Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, qui est à ma foi, très bien pour les gens '' souffrant '' d'agoraphobie ou bien, de phobie sociale..
J'ai décidé de partager mon histoire avec vous ( même si vous ne la lisez pas, c'est pas grave, ça va juste me faire du bien )
Tout à réellement commencé a l'âge de 15 ans, j'ai vécue un gros traumatisme.. j'étais dans un party, un peu saoule et on a profiter de mon état pour voler ma vie, pour me briser...
Chaque jours qui passaient était de plus en plus dure, je voyait tout noir, je ne mangeais plus, pleurait toujours et faisait des grosses crises de panique, j'étais devenu une autre personne.. en plus d'être en crise d'adolescence, j'étais devenue méchante envers tout le monde.. je voulais mourir, tout simplement.
Je ne sortait plus, n'allait plus à l'école..
Ma mère, qui s'inquiétait à mon sujet, m'a fait aller voir un psychologue qui, en a conclu que j'étais en dépression... J'ai dû faire un petit '' séjours '' à l'hôpital psychiatrique vu que mon problème était très grave.
Après plusieurs mois, sous antidépresseurs, j'avais retrouver ma joie de vivre !
J'étais sur un petit nuage ..
J'ai pris mes médicaments pendant 3 ans, peur d'arrêter.. mais je les fait ..
Je travaillais dans le publique, je passais mes journées à côtoyer des gens. J'adorais mon emploi et j'avais des clients spéciale qui rendait mes journées plus joyeuse..
Mais un matin, alors que je me préparais à aller travailler, j'ai senti des grosse nausées, j'ai vomi et plus rien, je m'en vais travailler, tout est OK.
Mais j'ai passer deux semaines a faire ça.. Parfois, je devais m'arrêter sur le bord de la route pour vomir. Mais ce n'est rien, à mon travail, quand il yavait trop de gens autour de moi, je me mettais en trembler, avoir chaud, être étourdie, bref, je faisais des grosses crises de panique. Je pleurais souvent dans la chambre de bain, je ne voulais pas retourner à mon poste. Je me renfermais sur moi-même, peur de ce que les autres allait penser de moi. J'ai passer plusieurs mois comme sa, a fuir dans la chambre de bain de mon travail ou bien, de partir plus tôt .. jusqu'au jour où j'ai était voir ma patronne pour lui dire que rien ne va, je me suis confier à elle. Elle ma tout simplement répondu '' tu es agoraphobe '' . Je n'avais jamais entendue parler de sa, je me suis mise a chercher sur internet pour enfin voir que c'était sa mon problème, je n'était donc pas vraiment en dépression..
J'ai 19 ans maintenant, donc vous comprendriez que tout mon histoire est récente. Je n'est pas vécue mon adolescente comme les autres de mon âge.
Je prend des celexa ( 20mg ) depuis 4 mois environs, tout va bien, je suis déménager à la grande ville, avec mon copain et j'ai la chance d'avoir de l'aide de tout mon entourage..
Mais en dedans d'moi, je souffre encore d'agoraphobie, et même si sa prit des années avant que je sache mon problème, je suis de tout coeur avec tout ceux qui vivent cette situation, ensemble nous allons nous en sortir !!