contre-offensive immédiates de toutes les populations de cette planète attaquée, avec comme unique objectif: notre anéantissement. Ce qui nous parait aujourd'hui de la science-fiction pourrait trés bien devenir demain une réalité. L'homme a donc tout intéret aujourd'hui à développer des énergies propres, peu/non polluantes et faciles d'accés, ainsi que beaucoup plus d'amour et d'humanité.

home Paques10


home Arbre210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:41

bonjour, et merci de ta réponse!
oui il est ressent se film! il a été montré sur France 2 et dans certains pays du monde a la même heure on va dire! en même temps! on peut le trouver sur le net car c'est le seul film qui peut être téléchargé sans payer et legalement! il a ete realisé avec l'aide de luc besson et la personne qui l'a fait me souvient plus de son nom ! mais facile a retrouver ce film! il est passe la veille avant les election europeenne! je le conseil vivement se film! je suis pas ecologiste,je tiens a la dire tout de suite! mais j'aime la nature et ce qu'elle en degage! ce que fait l'homme, oui cela est pas d'aujourd'hui ! meme dans la bible, il ceuille une pomme! donc cette faculté de vouloir prendre ou detruire on va dire! faire de laplace pour y mettre un bloc de beton! cela est a ete fait bien avant dans notre histoire de la civilisation et de ce qu'on en connait reellement! car pour moi, il nous manque tellement d'element! mais a l'heure d'aujourd'hui, on n'invente rien! pour moi on reste sur des bases! on fait juste ameliorer ce qu'a battit les mayas, atzeque, incas, egyptiens, chinois, toutes ses civilisations qui ont apporter un semblant de richesse et d'invention et de confort! nous on fait juste ameliorer notre technologie et notre confort! donc pour moi, notre civilisation actuel,oui elle est avance on va dire, voir meme intelligente! mais tellement loin de ceux qui ont fait des civilisations anciennes! qui pour moi etait largement plus evoluer que l'homme d'aujourd'hui! et si on regarde, ils vivaient quand meme mieux avec la nature, car elle l'utilisait pour vivre ! et non pour detruire en partie!
donc oui, cela est un sacrée débat! mais je pense pour mieux se rendre compte de cela, il faut pas que s'arreter aux usines a charbon, nucléaire, biologique, beton et autre! mais remonter plus loin je pense! pour lmieux saisir cette importance de ce qu'on fait aujourd'hui! regarder, des nouvelles especes apparaissent que se soit terrestre ou aquatique! des fonds marins sont decouvert aussi! des endroits sur la terre, on ete trouvé avec de nouvelles especes animals (araignées, sautrelle, grenouilles, et autres)! la terre change, les animaux s'adapte, les plantes aussi! mais pas l'homme si on regarde bien!
donc voila pou rmoi, merci de me lire et au plaisir de vous lire et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:45

Le film de manière générale a du parler vu l'impact qu'il a eu sur les dernières élections..

Ecureuil, il est sorti récemment et a été diffusé sur grand écrans vers la veille des élections européennes dans pleins de pays et grades villes ainsi que diffusé sur france 2 le même jour.

Qu'on soit écolo ou non, le film ou du moins ce qui se passe actuellement ne peut que toucher... comme le dit justement Ecureuil, ce que l'homme fait à la planète (pour le fric et se créer des besoins) nous concerne forcèment vu quand détruisant la planète et autres espèces qu'elles soient végétales ou animales nous nous détruisons par la même occasion!!

Toutes espèces sur terre a une utilité, les abeilles, plantes, ect... parfois c'est à se demander quelle utilité à l'homme??

Il est vrai que certaines images du film sont impressionnantes, magnifiques et parfois également catastrophiques.

Je n'ajouterais pas grand chose Ecureuil a résumé également ce que je pensais.

Et toi qu'en as-tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:01

moi du film! vu la beauté de notre terre! je me demande pourquoi faire tout cela sachant qu'on a tout autour de nous! pourquoi faire autant de mal a cette terre qui pour moi a une âme! car elle vit la terre! j'ai vu de belle chose sur notre terre! mais aussi qu'elle peut reprendre aussi ses droits quand elle le désire! cyclone, seisme, inondation, éruptions volcanique, et j'en passe! de plus la terre a connu des cycles et des changement durant quelques années en arrière! et vu qu'elle s'adapte, on doit etre dans un nouveau cycle pour elle! moi, ce que j'en pense, déjà, j'ai jamais aimé l'argent! car ce qui pourrit l'etre humain c'est bien cela ! aprés, le pouvoir! croire qu'on peut tout controler! je pense pas! si cela etai tpour un bien de tous, pas que de l'humain, mais tous, chaque éspeces, cela me dérangerait pas! mais là, c'est pour d'autre cause, qui generalement c'est pour dominer des gens, des pays, ou pou rse faire un maximum d'argent! donc une gloire qui n'a pas de valuer, car c'est une gloire de destruction! je pense que l'homme n'a plus les meme valeur qu'elle avait dans les civilisations anciennes! et qu'on reste par contre dans le sacrifice humains, vegetale, resource naturelle! et que le respect se perd a fil du temps! que otus dit, ok c'est vrai , mais au fond s'en foute! car l'argent les rappelle pour ceux qui on n'ont, et pour ceux qui on pas, cela reste une grosse galere pour leur survit on va dire! donc onprefere rester baser sur cela! je pense que le film, ce que moi j'en ai vu, montre de belle richesse, et que cela tous on peut l'avoir si un respect de toute cultures, nature, reserve , animal et humain est respecté avec vraiment beaucoups d'égard! je pense qu'on doit s'orienter vers de nouvelles choses qui pour nous seront peut etrepas d'utilité, mais que nos enfants puissent faire progresser pour que l'homme accepte cela et fait de son mieux pour ,notre terre et moins pour son confort actuelle et de l'ameliorer!
pour ce qui est d el'espace, je suis d'accord avec ecureuil! il y a conquete encore une fois et allont rencontré d'autres civilisations! l'ufologie c'est un domaine que j'etudie aussi et adore! car je crois aux ovnis et aux ebes! cela est autres! mais qu'allons nous faire si un contact (meme si j'ai déjà un peu mon idée) est fait! prendre possessiont de leur bien pour en tirer les richesses? ou de comprendre enfin comment faire pour preserver tout cela ?
je pense qu'on a encore beaucoups a apprendre et a comprendre!
au plaisiir de vous lire et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





home Empty
MessageSujet: Re: home   home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide :: Espace discussions :: Rubriques diverses :: Art, Musique, Films et Créations-
Sauter vers: