Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cauchemars

2 participants
AuteurMessage
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania

Féminin

Cauchemars Empty
MessageSujet: Cauchemars   Cauchemars EmptySam 26 Sep 2009 - 19:29

Bonjour à tous,

Je poste car ça fait des mois que j'ai des problèmes en particulier un qui me fait très souffrir aussi. Voilà presque toutes les nuits je fais des cauchemars de mort avec moi dedans ! Il y a quelques mois ça allait mieux mais là depuis une semaine j'ai la totale ! Ce matin je me suis même réveillée en pleurant tellement que c'est fort. Je rêve de la mort, dans mes cauchemars il y a parfois ma famille et surtout mon ami. Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec mon ami dans notre appart et j'avais branché mon téléphone dans la salle de bain et j'ai dis à mon ami de le débrancher et de le rebrancher dans la cuisine. Et là il a eu un coup de jus, il a commencé à trembler et moi j'avais peur, j'étais en panique, il était à genoux en me suppliant de lui donner mes mains et je pleurais, alors j'ai foncé, je lui ai donné mes mains mais c'était trop tard Cauchemars 552500 ... J'ai appelé les pompiers ou le samu et personne ne voulait venir ! J'ai gueulé au téléphone pour que quelqu'un se bougeait à venir et après j'avais pensé que j'avais la voiture alors je l'ai ramené moi à l'hôpital mais j'étais effondrée...

Un autre cauchemar: Une fois j'ai rêvé qu'il m'avait ramené un serpent comme animal de compagnie (j'ai horreur des serpents) et lui ça lui faisait rigoler, moi je ne trouvais pas ça drôle. Et partout où le serpent voulait aller, je changeais de pièce et une fois je l'ai vu en train de mordre mon ami et là j'étais tellement en colère que j'ai coupé la tête du serpent. C'était une horreur !

Et encore un troisième cauchemar: J'ai rêvé qu'un chat sautait par notre fenêtre pour nous tuer :S... Et moi je faisais tout pour qu'il parte et je fermais toutes les fenêtres de peur qu'il rentre (surement un chat enragé lol).

SVP aidez-moi je ne sais pas comment j'arrive à faire des cauchemars, j'ai même peur de m'endormir la nuit ! J'avoue que le cauchemar qui m'a le plus fait mal c'était mon ami avec le coup de jus. Je me suis réveillée en pleurant, j'en ai marre... Ça peut venir du stress ? Et est-ce que quelqu'un du forum est dans le même cas que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars EmptyDim 27 Sep 2009 - 4:27

Salut
Excuse moi mes ton dernier cauchemars ma tué de rire.... Cauchemars 796699 Cauchemars 92416

Le truc c'est plus tu y pense et plus tu fais de cauchemar...

Faut essayée de se détendre avant de dormir, faire un truc qui te plait du style lire une BD ou regarder un film marrant ou faire des calinous a ton copain.

Moi y a pas longtemps j'étais a fond dans un de mes réves je m'en rappel pas trop du style je devais faire un truc important j'ai sursauté et je mes suis retrouvé a terre comme un c.. Cauchemars 757267
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania

Féminin

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:23

Lol Sat !

Heureuse de savoir que mon 3è cauchemar t'a fait rire ! (eh oui au moins il est marrant, il fait rire des gens :P).
Moi ça m'est déjà arrivée de rêver que je tombais d'un immeuble et dès que j'arrive en bas je me réveille et je sursaute ! Je sais que c'est assez fréquent ça chez des personnes.
Mais pour mes cauchemars ça m'énerve car ça fait très peur ! C'est tellement fort et puissant que je crois que c'est la réalité !
Invité
Invité

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:19

Bonjour Ptite-nénette,
Là, il faudrait vraiment trouver des moyens de te détendre !..
Tu restes enfermée dans ton appart et tu finis par avoir peur de toute agression extérieur totalement irrationnelle.
Il fait beau, pointes ton petit nez dehors. Même si tu fais 50 m, c'est dèjà ça !.
A bientôt,
Sacha
Invité
Invité

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars EmptyLun 28 Sep 2009 - 3:20

En faite l'histoire du chat ca me fait pensé a scary movie Cauchemars 76482

Je te comprend pour tes cauchemars j'ai connu ca y a 4 ans toute les nuits j'avais droit au meme rituel Cauchemars 990914 .

Mes bon maintenant c'est passé..... Cauchemars 387232

Le seul cauchemars que je me souvient c'est que je me fesais poursuivre par des chauves souris.

J'espère de tout cœur que ca va passé pour toi
Invité
Invité

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:45

Salut Ptite-nénette. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien. :first:

Je suis allé regarder plus en détail sur le net pour en savoir un peu plus sur cette chose que, justement, nous connaissons tous trés peu.

Alors, leur fréquence est aujourd'hui connue. Ainsi, les cauchemars sont trés important dans l'enfance puis disparaissent progressivement avec l'âge. Ainsi, les personnes de 40, 50, ou 60 ans en feront de moins en moins jusqu'à plus du tout (sauf exeptions). Tu es justement dans cette partie de l'âge où les cauchemars sont trés fréquents. Il est médicalement également reconnu que les femmes sont plus sujettes aux cauchemars que les hommes. Sans doute une question d'hormones, mais je n'en sais pas plus sur ce point spécifique.

Il faut ajouter à celà que une fièvre (hausse de la température du corps) en déclenche automatiquement. On appelle parfois celà des délires; types forte grippe ou malaria, par exemple. Egalement, il est reconnu que des médicaments (dopaminants et bétabloquants) génèrent des cauchemars en effets secondaires. Il faut regarder sur les notices si c'est indiqué. Ils apparaissent aussi à la fin d'un traitement par antidépresseurs (tricycliques, benzodiazépines).

Quand il survient de temps en temps, le cauchemar est une activité psychique naturelle du corps et du cerveau. Mais celà se complique quand ils interviennent à une fréquence "anormalement" trop régulière. Ils peuvent indiquer la présence d'un trouble psychique (dont les phobies font partie).

D'aprés Carl Jung, les créatures infernales ou éléments destructeurs (tonnerre, vent,..) que l'on voit dans les cauchemars sont "la projection vers l'extérieur" des facettes négatives de notre personnalité que nous refoulons. Il les appelle "l'ombre". Ce serait une thérapie naturelle du corps. Une sorte de "baisse de pression" de la psyché. Pour lui, faire des cauchemars serait donc trés bénéfique.

Techniquement, le cauchemar se déclenche toujours à la fin du sommeil, pendant le rêve paradoxal. Pour l'instant il n'y a pas de traitements efficaces contre le cauchemar. Il y a soit une psychothérapie (il ne faut pas hésiter à en parler au psy), soit il y a un traitement à base....d'antidépresseurs! Leur fonction est de bloquer le sommeil....paradoxal! L'EMDR (basée sur le mouvement occulaire -trés présent dans le sommeil) est à l'étude et pourrait donner des résultats. Et certains médecins préconisent un mécanisme "d'entrée dans le rêve" afin de le modifier.

Je te laisse ce lien où il y a pas mal d'informations:
http://www.e-sante.fr/cauchemars-cauchemars-NN_SM-2692-1-990-1.htm

Voilà Ptite-nénette, porte-toi bien. N'hésite en aucun cas à en parler à ton psy ou/et à ton médecin. Prends soin de toi. Mille bisous. :rto):

Cauchemars Traum210
Invité
Invité

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:47

Salut Ptite Nenette.

Je comprends que ce ne soit pas facile...
Je suis d'accord avec Sacha, peut être que l'air frais aidera à les faire partir. Ou d'en parler (comme tu fais la) empêcherons qu'ils reviennent.
Cauchemars 193647

Plein d'bisous.
a+
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania

Féminin

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:30

Merci à tous de m'avoir répondu. Alors je sors quand même, avec mon ami on fait des tours, en prend la voiture, on sort visiter des villes mais par contre je n'arrive plus à être dans un magasin. J'ai l'impression d'être enfermée et c'est mes nausées qui me gâchent tout ! C'est à cause de ça que je n'arrive plus à avoir une vie normale et moins je sors, plus l'envie de sortir diminue. Hier après-midi dans ma ville il y avait une braderie, au début il y a quelques mois j'allais partout et là hier je n'arrivais plus à y aller :S. Même pour aller voir ma propre famille je n'y arrive plus, les nausées sont toujours là et pourtant j'ai envie que tout redevienne comme avant mais c'est très difficile :S.
Cette nuit j'ai de nouveau fait des cauchemars, tous les soirs je me couche avec mes problèmes en pensant que j'en ai marre d'être comme ça et que j'éspère que ça va changer car je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie et le matin je me lève en pensant la même chose. J'en ai marre de ma vie, je ne veux plus vivre comme ça, je crois que je préfère encore me suicider que de vivre comme ça car je fais souffrir tout le monde et moi-même.
Et pour Sat, trop forte la vidéo, seulement le chat dans mon cauchemar était gris.
Tania
Super-Administratrice
Super-Administratrice
Tania

Féminin

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:59

C'est reparti, cette nuit un autre cauchemar !

J'ai rêvé que j'étais chez mes parents avec mon ami et mes parents nous ont caché que le soir on étaient tous invité au restaurant (ils me l'ont pas dit car avec mes crises..). Et puis le soir venu où tout le monde se préparait, moi je ne voulais pas y aller en plus il devait y avoir toute ma famille ! Mes cousins avec leurs femmes etc... Et je refusais d'y aller. Puis tellement on m'obligeait à y aller que j'ai fugué. Et là en marchant dans le noir je voyais mon chéri qui roulait sa voiture avec mes parents dedans et personne ne s'arrêtait pour savoir comment que j'allais rien... Je sais, c'est assez bizarre comme cauchemar mais je me sens tellement seule et isolée du monde ! Je veux tellement aller au restaurant et rire ! Mais mes nausées m'en empêchent. J'ai l'impression que je suis en train de tout perdre même si c'est faux, mais je me tourne beaucoup de films... On me veut que du mal dans mes cauchemar, je rêve souvent de la mort Cauchemars 289456 .

Ce qui est bizarre c'est que chaque matin quand je me lève j'ai toujours l'impression d'être bien, surtout en faisant des cauchemars avant, je me sens bien quand je me réveille et je me dis que c'est faux que je ne peux pas être comme je suis et que je peux aller partout, enfin être comme une autre. Et puis quand je me lève je me rends compte que je suis pas bien. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé?
sonia15588
Agora'nouveau
Agora'nouveau

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:28

Bonjour,
Faites vous encore ces cauchemars?
Le cauchemar fait ressortir nos pensées profonde. Dans ce cas votre esprit vous dit que vous êtes en danger et qu'il faut vous soigner avant que le pire arrive. mais si vous voulez une description détaillée allez sur centreaide.com
Contenu sponsorisé

Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars   Cauchemars Empty

Cauchemars
Page 1 sur 1