Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Organisation Musicale

AuteurMessage
Invité
Invité

Organisation Musicale Empty
MessageSujet: Organisation Musicale   Organisation Musicale EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:30

Salut à toutes et à tous,

Je voudrais aborder le sujet des posts musicaux car, je ne sais pas vous, mais "Notre petite radio" a tellement de succès que je ne m'y retrouve plus.

Alors pourrions nous envisager d'organiser les posts afin de s'y retrouver un peu plus.

Je ne sais pas, nous pourrions classer par genre (B.O. de film - Classique - Comédie Musicale - Disco - Ethnique - Hard Rock / Heavy Métal - Humour - New Age - Rap / R&B / Hip Hop - Reggae / Ska / Ragga - Rock - Techno / Dance - Variété) par exemple ou tout autre organisation.

Si cela vous intéresse, nous pourrions peut être en discuter.

Je serais curieux d'avoir votre avis sur ce sujet.

Maintenant, ce forum n'est pas un forum musical et nous pouvons continuer comme cela...

Amicalement.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Musicale   Organisation Musicale EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:53

C'est pas une mauvaise idée Athanor, mais en attendant que cela ne t'empêche pas de continuer à l'alimenter Organisation Musicale 605292 . J'aime toujours autant pour ma part y découvrir de nouveaux sons Organisation Musicale 398182 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Musicale   Organisation Musicale EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:33

Je sais qu'Athanor tu vas me jeter des petits cailloux car avec ma connexion en plastique et mon son pourri je n'écoute que rarement (mais au moins je regarde Organisation Musicale 465624 ), mais je vais quand même me permettre de te donner mon avis avant que tu ne me le demandes pas!!!

Sectoriser me paraît complexe et surtout le post tel qu'il est "incite" à écouter des musique qu'on zapperait d'office si on n'aime pas le style, incite à la découverte. En plus, tu donnes beaucoup de catégories, cela paraît laborieux, ne pourrais-tu pas découper en moins de genres???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Musicale   Organisation Musicale EmptySam 27 Mar 2010 - 11:13

Oui, l'idée est bonne Athanor, mais j'ai peur que les gens n'écoutent pas tout.

En fait là, ça fait un peu comme "au jour le jour", les gens viennent poster leur musique du moment et c'est plus facile de suivre tout ce qui se passe au niveau de notre petite radio.

On peut à la rigueur créer un post de musique par personne, les musiques de pseudo, les musiques d'Athanor, les musique de...
Mais cela va un peu disperser aussi ce côté "mélange" et réunion que l'on créé grâce à un post unique.

Je vais y réfléchir, voir comment faire pour trouver le meilleur compromis possible.

Merci Athanor de faire des suggestions, cela permet de faire évoluer le forum !
Car concernant notre petite radio, je ne suis pas toujours dessus, comme Lilie mon ordi patine tellement qu'il me faut un temps fou pour lire une vidéo...

Si des gens ont des idées, vos suggestions sont les bienvenues !

Organisation Musicale 938775
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Musicale   Organisation Musicale EmptyDim 4 Avr 2010 - 19:25

Salut Athanor. Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien. :uj)):

A l'origine quand j'ai créé "Notre petite radio" l'idée était justement, comme l'ont rappelé lilie et pseudo, de faire découvrir toute les musiques à tout le monde. Celà avait pour objectif premier de faire partager ses goûts musicaux personnels ainsi que ses artistes préférés. L'idée d'en faire des sous-secteurs (reggae, rock, punk, rap, r'n'b, etc) a été dés le départ pensée sous toutes les coutures, l'idée semblait intéressante de prime abord.

Cependant, et tu le rappelles, gérer une quantité considérable, pour ne pas dire incroyable, de styles et de sous-styles et de sous-sous-style musicaux est une chose impossible. Imagines-tu, chacun avec son style à lui: Rock, Rockabilly, Rock'n'Roll; Folk, Rock pop, Country music, Soul Rock, Jazz rock, Rock punk, etc, etc. Ceci n'étant qu'un simple jet je te laisse imaginer la colossale créativité existante de tous les artistes mondiaux sur tous les continents! 6 milliards de styles! :ujhi):

J'aime la musique Inuit mais de là à faire un sous-post "musique Inuit du sud" et un autre "musique Inuit du nord", sachant que certains vivent au Canada, d'autres à Québec, d'autres au Groënland, d'autres en Norvège et d'autres en Russie, celà risquerait de poser quelques problèmes! Et je ne t'ai pas parlé de la quantité toute aussi considérable des styles que propose la musique Latino! :ujhi): :ko)):

L'idée donc de départ était justement de ne pas se retrouver dans une gestion de sous-posts qui nous auraient dépassé et destabilisé en quelques semaines. De plus, une telle dispersion aurait privé les administrateurs ainsi que les membres d'un contrôle de ce qui se postait. Il est des musiques et des discours qui n'ont et n'auront jamais leur place ici, conformément au règlement du forum et à la Loi française à laquelle nous sommes attachés. Tu comprendras donc Athanor que la chose avait été bien réfléchie bien avant d'être lancée pour tous ces motifs.

Mais en tous cas rien ne t'empêche de te glisser dans la peau d'un ou de plusieurs disc-jockey et d'animer des émissions spécifiques que tu aimerais partager. En matière de possibilités et de disparités la musique sait nous offrir aussi celà.

Bien à toi. Oh yeah! :8+): :first:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Musicale   Organisation Musicale EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:37

Salut à toi, Ecureuil,

Je vais très bien et j'espère qu'il en est de même pour toi.

Je suis particulièrement à l'écoute de la majorité et le système de "Notre petite radio" me va bien si la majorité en décide ainsi.

Maintenant, sur un forum que j'ai créé par ailleurs avec d'autres internautes, nous gérons la musique d'une façon sectorisé à la manière de la Fnac où la musique Inuit trouve naturellement sa place dans le rayon "Musique du monde" :clign:

Mon intervention était simplement de donner mon avis sur le fait que retrouver une chanson au sein de 20 pages n'est pas chose aisé voir impossible...

Mais, étant passionné de musique, je me régale de découvrir les artistes que je ne connais pas et prend bien soin de noter les découvertes que j'aime.

Musicalement votre :g)):
Christophe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation Musicale   Organisation Musicale EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:07

Salut tout le monde ,

En lisant ce post j'ai oublié mon avis.Je pense en effet que des groses lignes peuvent être ètablies sans gros problème.
Je jette souvent des coups d'oeil mais ma connexion est moribonde aussi,n'empêche que je découvre les musiques avec plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation Musicale   Organisation Musicale Empty

Organisation Musicale
Page 1 sur 1