Sujet: Spécial élections... Sam 20 Mar 2010 - 3:25
Un clip à regarder avant d'aller voter :clign:
Artiste : No one is innocent Chanson : La peur
Ca va être dur, tu crois, Entre untel ou celui-là, Mais encore plus que le choix, on a surtout l'embarras.
On avance, on avance Sans savoir où l'on va, Par dépit, faut choisir pour contourner le pire.
Ca va être dur, je crois Entre l'utile, le nécessaire, Le geste futile ou le doigt contestataire.
On avance, peur au ventre, En toute sécurité, Mais si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer.
Si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer, Ca va être dur mais je sais déjà, Ceux qui n'auront pas ma voix. Ceux qui n'auront pas voix.
Ca va être dur, tu vois , Le même refrain répété Chacun se la joue solo histoire de s'afficher.
On avance, ça balance C'est l'image avant tout, La pensée est en berne quand le discours reste flou.
Ca va être dur, je vois Dans le marc d'un café, On n'y voit jamais plus clair que dans la boue des affaires.
On avance et méfiance À l'approche de la date, Au vote à réaction dans la dernière ligne droite.
Si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer Ca va être dur mais je sais déjà, Ceux qui n'auront pas ma voix. Ceux qui n'auront pas ma voix
On avance et méfiance À l'approche de la date, Au vote à réaction dans la dernière ligne droite. Ca va être dur, tu crois, Parce qu'au rythme où ça va. Ca fait rarement avancer Elle fait rarement avancer Si la peur fait bouger, Elle fait rarement avancer Ca va être dur mais je sais déjà Ceux qui n'auront pas ma voix Ca va être dur mais je sais déjà Ceux qui n'auront pas ma voix. Ceux qui n'auront pas ma voix.
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Sam 20 Mar 2010 - 21:35
Dernière édition par sat74 le Sam 20 Mar 2010 - 23:19, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Sam 20 Mar 2010 - 22:33
J'ai pas trop le choix je vais voter quand même. Je t'ai dit Athanor que je préférais prendre la gastro que le choléra. Tu verrais la tête de liste ici, tu irais voter aussi...
Bonne chance à tous ceux qui malgré tout vont voter et surtout au défi de Gaspard.
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Sam 20 Mar 2010 - 22:44
vous aller voter pour qui sans indiscrétion?si vous avez envie de dire
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Sam 20 Mar 2010 - 23:06
Je t'envoie un mp lol... J'ai pas honte de mes opinions mais je pense que ça peut gêner certains membres, d'autant que nous ne sommes pas sur un forum politique.
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Sam 20 Mar 2010 - 23:22
Oui tu as raison j'ai enlevé la photo de olivier besancenot je l'aime bien le facteur.
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Dim 21 Mar 2010 - 4:23
Eh bien voilà Sat, je ne donne ma voix qu'au facteur sinon, je ne vote pas... Il est hors de question que je vote pour un programme auquel je ne crois pas même pour combattre le mal. Si la peur fait bouger, elle fait rarement avancer...
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Dim 21 Mar 2010 - 13:18
Pour ma part, je ne fais pas confiance aux politiques car difficile de trouver des vrais politiciens qui gardent leurs idées, leurs pensées de départ. Des "puristes" aujourd'hui...ils retournent leur veste.
Petite dédicace aux politiciens...et ce que j'en pense...
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Dim 21 Mar 2010 - 16:10
Evidemment d'accord avec toi Pseudo, :emook:
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Dim 21 Mar 2010 - 16:31
Tu pourrais te présenté au élection athanor ca serai le partie des handicapé mentaux .
Tous le forum voterai pour toi....
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Dim 21 Mar 2010 - 16:54
Surement pas, je n'aime pas le pouvoir, quel qu'il soit.
Quand aux reste de ton post, je n'aime pas plus les tiroirs étiquetés que tu suggères mais je pense, qu'effectivement, le handicap mériterai d'être plus respecté que ce soit au niveau individuel tant qu'au niveau gouvernemental...
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Dim 21 Mar 2010 - 17:18
Oui effectivement faudrait plus respecté les personnes handicapé déjà sur les média ont est pointé du doigt parce que handicap mental=fou.
edit:Je pense que tout le monde a compris que je plaisantais athanor ,vu que moi aussi j'ai un handicap. Et je préfère me moquer de moi-même que de rester tendu déjà accepter son handicap c'est la voie de la guérison.
Dernière édition par sat74 le Dim 21 Mar 2010 - 19:31, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Dim 21 Mar 2010 - 17:49
je suis pas fou ! je suis pas fou !
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Dim 21 Mar 2010 - 20:22
Pseudo je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les politiciens représentent tout ce que je hais. Le mensonge, la manipulation, la quête du pouvoir...Ce ne sont pas des valeurs auxquelles je crois! Ce n'est que mon avis bien sur.
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Dim 21 Mar 2010 - 22:35
Je vous comprends...même si je me dis que si nous faisions tous comme ça, on se préparerait à vivre sous droite dure toute notre vie. Alors, ok au tous pourris, mais au deuxième tour je reste sur ma position d'éviter le pire, parce que sinon on en bave encore plus.
Grâce à moi entre autre Anna, tu as évité Hortefeux., alors heureuse???
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Dim 21 Mar 2010 - 23:34
Je vois ce que tu veux dire Lilie et je comprends ton point de vue. Mais éviter Hortefeux pour avoir qui? C'est bien la le problème! Je pense plutôt comme Athanor. Je ne voterais pas pour un programme auxquels je ne crois pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Dim 21 Mar 2010 - 23:46
Ben le problème c'est que je préfère avoir plus de droit et moins souffrir conserver un minimum d'acquis sociaux etc... même si ce sera pas parfait!!!
Je ne peux plus supporter ce qu'on vit en politique...hihi.
J'aimerais pouvoir rester fidèle à mon idéal mais j'ai connu le fn dans le sud et je peux te dire que quand on en sera là, vos idéaux n'apporteront rien. Car après c'est au quotidien la perte des droits fondamentaux, les menaces etc... je pense que si vous aviez connu ça, vous iriez voter coûte que coûte ha, peut-être pas pour quelqu'un mais contre.
On est loin de l'utopie et de l'idéal, je le reconnais. Mais quand on auras fn+ droite dure au deuxième tour des présidentielles, quand on sera revenu encore plus que maintenant au temps des rois, ben Athanor même là il n'y aura pas de révolution... Je fais un raccourci de mes pensées, mais c'est un vrai cri du coeur.
Toujours en sachant que je comprends ce que vous dites tous... Et je suis malheureuse car les abstentionnistes sont toujours des gens aux idées humanistes. Les autres vont toujours voter eux, y a pas de souci, ils n'ont pas de cas de conscience...
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Lun 22 Mar 2010 - 2:28
J'ai écrit je le reprécise, un raccourci de mes idées. Je ne fais la morale à personne. Je vois juste des gens qui comme moi n'en peuvent plus, n'ont plus confiance. Je sais, je sais. Mais je ne peux pas laisser vos seules voix s'exprimer.
Je crois au vote car il ne me reste que ça.
Et je sais, j'irai plus loin que vous, que même si un programme me convient, la politique est faite par des hommes...
Personne n'est parfait et de grands partis soit disant humanistes, prolétaires, cherchent à enrôler, placer des gens à eux, atteindre le pouvoir pour imposer leur vision du monde.
Ma mère a je trouve une bonne comparaison: il y a souvent déjà des problèmes entre voisins, donc comment bâtir une société égale et idéale? Nous ne sommes que des hommes, nous avons tous un idéal différent. Je ne vois pas de société égalitaire etc... qui pourrait exister déjà par le fait que beaucoup n'en rêvent pas.
La démocratie, c'est simplement la voix de la majorité. On utilise l'argument que beaucoup de gens sont morts pour le droit de vote, moi je n'impose pas ça. Mais il est vrai que je suis heureuse de pouvoir en étant pauvre et en étant une femme, avoir une chance de donner ma VOIE, même si elle me fait souvent éviter le pire plutôt que d'arriver à mes convictions.
Je vais te dire Ath, vu ta circonscription je serai aller voter blanc ou nul. Et contrairement à toi, malgré mon vote je ne crois même pas à Besancenot car la politique même à un bas niveau, c'est toujours une guerre d'ego quoi qu'on en dise et les électeurs sont très vite oubliés et mis de côtés...
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Lun 22 Mar 2010 - 5:02
Coucou Lilie,
Je vais te répondre en essayant de ne pas trop développer pour ne pas polluer un forum, qui, comme tu le dit, n'est pas destiné à ce genre de discussion.
En 1981, j'avais 16 ans et j'étais déjà bien engagé en politique. Le FN existait déjà et était d'une violence encore pire qu'aujourd'hui car protégé par des gens comme Pasqua, Pandreau... Miterrand a été élue et c'était une immense joie.
A peine élue, en quelques mois, les privatisations commençaient, puis sont venues les sous emplois, puis la précarité a été officialisé, la pauvreté a été "organisée", le RMI est né, ...
La "gauche" a mis à terre en très peux de temps ce que nos aïeux ont mis des décennies à gagner et les gens ont commencé à déchanter. La politique spectacle est né sous le régime Miterrand...
J'ai fait beaucoup de politique mais je n'ai jamais voté jusqu'à mes 40 ans pour la simple raison que je n'ai jamais cru en ce système et que je n'ai donc jamais voulu y participer.
Je ne suis pas un révolutionnaire et l'histoire semble me donner raison car quand tu écris "Je ne vois pas de société égalitaire", je suis désolé mais tu te trompes. L'Amérique du Sud commence à s'organiser de façon totalement égalitaire avec l'Union Sud-Américaine des Nations (UNASUR) et tisse même des liens avec l'Afrique (Amérique du Sud-Afrique - ASA). Leurs organisations partent du peuple vers l'état contrairement à notre système. Va consulter le net à se propos et tu verras que je n'idéalise rien.
Ma conclusion va t'horrifier. L'Amèrique du Sud est passé par les pires dictatures pour en arriver à aujourd'hui alors s'il faut que le FN gouverne la France pour faire réagir les gens, ben allons y même si je le déplore profondément. Maintenant, je ne crois pas à la remonté du FN.
Par contre, je pense que la crise politique que l'on traverse va s'accentuer car la crise du capitalisme n'en est qu'à ses débuts et ce n'est pas nos votes, pauvres pions que nous sommes, qui vont y changer quelque chose. La crise s'est mondialisée au Nord et je pense donc que c'est la résistance Alter-Mondialiste qui fera avancer les choses...
Bisous. Christophe.
Invité Invité
Sujet: Re: Spécial élections... Lun 22 Mar 2010 - 16:22
Je connais ton point de vue, moi je suis plutôt égoïste, j'essaye de moins souffrir pendant ma vie même si une dictacture permettrait peut-être aux français de 2090 de vivre heureux...