Bonjour,
J'ai 15 ans et depuis quelques temps, voire quelques années, j'ai super peur de vomir. Tous les événements types angoisses, dates de péremption des aliments, me font stresser. Je pense souffrir d'émétophobie. Personne ne prend ma phobie de vomir au sérieux : personne n'aime vomir en même temps ! Exceptés mes parents qui me soutiennent. Dés que je pense être en contact avec des gens qui ont la gastro ou ce genre de chose, j'ai une réaction psychologique qui me fait me sentir mal. J'ai des nausées ou ma gorge se ressère, je tremble, etc. J'ai l'impression de m'empêcher psychologiquement. J'en viens même à compter depuis combien de temps je n'ai pas vomi (d'ailleurs ça fait 6 ans - j'en suis fière ^^ -) ! Je suis peut-être aussi hypochondriaque... En revanche, voir des gens vomir à la télé ou en réalité ne me fait pas d'effet particulier. Je suis même plutôt compréhensive et aidante vis-à-vis des personnes concernées. Je ne voudrais pas avoir à faire de traitement avec un psychologue, je voudrais m'en sortir seule ! Comment puis-je faire ? Y a-t-il des exercices qui peuvent m'aider ! S'il vous plaît ! C'est presque un trouble quotidien...
Merci de votre aide.