Salut Tsukimasa.
Merci pour ta proposition. :8+): :first:
Je me lance, tu vas trés probablement m'aider. J'ai 3 problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Commençons par le plus "étrange".
1) Parfois mon pc s'éteind tout seul. J'entends un petit "clic", l'image de l'écran vascille 1 millième de seconde, et coupure! L'ordinateur redémarre tout seul. Je pensais que ça venait des mémoires, je les ai changé mais rien n'y a fait. Ce problème est trés récent.
2) A propos des mémoires. Sur ma carte mère DFI, j'ai 3 slots où je peux trés normallement installer 3 mémoires. Je fonctionne avec de la DDR 400Mhz 256MB PC3200. Donc je pensais en installer 3 (un dans chaque slot). Malheureusement, 2 ça fonctionne trés bien, mais dés que j'installe une troisième, le PC bug et se bloque. J'ai acheté plusieurs DDR pour vérifier si c'était une qui était HS mais rien n'y fait. Même avec des DDR neuves, le problème d'installation des 3 reste le même. J'ai formaté le disque dur à plusieurs reprises mais sans changement.
3) J'ai un disque secondaire de 250 Giga (Samsung neuf) et chaque fois que j'essaye de le vérifier avec scandisk (quelle daube!) il me marque systématiquement:
"impossible de continuer car la mémoire disponible sur votre ordinateur est insuffisante. Si d'autres programmes sont en cours d'exécution, quittez-en un ou plusieurs, puis réessayez d'exécuter scandisk." Je ne fais fonctionner aucun programme quand je scane mon pc. Donc ce n'est pas un problème de "d'autres programmes qui fonctionnent!". C'est un véritable mystère là aussi. Je l'ai formaté à plusieurs reprises mais rien n'y a fait. Scandaube fonctionne pourtant trés bien avec le premier disque dur (80giga).
Je suis sous Windows 98SE (j'adore vraiment ce système d'exploitation). Processeur AMD XP Athlon 1700+. Carte graphique Nvidia Geforce4 Ti 4200. Carte mère DFI.
Voilà Tsukimasa. Ce sont les 3 problèmes que j'ai toujours avec mon pc et ce n'est pas faute d'avoir formaté, reformaté, réinstaller, etc. J'en perds mon binaire! :ko)): Merci infiniment pour ton aide. :8+): :first: