Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Agoraphobie et Phobie Sociale - entraide

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Phobies ou mauvais volonté ?

3 participants
AuteurMessage
Bugsbunny
Agora' accroc
Agora' accroc
Bugsbunny

Phobies ou mauvais volonté ? Empty
MessageSujet: Phobies ou mauvais volonté ?   Phobies ou mauvais volonté ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:19

Bonjour à tous,

Souvent les gens qui ne connaissent pas l'agoraphobie me font comprendre que je manque de volonté. J'en ai moi-même l'impression des fois.
Le meilleur argument que j'ai à leur donner est que je m'interdit de vivre des belles choses et que ce n'est pas mon choix. Je préfèrerait travailler et me permettre de découvrir le monde.
Comment sait-on que c'est bien une phobie et pas de la flemme ?
Et comment réagissez-vous face à ces dires ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
elvire
Super Modératrice
Super Modératrice
elvire

Féminin

MessageSujet: Re: Phobies ou mauvais volonté ?   Phobies ou mauvais volonté ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:14

Tu sais que c'est une phobie quand c'est une peur irraisonnée et que tu en as conscience. L'ago ou les phobies sociales sont très invalidantes car c'est au quotidien. Ce n'est jamais de la flemme Bugsbunny et il n'y a pas à en avoir honte. Même si nous éprouvons ce sentiment très souvent. Bien sûr que tu n'as pas eu le choix, maintenant il faut se battre pas à pas et le fait que tu soies sur ce forum montre ta volonté de partager ta souffrance mais au-delà ton envie de t'en sortir.

Au début je n'en parlais pas. Maitenant je le dis et je l'assume. J'ai compris que personne, à part un ago, peut se mettre à ma place. Il y a des gens qui acceptent et qui te disent ensuite "ah je comprends pourquoi à la cantine, tu te mets toujours en bout de table" et bien là c'est gagné et petit à petit avec eux tu prends confiance et la fois suivante quand avec un sourire la personne te demande si tu veux bien te mettre à côté d'elle et bien tu acceptes.

Ce que je veux te dire, c'est qu'il faut avoir des victoires et des défis à ton échelle et ne pas te préoccuper des autres s'ils n'en valent pas la peine. "prends sur toi" la pire des phrases et la plus blessante car elle indique que tu ne fais pas d'efforts, sauf que rien que de vivre c'est déjà un effort, la peur est là tout le temps.

Ton argument est tout à fait valable mais ne perds pas tes forces à expliquer. Concentre-toi sur toi.

Plein de courage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phobies ou mauvais volonté ?   Phobies ou mauvais volonté ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:59

Dans le même genre que le manque de volonté, on m'a sortit il n'y a pas longtemps à mon boulot que je donnais l'impression d'un manque d'ambition.
Aller essayer de faire comprendre à des gens (chefs, manager, dirigeant) qui ne pensent que pognon, pognon et encore pognon que la personne, qu'ils qualifient de non ambitieuse, souffre de phobie social :emodents:
Comme tu dis elvire, par moment il ne faut pas perdre son temps et ses forces à essayer d'expliquer tout ça.
Azia
Agora' accroc
Agora' accroc
Azia

Féminin

MessageSujet: Re: Phobies ou mauvais volonté ?   Phobies ou mauvais volonté ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:42

elvire a écrit:
"prends sur toi" la pire des phrases et la plus blessante car elle indique que tu ne fais pas d'efforts, sauf que rien que de vivre c'est déjà un effort, la peur est là tout le temps.

Je répond même plus à cette phrase ... Je laisse la personne s’énerver toute seule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phobies ou mauvais volonté ?   Phobies ou mauvais volonté ? Empty

Phobies ou mauvais volonté ?
Page 1 sur 1